Voilà une condamnation qui nous laisse perplexes. Un employeur juif ne veut pas d’Arabes chez lui pour des raisons de sécurité, bien que beaucoup n’aient pas ces mêmes craintes. Doit-on pour autant obliger certains à ne pas prendre en considération des risques qui ne sont pas que des fantasmes, si on en croit les faits récents ? Ne dit-on pas « chat échaudé craint l’eau froide »…?Un patron juif – Jean-Luc Benady – cherche à remplacer la femme de ménage qui part en vacances près de cinq semaines. La chose se passe au printemps 2010, et ce patron s’adresse alors à Pôle emploi pour cette recherche sans aucune autre précision.

La responsable de Pôle emploi ne lui adresse que des CV de maghrébins. Ne voulant pas avoir de problème alors que la plupart des employés sont des juifs religieux, que de plus un rabbin voisin de la société avait été agressé, qu’un membre de la communauté avait reçu des menaces de mort, et que les incidents antisémites sont en pleine progression comme le soulignent les rapports du Ministère de l’Intérieur, du BNVCA, et du SPCJ, il prend la décision de refuser ces candidatures.

La responsable du dossier, s’étonne de ces refus et convoque Jean-Luc Benady pour comprendre les motifs de ces refus. Ce dernier explique en toute franchise que ce poste de femme de ménage, l’oblige à laisser les clefs de l’entreprise à une personne envers qui il aurait des raisons de ne pas avoir toute confiance, du fait de dissensions possibles auxquelles il ne veut pas s’exposer, tant les tensions sont importantes entre les communautés et la situation au Moyen-Orient.

Cette personne alerte la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité), qui convoque ce patron juif, qui ne veut pas céder à cette pression et entend conserver par mesure de sécurité ses critères de choix.

Jean-Luc Benady prend alors contact avec une association de lutte contre l’antisémitisme qui ne donne pas suite à sa demande de soutient. Il en déduit qu’il n’a aucune chance de trouver à ses côtés une quelconque institution juive, qu’il juge trop proches des pouvoirs publics. Dans le même temps la procédure est lancée à son encontre.

Jean-Luc Benady contacté par JForum, dit avoir voulu défendre ses convictions, et vouloir se prémunir de contre des problèmes d’antisémitisme potentiel.

Devant le Tribunal de Bobigny, il a avec fermeté réitéré son point de vue, qui n’était pas partagé entre autre par le Procureur et une des juges, qui d’après Jean-Luc Benady seraient tous deux des musulmans. La juge lui aurait dit « qu’il vit dans le fantasme et le délire du musulman haineux ».

La peine infligée par le Tribunal de Bobigny de 5.000 € d’amende semblerait être une peine exemplaire.

Exemplaire contre un juif, qui n’a pas voulu prendre de risque, ou contre un juif tout court que l’on veut accuser de racisme. Pour mémoire, rappelons que John Galliano avait été condamné en 2011 par la justice française à une amende de 6.000 euros pour des déclarations antisémites dans un bar parisien. Trouvez l’erreur.

Il n’en demeure pas moins que cette affaire est reprise par l’AFP qui en donne une autre version. A vous de juger.

JForum.fr

———————————————–

Le douteux « principe de précaution » d’un petit patron juif

Ce dirigeant d’une société d’édition avait publié une annonce à Pôle emploi en précisant qu’il refusait l’embauche de Maghrébins par « précaution ».

Un patron juif qui avait publié une annonce à Pôle emploi en précisant qu’il refusait l’embauche de Maghrébins par « précaution », « afin d’éviter les tensions » a été condamné jeudi à 5 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Bobigny. Jean-Luc Benady, patron d’une petite entreprise d’édition de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a été condamné pour « discrimination à l’embauche ». Le parquet avait requis à la mi-avril entre 5 000 et 6 000 euros d’amende. M. Benady, barbe et kippa, avait lors de l’audience totalement assumé avoir enfreint la loi, qui interdit de trier les candidats en fonction de l’origine ou de la religion, expliquant qu’il s’agissait d’une « mesure de précaution ».

Pour lui, tout Maghrébin représente « un risque », car il peut avoir « un père, un frère » qui « n’aime pas » les juifs. Dans ces conditions, hors de question de confier à un Maghrébin les clés de son entreprise pour y faire le ménage tous les soirs, avait-il expliqué au tribunal.

« Le principe de précaution, comme pour les OGM »

En tant que juif, « si je sors dans la rue dans le 93, il se peut que je ne revienne pas vivant », avait dit ce père de quatre enfants, expliquant appliquer aux Maghrébins le « principe de précaution comme (d’autres l’appliquent) aux OGM » et invoquant l’affaire Merah pour justifier sa crainte des agressions. M. Benady comparaissait lors d’une audience spéciale consacrée aux discriminations organisée par le tribunal de Bobigny, avec l’appui du Défenseur des droits.

Une responsable qui avait refusé l’embauche d’une femme enceinte pour faire, debout, la réclame de céréales diététiques dans un centre commercial, et qui ne s’était pas présentée à l’audience, a été condamnée jeudi à 1 000 euros d’amende.

Le délibéré d’une troisième affaire, celle d’un intérimaire musulman portant une barbe, recruté comme agent de piste à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, puis renvoyé chez lui à la dernière minute par un responsable, doit être rendu le 4 juillet.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Des adultes et des enfants ont été assassinés par une pourriture muzz à l’école Or Torah de Toulouse . Un exemple parmi tant d’autres . Et si un religieux prend dorénavant certaines dispositions pour se défendre ainsi que les siens , on le traite de raciste et il est condamné . Moralité : Aujourd’hui en France ou ailleurs on préfére un Juif mort que vivant , surtout s’il cherche à se défendre .

Armand Maruani

Laila tov Jean ,

Tout à fait d’accord avec vous .

S’il y a une chose dont j’ai horreur , ce sont ces gens qui arrivent masqués sur nos sites , qui déposent leur crotte et qui disparaissent .
Ce comportement reflète encore une fois leur mentalité sournoise et leur lâcheté .

kalou

Shalom,
Merci pour cet article. Une fois de plus on voit les deux côtés de la vérité.
« C’est moche » et si j’étais ce patron je ne paierais pas et je ferais recours jusqu’à ce que quelqu’un me rende justice.
Non ce ne sont pas des craintes infondées et en France tout le monde devrais le savoir et surtout la justice et la police. Mais comme à chaque fois ils attendent qu’il y ait des morts pour S’EXCUSER.
Shalom à vous Mr Benady et à votre famille.
Kalou

Jean

Bonjour Armand,

Evidemment que cette Rachel a pour nom Aicha ou Fatma . Elle vient nous faire la sérénade du racisme pour faire passer en force ses mensonges.

S’il y a racisme en France , c’est celui qui sévit contre les Français , Etrangers désormais dans leur propre pays , édifié à la sueur du front de leurs aïeux

Avec la complicité active de la gauche et de la droite bobo (Juppé, Baroin, , M.A.M. , N.K.M.)

Seul un Parti politique patriote , placé entre le F.N. et l’Establishment pro musulman , peut mériter notre estime : le parti de Bruno Mégret (qui s’est opposé à la dynastie familiale Le Pen et à ses jeux de mots assassins ) , le M.N.R.

Armand Maruani

@Rachel

Vous pensez sincèrement ce que vous écrivez ? que les arabes seraient les victimes de Juifs racistes ?

Dites moi Rachel :

Combien de Juifs ont agressé des arabes ?

Combien d’arabes ont agressé des Juifs ?

Avez vous été sur les sites où l’on pratique au quotidien la haine antisémite et antisioniste ?

Je ne pensais pas être amené à me justifier sur un site Juif auprés d’une personne qui aurait comme pseudo  » Rachel  » et qui défendrait les  » pauvres muzz  » victimes de ces juifs racistes .

A moins que  » Rachel  » s’appelle réellement  » Aïcha  » , ceci expliquerait cela .

Jean

En face de chez moi à Marseille , il y avait une boulangerie tenue par des boulangers d’origine européenne depuis toujours.

Ces gens âgés vendent et partent à la retraite . L’acquéreur , grâce vraisemblablement à la tontine musulmane , Qatar, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, il y en a beaucoup désormais

Prend son commerce , ne change rien sauf….la vendeuse autochtone de 50 ans qui doit déguerpir en 3 jours et le nouveau patron lui a dit que si elle déposait plainte,

Elle le regretterait.

Et en effet, tout s’est passé le plus calmement du monde . Il y a une femme en foulard qui la remplace

Aimable avec les clients, qui papote et tout est tranquille

Et cela s’est passé dans un très bon arrondissement de la ville phocéenne .

Dans le silence le plus complet.

yaakova

D’accord avec toi, Ratfucker.

Rachel

S’il s’était agi d’un patron « arabe » qui n’aurait pas voulu de salariés juifs, on l’aurait taxé avec raison d’antisémitisme et on aurait trouvé juste qu’il soit condamné. Or :
1) la justice est la même pour tous ;
2) si des musulmans lisent les commentaires (et pas mal d’articles…) de ce forum, qui ne se gênent pas pour proclamer que les « arabes » sont tous des assassins, des terroristes, des menteurs et que sais-je encore, ils pourront conclure qu’il est dangereux de fréquenter des gens qui ont d’eux une pareille opinion et à plus forte raison de leur faire une confiance quelconque ;
3) … et de pareils commentaires méritent d’être qualifiés de racistes; car le racisme se fonde sur la généralisation : il y a des escrocs arabes, ou juifs, ou français, ou noirs…, donc tous les arabes, ou tous les juifs, ou tous les français, ou tous les noirs… sont des escrocs. Et donc ces commentaires ne devraient pas être publiés, puisque contraires au principes affichés par la site.

JOEL

J’ai honte pour nos institutions !! Contrairement à cette fausse idée qui veut que les Juifs s’entraident, les membres de nos institutions ne savent faire qu’une chose : faire les beaux devant les élus de droite ou de gauche, et surtout se précipiter pour être sur la photo !! Honte à vous Mesdames et Messieurs, d’avoir laissé M. Benady se dépatouiller seul face à cette horde d’antisémites, face à ces juges qui sont d’un laxisme épouvantable lorsqu’il s’agit des « nouvelles chances pour la France » et qui croit appliquer le droit lorsqu’il s’agit d’un Juif. Fasse Dieu que nous n’ayons pas à faire face à cette justice !!

yankel

Cela ne m’étonne pas
1) Des jeunes issues de la diversité qui attaquent le RER B et attaquent les voyageurs sortent de justice sans aucune peine
2) une personne qui manifeste contre le mariage gay devant Holland : 2 mois de prison ferme
On est plus dans une démocratie mais plutôt dans une démocratie ex populaire de type URSS

Ratfucker

Lors de la signature par le Centre de l’Energie Atomique en 1976 du contrat de fourniture du réacteur Osirak à Saddam Hussein (les fameuses Armes de Destruction Massive qui n’ont jamais existé…), l’Irak exigea que {{les ingénieurs et les techniciens qui lui étaient dépêchés ne fussent pas juifs}}. A part la distribution de quelques tracts, cette clause officielle n’eut pas le don d’émouvoir ni l’administration ni la justice française, pour qui la discrimination ne peut s’exercer qu’à sens unique http://atomicsarchives.chez.com/bombe_irak.html.

Rail

Quand le sage est en colère, il cesse d’être sage.
talmud !

Rail

Il fut une période où nous pouvions juif arabes nous côtoyer , aujourd’hui cette haine est tellement propagée que c’est devenu un truc de fou , nous vivons dans une société de plus en plus en déséquilibre , un virus incontrôlable la haine de l’autre et des peurs se multipliant à tout va !

alloin

Comme vous dites ,,,cet occident decadent,, »Les nations se béniront par votre presence « a contrario le satan a tres bien reussit son coup,(inonder le monde par l emire anglo americain de contre religion,feminisme ,avortement ,homosexualite ,agroalimentaire monsatan;political correct,et invasion des verts »)donc l alya a tres bien été suscitee et avec elle le remplacement des cadres ,médecins ,et nous voyons le debut de la fin .(les exemples sont légions des faillites des pays qui ont chasse les Juifs et la France est en train de le vivre .heureux comme dieu en France ,oui maintenant ,je sais de quel « dieu « il sagit .le Vrai a condamne ce repaire de crapules .

Rail

Un juif qui ne veut pas d’arabes , et des arabes ne voulant pas de juifs , voilà se qu’est devenu la France une déchetterie de haine , l’Extrême droite qui monte , mais cette réalité vient effectivement à cause de la politique menée , et les actes terroristes qui sont banalisés par les médiats ils créer une peur qui est pas un fantasme mais la réalité , que certains deviennent de plus en plus extrémiste de tout bord et je crains que la situation ne fasse que s’aggraver ils sont directement coupable de se fossé entre communauté , les juifs qui deviennent encore plus communautaire par peur , et les Musulmans en faisant de même et ainsi de suite pour d’autres Français . Je pense que nous allons tous droit dans le mur avec ses haines de plus en plus répandue et le front National attentent tranquillement son tour .

La France que j’ai connu n’existe plus , mais ou je vous rejoint un juif donnera jamais sont intelligence à ceux qui soutiennent ses antisémites extrémistes .

Mais avec toutes la réflexion que j’ai pu avoir depuis un bon moment , et certains type de comportement , et qui au final réunissant un détail par plusieurs pour confirmer se que je percevais , effectivement certains politiques , intellectuels , artistes , journalistes dans le même état d’esprit que ceux qui étaient en place lors de l’affaire dreyfus , leur haine et si profonde que certains d’entres eux par certaines alliances font qu’il y a un risque pour la sécurité des juifs en France ! Moi qui aimer profondément la France aujourd’hui je me sent plus en sécurité et je pense que c’est une chose pas normal , d’être née dans un pays et de ne plus se sentir en sécurité , alors j’en partirai si il le faut et ça personne m’en empêchera quitte à me faire aider .

ABEL

Je plains M BENADY ! Il est victime de sa naïveté ! Les tribunaux français, la magistrature française est dans sa très grande majorité antisémite ! Avant, cette dernière le cachait ! Aujourd’hui, elle se sent libérée de toutes contraintes, libre d’afficher son antisémitisme viscéral ! Les patrons juifs devront prendre en compte cet état des choses, et ne faire appel qu’à une embauche au sein même de la communauté ! Le verdict de ce tribunal a le mérite, si je puis dire, de faire comprendre aux Juifs qu’ils sont les mal aimés d’une population française gangrènée par l’islamisme galopant et nauséabond !
De toutes les façons, les Juifs de France ne pourront plus continuer à vivre dans la crainte de chaque instant, et devront un jour ou l’autre quitter ce pays, la France, complètement défigurée par des poubelles puantes venues des terres arabo-musulmanes, laissées en friches, pour répéter la même chose, le même scénario dans les pays d’accueil de ces pourritures ! Je ne trouve pas d’autres mots pour exprimer ce que je ressens à l’égard de ces populations qui ne sèment que le trouble, la haine, la mort, partout où elles s’implantent, la minorité silencieuse étant de facto d’accord avec  » ces jeunes  » qui sèment le trouble et la mort ! La France expurgée de ses Juifs, et envahie par cette faune constatera les dégâts à postériori, trop tard, et ne pourra plus faire appel à ses Juifs, pour qu’ils reviennent, (cas du Maroc, aujourd’hui) partis pour d’autres horizons plus sereins, et pour la plupart en Israël (terminus – tout le monde descend) ! Les puanteurs remplaceront toute la créativité juive, son savoir, ses prix NOBEL ! A ce moment là, les magistrats n’auront plus que leurs yeux pour pleurer, et ce sera tant pis pour leurs sales gueules !

marand

Comme quoi, vouloir toujours être franc…Il faut tenir compte de l’environnement pas toujours favorable ni compréhensif.

franck75015

Je ne comprends pas, on ne peut pas recruter qui on veut, la France n’est-elle pas un pays démocratique ?

Pourquoi pôle emploi n’a t-il envoyé que des CV d’arabo-musulman islamistes à ce patron juif ?

Pôle emploi n’est-il pas sensé s’occuper de tous les demandeurs d’emploi de toutes origines ?

Comment 100% des CV envoyés peuvent-ils être d’arabo-musulman islamistes alors qu’ils ne représentent que 10% de la population française ?

Cela voudrait-il dire que pôle emploi a une politique arabo-musulmane islamiste et antisémite et antichrétienne et anti-hâtée et anti-laïque ?

{{Pôle emploi n’a t-il pas une politique discriminatoire et raciste et antisémite envers les demandeurs d’emploi qui ne sont pas d’origine arabo-musulmane islamiste ?}}

Pôle emploi pourrait-il répondre à ces questions ou à défaut son ministre de tutelle ou bien le président de la république ?

Salutations !

Rebfil

la grosse erreur de ce patron c’ est de s’ etre adressé a pole emploi ! il aurait du penser aux services communautaires pour l ‘ emploi , la il aurait pu trouver sans probleme une personne corresponfdant a ses criteres de selection ! ce si dit , je soutiens moralement ce patron et le comprend dans sa démarche …..

valtremont

Je suis entièrement d’accord avec ce patron qui a agit en toute connaissance de cause. Je ne confierai jamais mes clés d’appartement ou d’entreprise à des agresseurs potentiels. Maintenant les juges de Bobigny auraient sûrement eu une réaction différente si il s’agissait de musulmans. Je suis certaine que n’importe quels arguments auraient eu plus de poids pour des musulmans. Le racisme des juges ne fait aucun doute. A Oslo, l’ambassade israélienne a été fermée pour sécurité avec l’accord de tous, sans que la population ne soit condamnée à payer une amende. Alors que les agresseurs n’ont jamais été inquiété.
L’attitude de l’AFP n’est nullement une surprise. On attend à chaque fin de phrase les insultes habituelles de sa part, du type « sale juif » ou  » 0 mort Israël ».
Je suis malgré tout désolée du manque de soutien des associations juives qui se tournent toujours vers les institutions sans accorder de crédit aux réelles problèmes rencontrés par les juifs en France. Je pense qu’en devenant inutiles au moment des difficultés de cet ordre, les juifs de France perdent confiance en elles et elles deviennent sans intérêt pour la communauté. Peut-être faudrait-il créer d’autres associations plus proches des problèmes actuels ?

Armand Maruani

Bobb , j’ai oublié de préciser :  » une musulmane ashkénaze  » .

Bobb

Excellente suggestion Armand, avec les fous il faut agir en conséquence. Lol.

Bobb

Les juges de Bobigny sont pour la plupart des démagogues pro racailles encartés au gauchiste Syndicat de la Magistrature qui s’est récemment distingué avec son « Mur des Cons » où ces crapules osent mettre dans la catégorie des cons, Jean-Pierre Escarfail , le père de l’une des malheureuses victime de l’ordure Guy Georges parce qu’il a le malheur d’être le président de l’Association pour la protection contre les agressions et les crimes sexuels.

Dans ce cas, que voulez vous attendre de juges affiliés à un syndicat dont les responsables ont plus de compassion pour un serial killer que pour ses victimes et leurs proches ? Ce même gauchisme obnubilé par la « cause » palestinienne et le dénigrement systématique d’Israël qui nous a imposé au nom du politiquement correct, l’angélisme en France, depuis l’élection de Mitterrand et qui nous a conduit a la situation que l’on connaît : zones de non droit, explosion des viols et de la violence, des trafics en tous genre et de l’islamisme triomphant avec la recrudescence de cet antisémitisme décomplexé et des ordures qui l’accompagnent : les Fofana, Merah Dieudonné, Soral, Kemi Séba et consorts…

Moralité : ne passez plus par Pôle Emploi, mais directement par le bouche à oreille dans la Communauté, quand vous avez des gens à recruter, puisque nous vivons en milieu hostile, dans cette France soumise à l’ennemi et qui par conséquent, n’a même plus d’identité propre.

Armand Maruani

Ce patron Juif aurait dû préciser à Pole emploi qu’il souhaitait une femme de ménage musulmane sachant parler et écrire couramment l’Hébreu , l’arabe et le russe car il vient d’arriver d’Israël . A Pole Emploi ils l’auraient pris pour un fou et l’affaire aurait été classée .