Le Grand rabbin de Prague a avoué être l’auteur du best-seller « Altschulova Metoda « (La méthode de Altschul).Le Grand rabbin de Prague et de République tchèque, Karol Sidon Ephraïm, a avoué être l’auteur du best-seller de science-fiction, « Altschulova Metoda « (La méthode de Altschul).

Sidon a avoué aux médias tchèques se cacher sous le pseudonyme « Chaim Cigan », qui a été accusé d’être un immigrant slovène vivant au Canada et écrivant en tchèque.

« Cigan » a publié des textes dans des revues littéraires auparavant. Une de ses pièces de théâtre a également été jouée lors de Pourim par la
communauté juive de République tchèque.

Prague, suscitant les premières rumeurs selon lesquelles Cigan et Sidon étaient une seule et même personne.

« J’ai été surpris de la rapidité avec laquelle j’ai été découvert. Je m’attendais à ce que cela prennent beaucoup plus de temps », a avoué Sidon dans une interview à la télévision tchèque, citée par le quotidien Haaretz.

« Mais à la fin, avais-je d’autre choix que celui d’admettre? »

Sidon a dit préférer utiliser un nom de plume afin de séparer sa vie de rabbin de sa vie de romancier, mais a dit avoir l’intention d’écrire cette oeuvre depuis longtemps.

Il a affirmé être obsédé par la lecture de science-fiction depuis des années, et que lors des dernières années, sa série de science-fiction s’est progressivement développée dans son esprit.

« Altschulova Metoda », le premier roman d’une série en trois tomes qui s’intitulera « Où les renards s’étendent pour dormir », a lieu pendant les années du régime communiste en Tchécoslovaquie.

Les médias tchèques rapportent que les deux romans suivants sont déjà écrits, et que l’action du dernier se situe dans les années 1990.

Le premier roman a reçu des critiques positives, comparant notamment l’oeuvre à celle de China Miéville («Perdido Street Station»).

I 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires