Le chroniqueur d’On n’est pas couché a tenu des propos « inadmissibles » selon Ruth Halimi.

En ce qui nous concerne à JForum.fr nous pensons que l’une des réponses à cet antisémitisme c’est d’aller voir le film, et de faire en sorte que le plus grand nombre de nos proches juifs et non-juifs aille le voir.

Face à cela le site JForum avec Siona ont lancé un grand sondage sur l’antisémitisme en France au quel vous pouvez répondre. SONDAGE SUR L’ANTISEMITISME EN FRANCE Article original


Samedi dernier, un clash a opposé Aymeric Caron au réalisateur Alexandre Arcady, venu défendre son film « 24 jours » sur l’affaire Ilan Halimi. Un échange tellement tendu qu’il a d’ailleurs été coupé au montage.

Le chroniqueur de Laurent Ruquier aurait comparé le sort d’Ilan Halimi à celui des enfants palestiniens. « Je trouve ça invraisemblable », a réagi la mère d’Ilan, Ruth Halimi.

« Je ne vois pas quel est le problème. Un jeune Français qui se fait tuer parce qu’il est juif et voilà qu’on remet sur le tapis le problème israélo-palestinien qui n’a rien à voir avec ça. Je trouve ça inadmissible. »

La mère d’Ilan Halimi a également attaqué le discours de Dieudonné à propos des Juifs. « Il faut qu’il sache que la parole, c’est pire qu’une arme. Il dit: Je suis un humoriste. Mais je suis désolé. Quand on lance des paroles très dangereuses à l’égard des Juifs, ça veut dire: Il faut les tuer. C’est un message de violence absolue ».

CLIQUER SUR LA BANDE SON DE L’INTERVIEW

La mère d’Ilan Halimi, ce jeune Français de confession juive tué en 2006 par le « gang des barbares », était hier l’invitée de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Elle s’exprimait à l’occasion de la sortie en salles mercredi 30 avril de « 24 jours », le film d’Alexandre Arcady retraçant l’enlèvement et le meurtre de son fils.

Au cours de cet entretien, Ruth Halimi est d’abord revenue sur la décision de France Télévisions de ne pas financer « 24 jours ». Pour justifier sa décision, le service public avait évoqué la trop grande violence du film. Une raison que la mère d’Ilan Halimi a visiblement du mal à entendre. Expliquant avoir fait part à François Hollande d’une réflexion à ce sujet lors d’une projection du film à l’Elysée, Ruth Halimi a estimé que la justification de France Télévisions était « inadmissible ».

« Quand on sait ce que Ilan a subi comme violence quotidiennement (…), je trouve ça inadmissible » a-t-elle confié, expliquant que le film ne comporte « absolument aucune scène violente ». Et Ruth Halimi de lâcher : « C’est honteux de dire ça quand on sait le nombre de films violents qu’on diffuse dans les télévisions. Le film d’Ilan n’est que là pour dire qu’il faut arrêter et stopper ce genre d’agressions ».

La sortie « inadmissible » d’Aymeric Caron

Marc-Olivier Fogiel a ensuite évoqué avec elle une séquence de « On n’est pas couché » coupée au montage. Au cours de cette dernière, Aymeric Caron se serait vivement accroché avec le réalisateur du film, Alexandre Arcady, et aurait, d’après ce dernier, comparé la souffrance endurée par Ilan Halimi à celle des enfants palestiniens. « Je trouve ça invraisemblable » a confié Ruth Halimi à propos de la sortie supposée du chroniqueur. « Je ne vois pas quel est le problème. Un jeune Français qui se fait tuer parce qu’il est juif et voilà qu’on remet sur le tapis le problème israélo-palestinien qui n’a rien à voir avec ça. Je trouve ça inadmissible » a-t-elle taclé.

Une vive altercation a opposé jeudi, lors de l’enregistrement de l’émission « On n’est pas couché » (France 2), Aymeric Caron et le réalisateur Alexandre Arcady.Une altercation qualifiée de « violente » par la polémiste que les fidèles de Laurent Ruquier n’ont pas pu voir samedi soir. Et pour cause : elle a été coupée au montage.


Les avocats de la famille d’Abel Chennouf, victime de Mohamed Merah, saluent la décision de coupure de la part de Fr 2, car constituant une apologie du TERRORISME.

Que s’est-il exactement passé sur le plateau de Laurent Ruquier ?

Elisabeth Lévy raconte par le menu cet accrochage entre le sniper et le cinéaste, venu promouvoir son film « 24 jours », récit du calvaire d’Ilan Halimi, torturé à mort en 2006 par Youssouf Fofana et son « gang des barbares ». Selon la journaliste, la discussion – autour du thème de l’antisémitisme – est passée du gang des barbares à l’affaire Mohamed Merah.

Voici ce qu’écrit Elisabeth Lévy, qui s’appuie sur le récit que lui a livré Alexandre Arcady : « Consultant ses fiches soigneusement préparées, il Aymeric Caron »>Article original déplore, chiffres à l’appui, que le film passe sous silence les actes islamophobes qui ont bien plus augmenté que les actes antisémites (…) Le ton monte (…) Arcady ne sait plus comment la discussion en arrive à Merah. Si on interrogeait Merah, déclare alors Caron, il dirait qu’il a tué des enfants juifs parce que l’armée israélienne tue des enfants palestiniens (…) D’ailleurs, là encore, il a les chiffres. Sous le regard médusé des invités, il brandit ses notes, puisées dans le rapport d’une ONG. J’ai les chiffres ! Qu’est-ce que vous répondez à ça ? Arcady s’étrangle. Vous osez dire que l’armée israélienne tue des enfants !, hurle-t-il (…) Polony demande à son partenaire s’il n’a pas perdu la tête : tu viens à une émission sur Ilan Halimi avec des données sur les Palestiniens tués par l’armée israélienne, est-ce que tu te rends compte de ce que tu fais ? ».

La chaîne confirme que cet échange a bien eu lieu. France 2 confirme également que la production a aussitôt décidé, en accord avec la chaîne, que cette séquence ne serait pas diffusée. « Alexandre Arcady venait parler de son film, les propos d’Aymeric Caron étaient hors sujet et n’avaient rien à faire dans cette discussion ». Au passage, France 2nuance : non, il n’y a pas de « violente altercation » entre Alexandre Arcady et Aymeric Caron, mais plutôt un accrochage dans une émission qui, globalement, a été enregistrée sous tension. L’un des invités d’ »On n’est pas couché », présent ce soir-là sur le plateau, nous a également confirmé que l’accrochage n’avait pas été « si violent que cela ».

« Désinformation », « raccourcis abjects » : invité ce lundi sur RMC, Alexandre Arcady est revenu sur cette séquence et sur l’analogie entre Tsahal et les tueries de Mohamed Merah formulée par Aymeric Caron : « J’ai été tellement estomaqué ! (…) Il a plongé son nez dans ses notes et il a cité des chiffres donc tout ça été préparé, ce n’était pas improvisé (…) Ce monsieur vient avec des affirmations d’un antisionisme et d’un anti-Israël d’une façon tellement caricaturale. Ces raccourcis font mal ». Interrogé hier soir sur Europe 1 par Patrick Roger et Sonia Mabrouk, le comédien Pascal Elbé, à l’affiche de « 24 jours », était lui aussi revenu lui aussi sur cet incident. « Il y a deux jours, Arcady a fait une émission sur le service public avec Ruquier, et l’un des journalistes – ça a été coupé au montage, moi ça m’a révolté – a commencé à justifier le meurtre d’Ilan Halimi »>Article original (…) Vous vous rendez compte qu’on parle d’un jeune Français, torturé à mort, sous alimenté, parce qu’il était né juif, et qu’on en vient à convoquer tout d’un coup le conflit israélo-palestinien. Heureusement que les dirigeants de l’émission ont immédiatement réagi en disant que ce serait coupé au montage ».


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Berny94

Séance pleine.. Beaucoup de couples et de familles.. Après l’incident un jeune couple assis à côté de nous a préféré sortir et ne  » voulait pas voir le film après ce qui venait de se passer »… Pendant toute la durée du film il y avait un Silence très lourd … A la sortie les gens étaient silencieux et les yeux pleins de larmes…
Nous connaissons la fin du film des le début bien sur et personne ne s attend à une fin heureuse mais comment la police a. T elle ou passer à côté de ces « bras casses » pour reprendre l’expression d un policier à la fin du film.. Le tournage est parfait et tous les comédien s sont dans leur rôle sans en rajouter.. Une mention particulière à la maman d Ilan (zazou breitman) pour son interprétation remarquable .. Il faut bien sur voir ce film pour ne pas oublier pour rester vigilant et se rappeler que 60 ans après la guerre on tue des jeunes en France dont le seul tort est d être ne JUIF !

MarcBRZ

Vous ne voudriez pas nous envoyer votre témoignage pour montrer comment le film est reçu?

[contact@jforum.fr->jforum.fr@gmail.com] ou [jforum.fr@gmail.com->jforum.fr@gmail.com]

Berny94

Hier soir ciné Bercy séance 19h30 2 jeunes filles black banlieue d une vingtaine d année assistent juste derrière nous près d une
Mère et de ses 3 enfants d une vingtaine d année également . Une des jeunes black s exclama nous on est la pour soutenir Fofana .. La jeune fille d à cité entame la conversation avec elle et brutalement la black se lève et la menace.. Cris bousculade .. Je leur demande ça se calmer et la black m envoi  » bouler » les 2 jeunes filles en viennent aux mains et j attrape la jeune black par l épaule et l immobilise en demandant qu on aille chercher la sécurité .. Qui arrive parlemente et demande aux 2 black de quitter la salle .. Cris insultes .. La black cherche son téléphone qu elle a perdu pendant la bousculade .. Après 10 mn – générique du film interrompu en attendant que tout cela se calme… Téléphone retrouve les 2 blocks acceptent de sortir en criant VIVE FOFANA ! Silence de mort . Le film peut commencer !

Richard

Bientot ces genres de « monstre » finiront sous la barbarie qu’ils ont encourages. Qui seme le vent recolte la tempete.

scipion_lafricain

Fofana et son gang, des criminels… Aymeric Caron, un « monstre » redoutable encore plus dangereux…

Richard

Quelle epreuve pour cette courageuse maman!

Bentley

Elle a deux choses à faire.
1) écrire à la directeur de france2 pour demander
Le licenciement de ce type.
2) déposer plainte pour racisme et antisémitisme.
Les deux sont passible de lourdes condamnations.

Moshé007

Il faudrait rappeler comment les polices françaises ont agies lors de l’arrestation de mohamed merah, comment la France traite ses terroristes, après on pourra parler d’Israël !

Sauf que dans le cas merah, en plus, grand nombre de questions très gênantes n’ont jamais trouvé de réponses !

Monsieur Carsenti devrait peut-être s’y pencher ?

franck75015

{{ces choses antisémites et antisionistes qui parlent sont des monstres qui se cachent derrière des visages humanistes, que La Nation Juive se doit de combattre sans repos.}}