A chacun son tour d’être inspiré. Quand Joann Sfar découvre lundi soir les caricatures de François Hollande et Manuel Valls faites par Jean Sarkozy, visibles sur son compte Facebook, à la manière dont lui-même avait pu croquer en janvier, avec humour et tendresse, les aventures du président «normal», notamment lors de ses frasques avec Julie Gayet, le dessinateur réplique par une série de vignettes hilarantes sur Instagram. «Au début, mes copains me vannaient sur Jean Sarkozy, je ne comprenais pas», raconte l’auteur du «Chat du rabin», dans un entretien accordé à L’Express.

Lorsqu’il tombe enfin sur les coups de crayon et les propos du fils de l’ancien président de la République, qui s’est dit «challengé» par le dessinateur, Joann Sfar «éclate de rire».

Le fou rire le tient toute la nuit qu’il passe à noircir ses carnets.

Résultat, mardi matin, une trentaine dessins qui moquent les élans artistiques du jeune conseiller général des Hauts-de-Seine.

«Jean Sarkozy va convaincre que n’importe qui peut faire de la BD», attaque Sfar.

«Comment ça Jean Sarkozy dessine François Hollande ?», s’étonne un autoportrait de Sfar.

Au fil des cases, Joann Sfar s’invente une histoire d’amour avec le fils de l’ancien président.

Mort de rire, le réalisateur de «Gainsbourg (vie héroïque)» fait semblant de s’inquiéter pour sa couleur politique. Sa nouvelle idylle pourrait la faire virer.

Les éditions Dargaud qui ont publié la compilation des dessins de Sfar inspirés par l’Affaire Gayet/Hollande/Trierweiler n’ont pas tardé à rebondir sur la blague, en postant sur Twitter la couverture du livre de Sfar, «Normal», assorti du bandeau «Recommandé par Jean Sarkozy».

Et le ping-pong dessiné continue ! Jean Sarkozy a répondu sur Instagram en postant un portrait signé Jeannot du dessinateur disant «IDÉE ! Joann Sfar, ministre de la Culture…dans un gouvernement d’ouverture….».

Joann Sfar de commenter : «Cher Jean, je préfère la mairie de Nice…mais pourriez-vous demander à Thomas Hollande de me faire un dessin afin de ménager mon lectorat de gauche. (Si mr Estrosi refuse de me laisser son fauteuil, la Villa Medicis me convient).»

A qui d’être croqué ?

La Parisienne Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires