J-Call ou Raison garder, exprimez votre choix.

0
278

Il est clair que J-Call aura un grand nombre de signataires. Parmi ces derniers nous trouverons comme parmi les fondateurs de ce mouvement des anti-israéliens notoires voire des antisémites.

L’objet de ce sondage consiste à connaître le sentiment de la Communauté, et non pas le seul point de vue des “intellectuels”.

De nombreux juifs vont signer l’appel de J-Call, mais la volonté de paix est une valeur partagée par les deux camps ( Raison garder). La modification des rapports de forces sur le terrain est une source non négligeable de préoccupations, et un Iran doté de l’arme nucléaire oblige à la réflexion. Aussi la paix, semble être pour certains, une solution urgente. Doit-elle se faire à n’importe quel prix. L’histoire récente nous a montré que certaines décisions comme le retrait de Gaza, ont eu des conséquences dommageables.
Les alliances politiques ne sont pas non plus une garantie, et il est clair que les « alliés » d’Israël ne veulent plus du statu quo et poussent à désamorcer ce conflit.

Israël ne peut en fin de compte, s’appuyer que sur ses propres capacités. Face aux dangers qui guettent, Israël est seul à connaître ce qu’elle peut concéder, et ce qui la mettrait dans une situation indéfendable, ou inacceptable.

Si de plus le soutien jusque-là indéfectible de la Communauté juive de par le monde s’érode, le danger deviendrait plus grand. Aussi l’appel de J-Call est une faute morale, car outre le fait qu’il s’agit d’une critique publique de la gouvernance d’Israël, que cela fissure le soutien nécessaire, que cela engendre une pression supplémentaire, que cela participe à la délégitimation d’Israël, cet appel sous-entend qu’Israël porte seul la responsabilité de l’état de guerre actuelle, et victimise encore plus ceux dont le seul rêve est de rayer cet État de la carte.

Il est important que nous comprenions que notre propre indifférence à ces enjeux compromet notre propre avenir.

Laisser le choix aux autres d’agir à notre place est un risque que l’on ne peut pas prendre.

Aussi après avoir lu les deux textes ci-dessous, nous vous invitons à aller à la rubrique sondage, pour nous donner votre point de vue.

La Rédaction.

J-CALL Mouvement Européen pour la paix

L’appel que vous lirez ci-dessous a déjà été signé par des personnalités et des membres d’associations juives européennes, engagées depuis toujours dans le combat pour la paix au Moyen-Orient, dont vous lirez les noms ci-dessous.

Notre objectif est de rendre publiques les positions de juifs européens, trop longtemps silencieux, et de faire entendre une voix juive solidaire de l’État d’Israël et critique quant aux choix actuels de son gouvernement.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent en ce texte à le signer.

Nous présenterons cet appel à la Raison, lors d’une importante réunion au Parlement européen à Bruxelles le 3 mai 2010.

Pour nous contacter, écrivez à contact@Jcall.eu

N’oubliez pas de signer cet appel si vous le soutenez.

Appel à la raison

Citoyens de pays européens, juifs, nous sommes impliqués dans la vie politique et sociale de nos pays respectifs. Quels que soient nos itinéraires personnels, le lien à l’État d’Israël fait partie de notre identité. L’avenir et la sécurité de cet État auquel nous sommes indéfectiblement attachés nous préoccupent.

Or, nous voyons que l’existence d’Israël est à nouveau en danger. Loin de sous-estimer la menace de ses ennemis extérieurs, nous savons que ce danger se trouve aussi dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est, qui sont une erreur politique et une faute morale. Et qui alimentent, en outre, un processus de délégitimation inacceptable d’Israël en tant qu’État.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser autour des principes suivants :

L’avenir d’Israël passe nécessairement par l’établissement d’une paix avec le peuple palestinien selon le principe « deux Peuples, deux États ». Nous le savons tous, il y a urgence. Bientôt Israël sera confronté à une alternative désastreuse : soit devenir un État où les Juifs seraient minoritaires dans leur propre pays ; soit mettre en place un régime qui déshonorerait Israël et le transformerait en une arène de guerre civile.

Il importe donc que l’Union Européenne, comme les États-Unis, fasse pression sur les deux parties et les aide à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit israélo-palestinien. L’Europe, par son histoire, a des responsabilités dans cette région du monde.

Si la décision ultime appartient au peuple souverain d’Israël, la solidarité des Juifs de la Diaspora leur impose d’œuvrer pour que cette décision soit la bonne. L’alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien est dangereux car il va à l’encontre des intérêts véritables de l’État d’Israël.

Nous voulons créer un mouvement européen capable de faire entendre la voix de la raison à tous. Ce mouvement se veut au-dessus des clivages partisans. Il a pour ambition d’œuvrer à la survie d’Israël en tant qu’État juif et démocratique, laquelle est conditionnée par la création d’un État palestinien souverain et viable.

C’est dans cet esprit que nous appelons tous ceux qui se reconnaissent dans ces principes à signer et à faire signer cet appel.

Fin du 1er Texte

“Raison Garder”: Lancement d’une campagne pour contrer JCall !

RAISON GARDER

Un groupe d’intellectuels et de personnalités se réclamant avec ostentation de leur appartenance juive pour gage de leur objectivité a pris l’initiative sélective d’un « Appel à la raison » auquel il entend assurer la plus large diffusion possible. En réalité, cet appel va à l’encontre de ses buts affichés : la démocratie, la moralité, la solidarité de la Diaspora, le souci du destin d’Israël. L’offensive politicienne qui le sous-tend est claire pour tout le monde.

1) L’idée d’une paix imposée à Israël sous la pression, voire l’intervention de puissances, est un déni de la démocratie et du droit international, aux relents néo-colonialistes. Elle bafoue le libre choix des citoyens de la démocratie israélienne et constitue un dangereux précédent pour toutes les autres démocraties.

2) Elle se repose sur un président américain qui échoue à faire face au défi mortel iranien et une Union européenne qui s’est globalement identifiée à la cause palestinienne. Israël est sous une menace d’extermination proférée par la République islamique d’Iran et ses satellites qui l’enserrent au nord, le Hezbollah, au sud, Gaza.

3) Alors que ces mêmes signataires font peser la responsabilité de l’impasse sur le seul Israël, toutes les enquêtes objectives montrent et démontrent que ni l’Autorité ni la société palestiniennes ne sont véritablement intéressées par une paix juste: 66,7% de cette population rejettent la création d’un État palestinien sur la base des frontières de 1967, 77,4 % rejettent l’idée que Jérusalem soit la capitale de deux États (sondage d’avril 2010 par l’Université Al Najah de Naplouse). La création d’un État palestinien sans la confirmation de la volonté de paix du monde arabe sans exception exposerait le territoire exigu d’Israël à une faiblesse stratégique fatale.

4) L’«Appel à la raison » souffre d’amnésie : les accords d’Oslo ont conduit à une vague de terrorisme sans précédent, le retrait du Liban à l’installation du Hezbollah – et les garanties du Conseil de sécurité à ce propos sont un chiffon de papier -, le désengagement de Gaza a conduit au coup d’État du Hamas et à une pluie de missiles de plusieurs années. Demain « Jérusalem-Est » et l’État de Palestine seront-ils sous la coupe de ce dernier ? Les regrets des signataires de l’Appel ne serviront à rien…

5) La morale et l’honneur, la volonté de paix, ne sont l’apanage d’aucun camp. Ils sont un enjeu de chaque instant. Par ses motivations partisanes et partiales, cet « appel à la raison » contribue aux tentatives de boycott et de délégitimation qui visent l’État d’Israël, et il porte gravement préjudice à sa population.

6) Devant les véritables menaces qui visent Israël dans son existence même et qui compromettent les chances d’une paix durable au Moyen-Orient nous entendons constituer un mouvement d’opinion véritablement médiateur au sein de l’Union européenne dont nous sommes les citoyens, qui se propose de défendre et d’illustrer la légitimité de l’État d’Israël dans le cadre d’une véritable paix, et de lutter contre l’antisémitisme qui s’y développe dangereusement.

Nous appelons à signer en masse cette déclaration.

Premiers signataires :

Jean Pierre Bensimon, professeur de sciences sociales,
Raphaël Draï, professeur de sciences politiques et de droit,
Judith Gachnochi, psychologue,
Georges Gachnochi, psychiatre-psychanalyste,
Nicolas Nahum, architecte,
Georges Elia Sarfati, professeur des universités, linguiste et philosophe,
Perrine Simon Nahum, chercheur au CNRS, historienne,
Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS, philosophe, politologue et historien des idées,
Michèle Tribalat, démographe,
Shmuel Trigano, professeur de sociologie politique, directeur de la revue “Controverses”.

Pour signer ce texte, tapez sur le lien suivant:

http://www.dialexis.org/php/index.php

1 COMMENT

  1. Israel est une DEMOCRATIE
    Exprimez vous à la Knesset! Et acceptez le résultat de la démocratie, que pour l’instant vous a clairement desavoué!
    Désormais vous ne comptez pas pour grand chose dans l’échiquier israélien ou ces débats ont lieu.
    Et puis pour le “franco-israélien”, ces israéliens qui ont quittez leur pays pour aller tirer sur Israel depuis l’étranger….à mon avis, ne peuvent pas se prévaloir de leur “glorieux” passé pour conseiller qui que ce soit!

  2. Apprenez, Monsieur, que les membres du bureau de La Paix Maintenant ou de J Street, sont des Franco- Israéliens, qui résident pour certains d’entre-eux en Israël, depuis 1947, et/ou en France. Ces “idiots utiles” comme vous avez la délicatesse de l’écrire, des kibboutzinikim, ont tous combattu dans les rangs du Palmach et de la Haganah en 1947-1948, et d’autres un peu plus jeunes, dans les rangs de Tsahal en 1967 et1973.

    J’espère que vous participez brillamment aux guerres qui nous sont imposées, par l’intermédiaire des soldats de Tsahal, c’est-à-dire de nos fils et petits fils, qui mettent en jeu leur vie pour notre État.

    Nous n’affaiblissons pas le camp d’Israël, comme vous le dites un peu hâtivement, mais nous jugeons nous, qui sommes en Israël, que le gouvernement actuel, avec l’aide des colons, sème à tout vent les prémices d’une guerre future, qui dans le contexte des armements actuels, risque de nous porter des dégâts considérables.

    Par ailleurs le comportement des colons vis-à-vis des Palestiniens de la Cisjordanie, relève de la pire folie. Il est anormal de tenir la bible de la main gauche, et la Uzi de la main droite, l’index appuyé sur la gâchette, ou de jeter hors de leurs maisons, à Jérusalem-est, des palestiniens qui y résidaient depuis des générations.

    Ces juifs de “gauche dont vous n’avez pas besoin”, comme vous le dites avec cette élégance qui vous caractérise, mènent les initiatives qui leur semblent nécessaires et utiles pour le pays, ne vous en déplaisent, et nous remercions les importantes personnalités juives européennes qui nous soutiennent, et se tiennent à nos cotés.

  3. Raison Garder ……….

    Juifs d’Europe et d’ailleurs ami d’Israël ou bien fondateurs et signataires de ce Raison Garder confit de compassion, de tolérance, d’amour et d’espoir de voir un jour la paix en Israël, votre grandeur d’âme et vos bons sentiments scintillent dans la nuit de nos jours et c’est un réconfort et aussi une terrible révélation devant ce gouffre abyssale ou raisonne encore l’écho des salons de thé et autres fumoirs dentant ou l’ont s’autorisé à pensé pour les autres une foi le ventre plein et quelque peut étourdis par des alcools fort venues de colonies lointaines refaisant le monde avec de bon sentiments insufflé par la mouvance du moment.

    «Le lien à l’État d’Israël fait partie de notre identité. »
    Je ne remets d’aucune façon en cause votre Judaïcité mais par ce panflé vous vous attaqué aux valeurs même de l’identité Juive de la même façon que les nouveaux antisémites se cache et se justifie par des valeurs antisionistes.

    « Or, nous voyons que l’existence d’Israël est à nouveau en danger. »
    Israël est en danger, c’est vrai et c’est officiel, ceci au minimum depuis plus de 62 ans je crois.

    «Les implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est»
    La Cisjordanie n’a-t-elle pas un roi ou bien un gouvernement qui pourrait défendre ses intérêts auprès d’Israël ?
    Jérusalem n’est-elle la capitale indivisible et eternel d’Israël ?
    Bien avant la déclaration de Balfour ne disait on pas à l’an prochain à Jérusalem ?
    Ou peut être alors a Jérusalem ouest, nord ou sud mais surtout pas Est !

    «Une erreur politique est une fautes morale.»
    Ou étiez-vous quant chaque jour que D. fait Israël recevait des roquettes visant des infrastructures communes comme par exemple, des jardins d’enfants, des écoles et ceci aux heures de « pointes ».
    Vous êtes vous réjouis de voir votre peuple ce déchiré afin de promouvoir la paix dans une région en cédant une partie ce son territoire à ces gens qui ont brandies cette main tendue comme l’étendard d’une victoire militaire et ainsi cracher au visage d’Israël.
    Ou étiez-vous quant chaque jour Israël recevait des roquettes à nouveau pendant prés de quatre ans mais peut êtres avez fait partie de ces bonnes âmes qui ont crié au cessez le feu pendant l’opération Plomb durci ?

    « L’établissement d’une paix avec le peuple palestinien selon le principe « deux Peuples, deux États ». »
    La Palestine est le nouveau nom de baptême d’Israël pendant l’occupation des premiers colons Romains qui après avoir détruis le second temple ont divisé et chassé partout dans le monde la diaspora Juive il en reste encore des traces sur l’arc de Triomphe de TITUS en Italie.
    Deux peuples, Deux états, admettons que les Palestiniens reconnaissent Israël « dans la foulé je joue au loto et j’embrasse un crotale. »
    Qui le premier, a voulut représenter les Palestiniens ?
    Al HUSSEINI de son nom de famille fut née sous l’occupation Turc à Jérusalem et engagé volontaire, il devint un vaillant soldat de l’armée ottomane et à fait ses galons d’officiers en s’impliquant activement dans le djihad mené par les Turc contre les Chrétiens Arméniens et pris fin en 1915.
    Il quitte l’armée Turc car interpelé par la déclaration de Balfour en 1917, 1920 il fomente les pogroms qui portent aujourd’hui le nom de « pâques sanglante ».
    Il instaure un règne de terreur auprès de ce qui lui résistes et nésite pas à faire assassiné des responsables religieux musulman qui lui font barrage.
    1921 il est nommé grand mufti et fait peindre de dorure le dôme de Al Aqsa afin de sacralisé ce lieu qui même pas cité dans le Coran.
    En 1929 il organise de nouvelles émeutes antisémites à Hébron connues aujourd’hui sous le nom de périodes troubles.
    1936 à 1939 il est le principale organisateur de la dite révolte arabe.
    1937 Contact avec le 3em Reich et reçoit une aides financière et militaire des nazis.
    1941 Il rencontre Mussolini lance une fatwa contre l’Angleterre et foire un coup d’état en Irak avec l’appui du jeune Saddam Hussein.
    Il rencontre Hitler qui se serait satisfait d’une déportation des juifs hors de l’Allemagne, mais Husseini les considérait déjà comme une terrible menace au maintien de son pouvoir en Palestine, insistant sur l´extermination des juifs européens.
    Husseini est nommé Architecte en chef de l’offensive Nazie en Bosnie.
    Sous Al Husseini, la purification Ethnique tuera en Bosnie :
    200 000 Serbes Chrétiens Orthodoxes.
    22 000 Juifs Bosniaques.
    Plus de 40 000 Gitans
    Il intervient personnellement dans la décision des Nazis de refuser la proposition de la Croix rouge d’échanger 10 000 enfants Juifs contre les prisonniers de guerre Nazis.
    Ces enfants mourront.
    Juif et Européen signataire SOUVIENT TOI !
    Cet homme là était l’oncle de Yasser Arafat et il a vécu jusqu’en 1974.

  4. Les antisemites invoquent toujours une raison de hair les Juifs.
    Jcall ne parle pas au nom de la Diaspora qui denonce en masse cette initiative anti democratique, anti democratique puisqu’elle pretend court circuiter l’Etat d’Israel et ses institutions comme la Knesset.

    Jcall comme Jstreet initiatives arrogantes, contre productives et dangeureuses pour le Peuple Juif.
    Cet appel finira dans les poubelles de l’Histoire

  5. Beien entendu les antisemites invoquent toujo urs une raison de leur haine des Juifs.
    Ceci devrait il interdire a l’Etat d’Israel de toute action politique ? N’est ce pas la la definition meme del l’antoisemitisme.

    L’Etat d’Israel et ses institutions democratiques sont jetes aux orties par cet appel.
    Cet appel est illegitime, arrogant et partial. De plus il fournit des armes supplementaires aux ennemis d’Israel qui sont aussi ceux du Peuple Juif
    Et il est encourage par cette Union Europeenne qui tolere les debordements anti israeliens et anti juifs dans ses Cites.

    Cet appel finira dans les poubelles de l’Histoire.

  6. Raison Garder ou “Raison Annexee”

    Je vous reponds dans une demarche citoyenne.

    Vous insultez la democratie israelienne.et la Knesset qui en est sa representation.

    D’ou tenez vous votre legitimite ?

    Et par dessus le marche , a Bruxelles ou siege cette Union Europeenne si prompte a donner des lecons a Israel alors qu’elle gere si mal les affaires europeennes, et je pense particulier a la crise de l’Euro.

    Vous vous plaignez, Monsieur, des termes desobligeants employes a l’egard des signataires de Jcall.
    Et comment doit on alors qualifier les termes de cet appel a l’egard de l’Etat d”Israel et de ses institutions ?

    Quant a ceux qui se rendent compte de leur errerement, qu’ils le fassent savoir publiquement: il n’y aucune honte a dire que l’on s’est trompe.

    En conclusion cette appel est un bien sale coup porte a Israel qui joue une partie bien serree.

    Votre appel finira dans les poubelles de l’Histoire !

  7. Restons calme.
    .
    Israël, grâce aux israéliens, est un Etat fort qui n’a pas besoin de nos conseils.

    Israël est seul apte à décider de son avenir et à choisir sa politique, même si certains aspects de celle-ci

    nous déplait ou nous irrite. Ce sont les Israéliens qui vivent en Israël et qui se battent pour leur pays qui

    sont seuls maitres de leur destin.

    Accordons leur notre soutien, même critique. Il suffit de se rendre sur le terrain pour voir que deux états

    existeront, côte à côte, dans un avenir plus ou moins proche. Laissons les israéliens et les palestiniens

    en définir seuls les frontières, sans intervention d’aucun autre état, même le mieux disposé et sans

    intervention d’aucune bonne “âme”

  8. et les antisionistes et les antisimites ils sont ou en israel
    le moment ou D……. le voudra chacun arrivera a tsion
    si on etait tous a tsion nous nous aurez enterre depuis belle lurette
    je suis pro americain alors je dois aux us
    je suis pro hollandais ou dois je vivre
    je suis pro tunisien ai je une place en tunisie

  9. Lorsque je lis les raisons pour lesquelles deux pseudo intellos comme BHL et Finkelkraut ont signé, j’ai réellement envie de rire.
    En effet, Finkelkraut avoue qu’il a pas décortiqué ce texte qui est une analyse globale de la politique israélienne au Moyen-Orient” (eh bien monsieur j’espère que vous lisez vos contrats correctement avant d’y apposer votre signature).
    Il dit “Eux soutiennent Nétanyaou, et moi je soutiens Tsipi Livni” (Peut-être faudrait-il lui rappeler que “Plomb durci” c’est Tsipi Livni et que c’est malheureusement le gouvernement actuel qui en subit les conséquences)
    Et termine en disant “En fait, je n’ai pas de confiance excessive dans la volonté de paix des Palestiniens”
    (c’est quand même fort, d’accuser Israël de ne pas vouloir faire la paix et avouer en même temps ne pas avoir confiance en la partie adverse)

    Faisons la même chose avec notre grandiose BHL. Il dit : “Si j’avais rédigé l’appel à la raison lancé, lundi dernier, à Bruxelles, par JCall, je n’aurais certainement pas employé l’expression «?faute morale?».
    J’aurais insisté sur le risque d’outrecuidance qu’il y a toujours, quand on ne vit pas en Israël, quand on ne partage pas les joies mais aussi les soucis, les souffrances, parfois les drames, qui sont le lot quotidien des citoyens israéliens, à paraître leur donner des leçons”.
    Et aussi “peut-être aurais-je pris la précaution de rappeler que l’actuel Premier ministre a, dans l’un de ses premiers discours, fini par se rallier – du bout des lèvres, sans conviction, mais il l’a fait – au principe des deux Etats pour deux peuples.”
    Allez une autre déclaration :” Que le Hamas et le Hezbollah soient des organisations d’inspiration strictement et rigoureusement fascistes, qu’elles n’aient aucune espèce de désir non seulement de faire la paix mais même de reconnaître celui qu’elles ne désignent jamais que comme «?l’entité sioniste?», que leurs adversaires de l’OLP n’aient pas toujours rompu, eux non plus, avec cet art du double langage dans lequel feu Yasser Arafat était passé maître, bref, que la partie palestinienne ait une part de responsabilité importante et, de mon point de vue, déterminante dans ce que l’on appelle pudiquement, dans les chancelleries, le «?blocage?» du processus de paix – c’est évident.”
    Bon une dernière : “Dit autrement, je n’ai pas de langage commun, et c’est peu dire, avec les fascislamistes du Hezbollah?; les chances de voir un appel à la raison franchir le mur de leur haine sans merci ni limite sont, je le sais, proches de zéro”

    En résumé, Aucun des deux n’est d’accord sur le texte. Alors je me pourquoi deux intellectuels conscients du poids des mots n’ont pas essayé de remanier ce texte afin qu’il corresponde mieux à leurs pensées au lieu de le signer bêtement ?
    Si un jour ces deux messieurs tombent sur mon message, qu’ils n’hésitent surtout pas à me répondre.

    Et on appelle ça un intellectuel

  10. Si je comprends bien votre message, vous avez signé en espérant ainsi que votre quotidien en France sera améliore. Mais que faites-vous donc du quotidien des Israëliens ?
    En réalité ce qui me gène, ce n’est pas votre opinion sur la politique d’Israël, chacun est libre d’apprécier ou pas le gouvernement Israëlien, gouvernement je le rappelle élu en toute démocratie par le peuple.
    Ce qui me gène est d’une part qu’en signant cet appel, vous prétendez donc détenir la vérité, La solution.
    Vous pensez donc, comme certains de vos amis (voir commentaires sur la page facebook JCall) que les Israëliens sont aveugles, que la majorité ne veut pas la paix (bien sûr c’est tellement plus drôle de voir partir ses enfants à la guerre plutôt qu’en discothèque comme le font sans doute vos enfants en France) et que vous les signataires de JCall allez leur montrer le chemin vers la vérité. On nous avait annoncé la venue du Messie prochainement, mais je ne savais qu’il viendrait de cette façon.
    Ce qui me gène c’est que vous, assis bien au chaud derrière votre ordinateur, décidiez de l’avenir des Israëliens.
    Ce qui me gène c’est que JCall prétend être le reflet de l’opinion de Juifs Européens, or il suffit de voir le nom des signataires pour s’apercevoir qu’ils ne sont pas tous juifs. Alors si en plus de vouloir vous, juifs, diriger la politique d’Israël, vous acceptez que des non-juifs se joignent à vous, je n’ai aucun problème avec ça mais prétendre que JCall représente l’opinion de Juifs, c’est faux, c’est un mensonge. JCall est tout simplement l’une de ces pétitions, une de plus, contre la politique d’Israël.
    Ce qui me gène enfin, c’est que cette pétition, ouverte donc à tout le monde, peut être signée par des personnes qui aiment vraiment Israël et “pensent” agir pour son bien et malheureusement aussi par des personnes qui détestent Israël voire les Juifs.
    Si vous croyez résoudre vos problèmes d’antisémitisme en France en sacrifiant Israël vous vous trompez. La pétition JCall est dangeureuse aussi bien pour Israël que pour les Juifs de la diaspora.

  11. UNE VRAIE HONTE JCALL OUI PARMI LA LISTE IL Y’AURA UN GRAND NOMBRE D’ANTISIONISTES ET D’ANTISEMITES ; FAIRE CA A ISRAEL ! A ISRAEL QUI SAUVE LES GENOCIDAIRES DU DARFOUR ! ISRAEL QUI SAUVE TOUS LES JOURS DES PALESTINIENS BLESSES DANS DES HOPITAUX ISRAELIEN, ISRAEL QUI EST LE PREMIER A ALLER A HAITI , ISRAEL QUI PROPOSE SON AIDE A LA TURQUIE QUAND IL Y’A UN SEISME ,ISRAEL QUI EST VICTIME D’ATTENTATS SANGLANT DANS LES BUS ET DISCOTHEQUES DEPUIS 1948 ,DES TIRS DE ROQUETTE DEPUIS 10 ANS ! FAIRE CA A ISRAEL C’EST IMPENSABLE ! CETTE LISTE SENT LA MORT LA HAINE ET LE LE MENSONGE ENVERS ISRAEL ; ISRAEL QUI CHANTE CHAQUE JOUR DES CHANSONS DE PAIX ALORS QUE L’AUTRE PARTIE LOUE LA MORT D’ISRAEL COMME LE PARADIS ; MONSIEUR BHL ET SES AMIS SONT A LA HOTE DES MENSONGES DES MEDIAS ; J’ESPERE QU’ILS SERONT JUGES POUR CETTE LISTE CONTRE ISRAEL ;

  12. message aux initiateurs de Jcall :

    Je ne puis que constater avec tristesse et colere votre appel a faire pression pour que cessent ce que vous nommez les “implantations” et “l’occupation”, raison selon vous de l’echec de la resolution du conflit israelien.

    Cet element constamment rappele par les ennemis d’Israel donne toute legitimite a ces memes ennemis de commettre attentats et provocations a la haine et justifie la poursuite de la deligitimation d’Israel.

    Pour simple rappel, Israel est parti du Gush Katif (bande de Gaza) en signe de bonne volonte. Qu’est-il arrive par la suite? Le rapprochement des bombes et du danger des cites israeliennes. Constamment Israel a fait oeuvre d’efforts en operant des concessions exceptionnelles en gage de sa bonne foi. Et en retour ? Du terrorisme, des appels a la haine.
    Dois-je vous rappeler que depuis le depart des israeliens du Gush Katif, les tirs de missile par les terroristes palestiniens se sont multiplies, necessitant l’intervention terrestre des forces israeliennes. Bien sur, lors de cette intervention, on a prefere deligitimer Israel alors que le droit a la defense constitue le droit le plus fondamental pour un Etat dont la population est menacee. La vie d’un Israelien, Juif, Musulman ou Chretien est-elle moins importante que celle d’un Palestinien!

    Votre appel est dangereux en ce qu’il fait peser sur “l’occupation” israelienne la cause de l’echec de la paix. Encore une fois, vous donnez par la toute legitimite aux terroristes d’agir car, comme vous, ils affirment que tant qu’il y a “occupation”, il y a terrorisme. Croyez-vous un seul instant que s’il est mis fin a “l’occupation”, les attentats cesseront, les tirs de missiles cesseront, les exigences palestiniennes sur le reste du territoire israelien cesseront !!! Etes-vous a ce point naifs ?
    Rappelez-vous la derniere allocution de Mahmoud Abbas lors du dernier congres de la ligue arabe lors duquel il appelait les nations arabes a s’opposer a la judaisation de Jerusalem et a la combattre. C’est cela votre sens de la paix ? Pour rappel, ce n’est que depuis que les Israeliens ont repris la souverainete sur Jerusalem que toutes les religions, quelles qu’elles soient, peuvent venir prier dans leurs lieux saints respectifs sans restriction.

    Oui on a le droit de critiquer la politique d’Israel. Non, on n’a pas le droit de mettre en danger la securite d’Israel pour une sacro-sainte paix, qui ne serait l’oeuvre que de l’une des parties au conflit.

    Au lieu d’appeler a la fin de “l’occupation”, faites pression pour qu’Abbas mette fin a ses velleites de conquete d’Israel. Ecoutez ses discours en arabe, au lieu de croire en ses discours en anglais. Abbas, Arafat, meme combat. Faites pression pour que les terroristes du hamas ne puissent plus envoyer des missiles sur la population israelienne, pour que le hamas dechire sa charte appelant a la destruction d’Israel. Faites pression sur le hamas pour la liberation immediate de Gilad Shalit, qui en violation de tout droit humanitaire, et encore plus de tout droit humain – mais on sait deja que le hamas n’a pas de face humaine – n’a jamais pu recevoir la visite d’une quelconque organisation humanitaire.
    C’est la paix que d’appeler a combattre les Juifs pour qu’ils ne judaisent (sic) pas Jerusalem.

    On n’en veut pas de cette paix. Celle qui consiste a faire encore et toujours des concessions. Pour quelle recompense ? A quel prix ?

    “La deligitimation d’Israel”, c’est vous qui l’a creee, c’est par des demarches comme celles-ci que vous encouragez cette deligimitation.
    Au lieu de cela, vous devriez encourager Israel a se defendre contre toutes les menaces, qu’elles soient palestiniennes, hamassiennes, iraniennes ou syriennes.

    Vous vous trompez singulierement de combats. Il est trop facile d’affirmer qu’on ne peut aveuglement soutenir l’Etat d’Israel. Encore faudrait-il le soutenir autrement qu’en appelant systematiquement a la fin de “l’occupation”.

    Soyez courageux, au moins une fois ! Appelez les Palestiniens a reveler leurs principales intentions, appelez et faites pression pour que les tirs de missile cessent, pour que les automobilistes israeliens ne soient plus les victimes systematiques et journalieres de coktails molotov et de jets de pierre dans leur pays. Faites pression pour mettre fin a l’interdiction de fait des Juifs de pouvoir penetrer dans des villages israeliens a majorite arabe (cf. Um El Fahem).

    Soyez courageux et pour une fois, soutenez Israel, pas en deligitimant sa politique mais en encourageant l’autre partie a etre un vrai partenaire pour la paix, une partie qui cessent son double discours et qui exprime, en anglais et en arabe, sa volonte profonde de faire la paix.

    A ce moment la, on pourra peut-etre parler de paix.

  13. La pétition de Jcall avatar européen de JStreet m’amène plusieurs réflexions:

    1. “Mon Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge”.
    Comme dans la fable de l’ours pour sauver Israel les signataires de Jcall lui écrasent le visage avec une pierre. Ce sont des “idiots utiles” ou plutot des “intelligents inutiles”. Les millions d’arabes , de musulmans et d’antisionistes de tout poils n’ont pas besoin de ce renfort inespéré. Il est vraiment triste de voir un BHL ou un Finkelkraut signer ce papier. Trop d’intelligence tue l’intelligence! Ce qu’un enfant de 8 ans peut voir, ces grands esprits ne le voient pas!!

    2. JStreet est une émanation de l’équipe Obama, farouchement anti-israelienne. Philippe Roth a dans un roman “le complot contre l’amérique” décrit parfaitement ce processus d’alienation des élites juives aux USA où Linberg est élu président des Etats Unis à la place de Roosevelt. Dans cette uchronie un mouvement de collaboration avec les nazis américains voit le jour au sein de l’élite juive intellectuelle. Et ce sont “les petites gens” , les “sans grades” , les “non intellectuels” qui ont la réaction saine et qui combattent ces “colabos” .

  14. J-Call n’est qu’une opération de déstabilisation supplémentaire.
    C’est le pendant en Europe de l’opération menée aux USA pour fabriquer un “lobby juif anti-israelien”.
    Même si “Raison garder” reçoit 100 fois plus de signatures que “J-Call” les médias n’en diront pas un mot. Mais je l’ai signé malgré tout bien sur.

  15. Cette dernière semaine un homme a été attaqué et blessé à Strasbourg alors qu’il attendait le tramway. Son seul crime était de porter une kippa. Son agresseur a déclaré que “cela faisait un bout de temps qu’il voulait se faire un Juif !”.

    Le rapport des actes antisémites a été remis au gouvernement le 3 février 2010 lors du dîner du CRIF. Au total, sur le territoire national, 832 actes antisémites ont été relevés pour l’année 2009, contre 474 en 2008. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes.

    Dès lors on reste pantois devant certaines déclarations de Juifs généralement de gauche, comme celle de Jacques Attali généralement mieux inspiré: « Il n’y a pas [de problème d’antisémitisme en France]. C’est un mensonge. Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas un problème au niveau national… C’est de la propagande israélienne… Connerie, mensonge. Ce problème n’existe pas ». (déclaration faite au quotidien israélien Haaretz le 16 octobre 2009).

    Dernièrement, ce sont des intellectuels qui veulent lancer un mouvement d’opinion de façon à ce que les Juifs de la Diaspora aient leur mot à dire sur la politique israélienne.

    Je le dis sans ambages : arrêtons cette auto-flagellation malsaine. Quel vice pousse les Juifs à se critiquer, à vouloir s’auto-détruire ? De tous temps la discorde a été la cause de malheurs au sein de notre peuple. Les Sages du Talmud disent que le Temple de Jérusalem a été détruit à cause de la haine gratuite que se vouaient les habitants d’Israël. Cela veut dire qu’à l’époque, alors que le pays était sous occupation romaine, il y avait des Juifs qui au lieu de se serrer les coudes, préféraient critiquer leurs frères, les désavouer, faisant ainsi le jeu de leurs ennemis, et précipitant leur propre chute !

    Quelques deux mille ans plus tard, le même ver est toujours dans le fruit… Sous le couvert d’idées généreuses, humanistes, ces intellectuels -au demeurant excellents et fort respectables – font le jeu des antisémites de tous bords. Car pour ces derniers, il n’y a pas de différence entre antisémitisme et antisionisme. Il y a seulement la haine de tout ce qui est Juif, que ce soit en Diaspora ou en Israël.

    Plutôt que de vouloir suivre la mode, être “dans le coup” et bêler avec le reste du troupeau, j’aurais aimé voir ces personnes, qui sont nos frères, prendre plus souvent la défense d’Israël. Et j’écris bien “Israël” et non pas tel ou tel autre gouvernement. Il s’agit de défendre tous nos soeurs et frères en Israël, et la Terre d’Israël.

    je ne veux pas faire de politique. D’autres le font certainement mieux que moi, et ce n’est pas mon rôle. Mais il m’appartient en tant que rabbin, de rappeler des points essentiels, comme ceux qui consistent à ne pas créer la division au sein de notre peuple, comme ceux qui préconisent de ne pas faire de Lashone Hara, de médisance, et comme ceux qui doivent rappeler combien l’Unité de Ses enfants est précieuse aux yeux de Dieu.

    Enfin, rappelons ce que fut toujours et ce qui reste ma position: la politique israélienne n’appartient qu’aux seuls israéliens ! On a le droit de ne pas être d’accord avec la politique élaborée par le gouvernement de ce pays.

    Si des Juifs de Diaspora veulent influer sur la politique d’Israël, la solution est simple : il suffit de faire l’Alya, de devenir israélien et de s’investir en politique. Seulement de cette façon les Juifs ont la possibilité de changer les choses de l’intérieur, s’ils le désirent. Il n’existe pas d’autre moyen, et il ne faut pas qu’il y en ait.

    Que diraient les français si, par exemple, des canadiens du Québec désiraient influer sur la politique de la France, sous prétexte qu’elle ne leur parait pas satisfaisante ?

    Devant la recrudescence de l’antisémitisme, nous n’avons vraiment pas besoin que certains de nos frères Juifs “en rajoutent” et en viennent à apporter de l’eau aux moulins des antisémites.

    Dans l’adversité, il faut se regrouper, serrer les rangs et ouvrir nos coeur.

  16. Premièrement non, ce ne sont pas “Les juifs de diaspora” qui sont “les créateurs de l’Etat d’Israël qu’ils ont financé à ses débuts”. D’une part parce que l”argent n’est pas tout dans la vie, d’autre part parce que ceux qui ont construit Israël sont ceux qui s’y sont établis et y ont tout fait de leurs mains avec courage et énergie, au prix de leur sueur et aussi de la perte de ceux qui ont donné leurs vies dans les guerres qu’Israël a du mener pour sa survie.
    Donc un peu de respect pour ceux qui risquent leur peau et qui se démènent chaque jour pour que vous puissiez de temps en temps venir vous bronzer sur les plages de Tel Aviv sans risque.

    Accessoirement, on peut aussi faire remarquer que la création d’Israël n’est en fait qu’une re-création ….et que les “créateurs” originaux sont vieux de quelques milliers d’années !! (mais ça doit être un oubli typiquement “diasporique”)

    Secondo, dans les circonstances actuelles, entre les missiles du hezbolla, ceux du hamas et autre al-qaida, financés par l’Iran, les signataires de Jcall devraient avoir des préoccupations plus urgentes que d’exiger la création immédiate et sans condition d’un état palestinien qui deviendra à courte échéance une 3ème base de lance-missiles …. sans compter que si cela devait être le cas, ce sont les palestiniens qui en seraient les premières victimes (ce dont apparemment nos Jcallistes “de gauche” se fichent comme de leur première chemise).

    J’ajoute à ce message que je vis en France, que je me considère également de gauche et que j’ai signé résolument la pétition “raison garder” car j’estime que toute interférence dans la politique israélienne est indécente et amorale pour quiconque respecte le vote démocratique du peuple israélien ainsi que les décisions qu’ils prennent en vue de leur sécurité.

  17. Je ne partage pas l’avis de mivy. J’exprime le mien ci-dessous.

    Je cite mivy : 1) « { Les juifs de diaspora sont les créateurs de l’Etat d’Israël qu’ils ont financé à ses débuts} »

    Non, je ne crois pas qu’Israël soit une entreprise commerciale du genre « Israël and Associates ». Pour qu’Israël Etat-Nation existe, il a surement fallu beaucoup plus et en particulier payer non seulement le prix du sang, mais non moins important, celui de la foi en l’avenir (alors qu’il apparaissait et apparaît encore très incertain), de l’effort quotidien, bref du courage et pas un simple « investissement financier » ou une geste de Tsedaka.

    Je cite mivy : 2) « {Il est plus facile de satisfaire les palestiniens que les Syriens ou les Iraniens..} »

    La vérité est que dans l’état actuel, les palestiniens ne représentent pas une menace existentielle alors que l’Iran et ses satellites Syriens, Hezbollis, Gazaouis, le représentent. Mais j’ai bien dit DANS L’ETAT ACTUEL, c’est-à-dire tant que la Cisjordanie (voyez, je ne dis pas Judée-Samarie, mais je pourrais aussi bien) reste démilitarisée ou sous contrôle militaire israélien. Cette situation prendra evidemment fin avec la création d’un Etat palestinien qui disposerait de la capacité de noeur des alliances avec qui, souverainement il voudrait, et encore plus avec le projet de faire revenir ebn Israël plusieurs millions de réfugiés palestiniens ou plus exactement de leurs descendants, la qualité de réfugié étant dans ce cas, ET DANS CE CAS UNIQUEMENT, héréditaire. Il faut comprendre qu’une Cisjordanie totalement indépendante deviendrait le ventre mou d’un état mortellement menacé sur sa façade est, comme il l’est déjà au nord comme au sud. Est-ce ce but que vous poursuivez tout en prétendant « aider Israël » ? Je ne crois pas que vous le vouliez vraiment, et pour ma part, ne courant pas le même risque que mes frères et cousins israéliens qui eux seront sur le front.

    Je cite mivy : 3) « La pétition demande d’aider les israéliens et les palestiniens à cesser cette guerre ruineuse.. »

    Non, il me semble que c’est faux. La pétition ne demande rien aux palestiniens. De ce fait, elle rend les israéliens, et seulement eux, responsables, et seuls responsables de la situation de blocage actuel.

    {{L’appel JCall est un très mauvais service rendu à Israël dans ce moment critique où il compte peu d’amis.}}

  18. Pas un seul de ces pseudo-intellectuels, pseudo-politologues ou pseudo-philosophes qui ont trouvé dans l’appel de ce certain “J-Call” une nouvelle occasion de faire valoir leur cerveau pseudo-brillant, pas un seul de ces prétendus penseurs n’est apparemment suffisamment imbibé de Savoir Juif pour avoir intégré une notion fondamentale et toute simple: Israël n’a de raison d’être que par son identité juive, et cette identité juive est enracinée dans une histoire multimillénaires, elle-même enracinée dans une Terre ou chaque pierre retournée de la Méditerranée au Jourdain est chargée de symboles, de sagesse, d’étique et de sang juifs.
    Priver Israël d’une partie même de sa Terre, c’est le décharner, c’est le dévitaliser, c’est l’anéantir encore. A quoi bon la paix (et à fortiori une paix illusoire à la Chamberlain) si il n’y a plus de valeur à défendre? Quels sont donc ces pseudo-grands-penseurs qui considèrent leur paix comme une fin en soi, au mépris de toute étique et de toute justice? Qui sont-ils, eux qui se disent concernés par l’avenir de leur peuple et qui ne trouvent pas mieux que de “lyncher” les leurs sur la place publique?
    A force de vivre dans les paillettes, sous les projecteurs ou dans des nids douillés dans les quartiers chics, on a vient à “théoriser” le Monde et à l'”abstraire”, à faire fie de tout ou partie de sa réalité, et in fine à succomber aux sirènes de l’assimilation, à renier sa propre histoire et à se ranger aux théories de ceux qui ont juré votre destruction … simplement par facilité ou pour se donner bonne conscience.
    Les Israéliens ne connaissent pas ce luxe de la pensée “frivole” et c’est tant mieux pour eux, car eux au moins ont un Avenir.

  19. Complètement de votre avis! “Appel à la raison” est apparu dés début en 6 langues! Circule donc déja aussi chez nous, en Allemagne (désastreux!). Sur demande, j’ai traduit le texte de “raison garder”, dont j’espère qu’il va bientot circuler ici et en Autriche, etc. J’ai entendu dire que des traductions analogues sont en préparation dans d’autres pays. Mais les médias, les grands journeaux, partout, ne tiennent qu’à faire connaitre la première pétition et non pas la contre-pétition, à mon avis c’est une honte, que tout le monde veuille faire pression sur ce miniscule Etat d’Israel, entouré d’immenses ennemis qui n’ont qu’un but: Le faire disparaitre! Est-ce-que les signataires de la première pétition ne le voient pas?? C’est bien facile de donner des conseils à Israel, lui demandant de plus en plus de concessions, quand on est loin et qu’on n’a pas à subir les conséquences.
    D’autant plus remarquable le fait que la contre-pétition a beaucoup plus de signatures! Voir:

    JCall, „appel à la raison“
    http://www.jcall.eu/?lang=fr

    JWorld, “raison garder”
    http://www.dialexis.org/php/index.php

  20. Je suis tout à fait d’accord avec les personnes qui ont laissé des messages. Je suis déçu de Mr Finkerlkrauss (excusez pour l’orthographe), car je l’admirais beaucoup. On doit rester unis. j’ai mes 2 filles et 2 petis enfants en Israël, et des amis.
    on doit s’unir contre tous ces “penseurs intellctuels” qui se croient et que je croyais intelligents !
    je donne mon e mail à tout le monde, s’ils veulent m’écrire, qu’on soit tous unis contre leur bétise
    soniadidi@hotmail.com
    j’ai signé la contre-pétition
    amitié et chabbathe chalom

  21. Ce n est pas croyable qu’il y a des juifs pour s’associer a des cretins d anti-juif ou anti -israel
    de tout temps il y a eu des crapules de la soertes comme torquemad ou les kapo , et j en passe maintenant ce sont des gauchistes juifsn et meme chez les socialistes
    De cette maniere je deviens de plus en plus vers la droite, et vers une defense de grande envergure,je ne veux plus d autres genocides du peuple juif et je ne crois plus aux belles promesses de nos soit disant alliees, nous devons compter sur nous meme et nous defendre , sans demander l’avis , ni consentements des pays tiers

  22. Bonjour,
    Comme j’ai signé et encouragé à signer “raison garder”, je peux me permettre de suggérer que l’emploi de termes désobligeants à l’égard des signataires de Jcall est contreproductif. En effet je connais certains des signataires de Jcall et je peux affirmer que sont des sionistes. Malheureusement il est possible que certains aient signé en toute confiance se fiant à des signatures connues et respectées. Il fallait lire Jcall avec soin pour comprendre que seuls les arguments palestiniens étaient pris en compte, y compris le cadeau de Jérusalem Est. Je pense qu’un certain nombre regrettent aujourd’hui seul signature sur Jcall.
    Par ailleurs je sais que les initiateurs de “raison garder” ont fait tout leur possible pour appeler à signer et leurs efforts ont été payants puisque “raison garder” a rassemblé largement le plus grand nombre de signatures. Par exemple l’appel pour “raison garder” se trouve sur le site de l’Association Hatikva (hatikva-75.fr).
    Pour conclure je crois qu’un dialogue est possible avec une partie des signataires de Jcall à condition de ne pa les prendre à rebrousse poil comme l’on dit.

  23. Je soutiens Jcall à fond.

    Si en dernier recours ce sont les israéliens et les palestiniens, comme le dit la pétition qui seront les décideurs, la diaspora a son mot à dire pour la simple raison que nous sommes étroitement liés.
    * L’image des juifs de diaspora est liée à celle d’Israël, et quand Israël a mauvaise presse, l’antisémitisme augmente ici, et nous en sommes directement les victimes.
    * Les juifs de diaspora sont les créateurs de l’Etat d’Israël qu’ils ont financé à ses débuts. Ce pays est en quelque sorte notre fils que nous aimons.

    Il est bon pour l’image d’Israël et des juifs de montrer que nous ne sommes pas tous sur la même longueur d’onde, comme tous les français ne s’alignent pas sur Sarkozy ou tous les américains sur Obama. Il y a débat, et j’ai trouvé des gens admirables qui soutiennent les deux pétitions concurrentes.

    Je crois qu’il est plus facile de satisfaire les palestiniens qui demandent soit un partage sur la base des accords de Genève soit un état judéo arabe que les Syriens ou les Iraniens qui exigent l’annexion pure et simple d’Israël à la Grande Syrie ou à l’empire Perse.
    En désamorçant un problème de voisinage, on peut espérer calmer des ambitions et des armées autrement plus dangereuses. Il faut savoir être efficace pour sa défense.
    La défense d’Israël ne peut pas être efficace si le monde entier est contre nous, il faut multiplier ses amis, et comprendre qu’Israël fait partie du vaste monde et n’est pas en vase clos judéo-juif.
    {{La pétition demande d’aider les israéliens et les palestiniens à cesser cette guerre ruineuse.}}

  24. Il ne s’agit pas de se positionner par rapport aux signataires de ces 2 pétitions !
    l’on se fiche bien de ces “faux frères”…
    il faut signer en fonction de ses propres avis et sentiments !
    en ce qui me concerne,je suis totalement …décalé,car encore avec
    l’espoir de GRAND ISRAËL ,tel que mon ancien parti,
    dissous je ne sais pourquoi : le parti CAHANISTE (D ieu ait leur âme ) !

  25. Je ne peux que vous féliciter chaleureusement Benjamin pour cette démarche que vous allez faire de rentrer “à la Maison”. Je n’ai pas le privilège d’être juive, mais l’histoire de votre peuple, à l’origine de l’histoire du monde, me passionne depuis de nombreuses années maintenant.

    Je ne sais si vous êtes croyant, mais si le peuple Juif a retrouvé sa terre (en partie seulement pour le moment), et est redevenu une nation, l’Eternel a promis que ce serait à toujours, et ce n’est pas une pétition signée par les “grands de ce monde” qui pourra changer le cours des choses.

    Gardez courage en dépit des oppositions présentes.

    Shalom
    Andy

  26. Avec cette pétition inepte et arrogante, BHL et consorts ne réussiront pas à casser l’unité et la solidarité unanime de la Diaspora européenne envers Israel. Car il s’agit là soit de leur but caché, et dans ce cas ce sont des maîtres manipulteurs, soit d’un “engagement” sincère, et effectivement dans ce cas on peut les qualifier “d’idiots utiles”, pour ne pas dire plus.

    Ils initient une pétition de l’extérieur d’Israel, sans être israélien, sous le seul prétexte d’être Juif (et encore, ils ne sont juifs que de naissance,… leur judaïté s’arrête là! Un vrai Juif n’envisagerait ni n’évoquerait même une Jerusalem divisée… sans être croyante, je dirais que c’est “peché”!).

    Cela pour essayer de mettre pression, par l’extérieur encore une fois (par le biais des grandes puissances du moment), sur un gouvernement élu démocratiquement, c’est d’une ARROGANCE sans limites !

    On se demande DE QUEL DROIT ils pensent pouvoir lancer une pétition pareille, qui est non seulement truffée d’inepties, de contre-vérités, d’ABSURDITES… bref, de la désinformation pure et simple, mais qui aura aussi et SURTOUT des conséquences désastreuses ! Les “anti-sémi-sionistes” se frôtent déjà les mains!

    RESTONS UNIS ET SOLIDAIRES AVEC ISRAEL, SIGNONS LA CONTRE-PETITION!!! afin de faire bloc à cette intelligencia gauchiste et bien-pensante qui oeuvre à la ruine d’Israel !!!

  27. je fais court.Vous avez tous raison que JCall est nuisible à Israël mais pour moi preuves à l’appui, 2 états c’est une utopie. Pourquoi voulez-vous que le Fatah, le Hamas signent quoique ce soit?
    Ils reçoivent des millions de $ et d’€ des USA(UNWRA) et l’UE européenne pour les maintenir dans ce statut! Croyez-vous que les chefs de ces mouvements vont renoncer à cette manne ? C’est irréaliste !
    En parlant avec un politologue ayant travaille à l’UE , il m’a dit que c’est une manière de garder à distance les problèmes( tant pis pour Israël ???)Et cela tout le monde le sait et tout le monde s’en fout des palestiniens à vrai dire!. Quant à Israël ??

  28. C’est une honte d’avoir subi tant de discriminations, et tant de souffrance et de persécution, nos parents et nos frères et sœurs et nos enfants on été exterminé par les nazi,et voila que ces fanatiques de Ne Ture Karte, brulent le drapeau Israélien et s’alignent à côté de Achmadinejad et des Palestiniens.
    Ils devraient être boycotter,et interdit dans tous les milieux juifs.
    leurs enterrements pas dans des cimetières juifs.
    Poldek

  29. UNE VRAIE HONTE JCALL
    OUI PARMI LA LISTE IL Y’AURA UN GRAND NOMBRE D’ANTISIONISTES ET D’ANTISEMITES;
    FAIRE CA A ISRAEL ! A ISRAEL QUI SAUVE LES GENOCIDAIRES DU DARFOUR ! ISRAEL QUI SAUVE TOUS LES JOURS DES PALESTINIENS BLESSES DANS DES HOPITAUX ISRAELIEN, ISRAEL QUI EST LE PREMIER A ALLER A HAITI , ISRAEL QUI PROPOSE SON AIDE A LA TURQUIE QUAND IL Y’A UN SEISME ,ISRAEL QUI EST VICTIME D’ATTENTATS SANGLANT DANS LES BUS ET DISCOTHEQUES DEPUIS 1948 ,DES TIRS DE ROQUETTE DEPUIS 10 ANS ! FAIRE CA A ISRAEL C’EST IMPENSABLE ! CETTE LISTE SENT LA MORT LA HAINE ET LE LE MENSONGE ENVERS ISRAEL; ISRAEL QUI CHANTE CHAQUE JOUR DES CHANSONS DE PAIX ALORS QUE L’AUTRE PARTIE LOUE LA MORT D’ISRAEL COMME LE PARADIS; MONSIEUR BHL ET SES AMIS SONT A LA HOTE DES MENSONGES DES MEDIAS; J’ESPERE QU’ILS SERONT JUGES POUR CETTE LISTE CONTRE ISRAEL;

  30. Parmi les signataires de la pétition-arnaque de J-Call on nous dit d’office “nous y trouverons comme parmi les fondateurs de ce mouvement des anti-israéliens notoires voire des antisémites”. Il est clair qu’il ne faut surtout pas signer ce torchon, voilà ce que je pense!
    D’autant plus qu’en notant de telles {{inepties}} comme {” nous savons que ce danger se trouve aussi dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est, qui sont une erreur politique et une faute morale. Et qui alimentent, en outre, un processus de dé légitimation”}, {{c’est de la désinformation}}! On ne peut que trouver ces phrases scandaleuses! J’espère qu’il n’y aura que très peu de signataires car cette façon de faire est inadmissible!!! Quel est le juif qui voudrait signer cela? C’est tout le contraire qui est bon pour Israël! Israël doit continuer à construire en Judée-Samarie et dans tout Jérusalem car il est légitime!! La guerre des six jours lui a permis de récupérer ses terres qui avaient été annexées par les Jordaniens. Soit les arabes de Jérusalem restent en tant qu’israéliens, modérés, soit ils vont chez eux, à Gaza, en Jordanie ou ailleurs!

  31. Je ne suis malheureusement pas juive( mon homme l’était!)…donc je n’ai rien à dire..mais à penser…
    Quand j’ai lu l’article de JCall, j’étais dans le doute surtout à voir les signataires et responsables de l’article qui sont effectivement des personnalités éminentes…je n’étais pas en accord avec plusieurs exigences à l’égard d’Israël… et heureusement quelques jours plus tard est paru l’article intitulé “Raison Garder” qui me semblait bien plus conforme à mes pensées et des signataires tout aussi éminents dont certains que je connaissais.
    J’estime que Israël n’a pas à faire la carpette… que bien sûr, comme tous la paix n’a pas de prix… pourtant si elle a un prix : celui de la justice..et quoique Israël fasse il lui sera demandé plus et encore plus! Et s’il lui restait 100m2 ce serait encore de trop.
    Et accorder un prix à l’article JCall que les représentants européens sans doute signeront, c’est jouer le jeu des “antisémisionistes” qui se trouveront confortés. That’s my way to think!

  32. Je complète mon “post” car la 1ère phrase peut prêter à confusion ; le décompte que je donne d’environ 3000 est bien sûr celui des signataires du texte “Raison Garder”, opposé à JCall

  33. J’ai compté, à aujourd’hui, en 5 jours, 30 signataires par page et presque 100 pages, soit près de 3.000 signataires.

    Attendons une semaine et ce nombre croîtra en boule de neige avec, je le pense, une pointe de signataires le week-end.

    Le problème avec les actions de ceux de JCall, c’est qu’ils sont sûrement minoritaires mais comme tous ceux, à majorité de gauche, tous les médias leurs sont ouverts

    Et c’est vrai comme le dit un autre commentaire que c’est l’hydre JStreet des US qui étend ses tentacules en d’autres pays.

    Avec quelle honte avalée ces signataires de JCall osent :

    “{nous savons que ce danger se trouve aussi dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et {{dans les quartiers arabes de Jérusalem Est}}, qui sont une erreur politique et une faute morale.}”

    Pour ces “amoureux” d’Israël, ils bradent déjà la division de Jérusalem en disant avec Houtspah : “le lien à l’État d’Israël fait partie de notre identité”

    Quelle identité quand leurs pères et grands-pères ont rêvé d’une Jérusalem Une et Indivisible, comprenant surtout le Parvis du Temple ?
    Leurs ancêtres connaissaient eux le jugement de Salomon, rendant l’enfant à la vraie mère, celle qui ne voulait pas qu’on “divise” en deux le bébé !

    Quelle honte aussi d’oser ces mots :

    ” {la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie}”,

    Même si, à D. ne plaise, il y avait 2 états, celui palestinien devrait-il être “sans Juifs” ?
    Alors que nous avons en Israël, à l’intérieur de la “ligne verte” 20 % d’arabes bénéficiant de tous nos droits, sans faire l’armée, ou aider dans un service social.

    L’histoire et les vrais amoureux d’Israël se souviendront de ces intellos signataires de telles inepties.

  34. Avant de repondre a ce sondage, j’aimerais connaitre les signataires de la petition J call et qui sont les instigateurs.
    Par soucis d’objectivite et d’honnetete , si vous mettez en ligne les premiers signataires de ” appel a la raison” il faut egalement mettre ceux de J call .
    Il ne faut pas avoir peur de donner l’information complete, cela ne donnera que plus de force et de credibilite au sondage.
    Cordialement

  35. Donner des “conseils” au gouvernement israélien est tout à fait légitime quant on est israélien (Elie Banavie par exemple, et Zeev Sternhell),si on le fait de l’intérieur de la démocratie israélienne. Mais je trouve assez lamentable, surtout pour un ex ambassadeur (Elie Barnavi) d’interpeller son pays “de l’extérieur” et lui jeter implicitement la pierre de la responsabilité des blocages et échecs du processus de paix. Car c’est à ça que ça revient quand on donne des “conseils” à l’une des parties en oubliant l’autre. La diplomatie est “l’autre façon de faire la guerre” n’est-ce pas ? Elie Barnavi est mieux placé que moi pour le savoir, alors je ne comprends tout simplement pas qu’il ait, lui en particulier, mêlé sa voie à celle des autres dans cet appel. A moins qu’il n’en ait été le promoteur ? Qui sait ? Pour Bernard Henri Levy et Finkielkraut, je ne comprends pas non plus le sens de désigner implicitement Israël comme (l’unique) responsable d’une situation bloquée.

    Pour répondre à une des questions posées, je trouve qu’il est difficile, voire impossible de faire la paix avec qui ne le veut pas. Je suis tout à fait clair: j’impute la responsabilité du blocage à la partie palestinienne.

  36. quand viendra le jour ou l’Homme prendra le temps de reflechir avant d’agir ?

    on signe une petition sans connaitre a fond l’objet du conflit. l’an 2000 arret brusque des negociations ! barak passe la main a sharon ! pourquoi ? tout simplement parce que venait de s’ajouter une NOUVELLE clause dans le “contrat” pour la paix ! {{ YERUSHALAIM ! }} aujourd’hui, arrive encore une NOUVELLE clause arabe pour relancer les “negociations” avec l’ETAT HEBREU !
    – l’acceptation, PAR ISRAEL, d’un {{ (droit) de retour pour 4 millions d’arabes sur la terre meme d’ISRAEL ! }}
    pouvons-nous accepter cela ?
    O combien je voudrais qu’avant d’agir, des personnes comme melki prennent le temps de REFLECHIR !!!

  37. j’ai signé la pétition critiquant l’ appel des intellectuels qui prétendent parler au nom de l’opinion publique juive:on se demande de quel droit ces personnalités s’arrogent cette prétention.
    Même si elles pensent sincèrement oeuvrer en faveur d’israel ,ce qui pour certaines d’entre elles reste à prouver ,je considère qu”elles commettent une gigantesque et impardonnable erreur en pensant que plus de concessions israeliennes ou une paix imposées par des grandes puissances a une quelconque chance d”aboutir.
    Et comme parmi les signataires de l’appel de Jcall,ils se trouve des esprits très brillants je m’interroge sur la véritable finalité de ce libelle:
    amadouer les opinions publiques européennes?
    les chancelleries?
    les ennemis d’israel et ceux du peuple juif?

    il suffit d’ observer dune partles derniers développements de la politique étrangère des états unis et des états européens et d’autre part les enseignements du passé et de l’histoire pour se convaincre que ces tentatives sont vouées à l’échec.

    Les états sont des monstres froids quant aux opinions publiques leur versatilité est une évidence surtout quant elles sont désinformees sciemment par un matraquage anti-isrealien systématique.
    Ces évidences sont présentes à l’esprit de toutes les personnes sensée s’intéressant véritablement au conflit israèlo arabe et il me semble totalament inutile de développer un long argumentaire sur ce sujet.

    juste un seul rappel: La résolution 181 prévoit déjà en 1947 2 états , les sionistes l’ont accepté l’ensemble des états arabes l’ont refusé et n’ont jamais songé ni oeuvré à l’avènement d’un état palestinien .

    Aujourd’hui cette revendication reste un prétexte pour perpétuer l’état de guerre contre Israel jusqu’à sa totale disparition……..

  38. “Si la décision ultime appartient au peuple souverain d’Israël, la solidarité des Juifs de la Diaspora leur impose d’œuvrer pour que cette décision soit la bonne”.
    Non, non et non.
    La Diaspora ne peut imposer quoique ce soit à Israel, état démocratique dont le peuple est souverain.
    Je ne suis pas d’accord avec Shalom Archav mais s’ils devaient prendre le pouvoir par les urnes, nous ne pourions que suivre leurs décisions à propos de ce pays.
    Si nous souhaitons avoir un poids, alors il faut partir vivre là-bas, ce que je me m’apprete à faire cet été.

    B. Oyer

  39. Avoir signé la petition de JCall est a mon avis une erreur…
    Regardez la liste des signataires… Que des idiots utiles, des gauchistes, et ceux qui se sont fait avoir… JCall n’est qu’une copie de JStreet l’américaine qui cause deja beaucoup de tort en Israel.

    D’autre part, je regrette vivement que “Raison Garder” de dialexis ne fasse pas beaucoup pour se faire connaitre davantage… Les “autres” sont partout alors qu’il faut chercher “raison garder” avec une loupe pour les trouver…!!!

  40. J’ai signé cette pétition, cependant, il est vitale que Jerusalem reste une et indivisible capitale de l’état d’Israél. Abandonner ne serait-ce que le millième de ce qui est l’âme de l’état, serait ouvrir la porte a des revendications de plus en plus importantes de la part des palestiniens. Si la création d’un état Palestinien advenait un jour, il faut malheureusement s’attendre a des exigences continuelles et qui trouveront appui dans les pays occidentaux, compte tenu de leurs besoins en pétrole. Un exemple: On annonce d’une part des sanctions contre l’Iran, d’autre part, on annonce une coopération de TOTAL avec l’Iran. Concernant la Syrie, qui était considérée comme état voyou, voila que maintenant les visites de diplomates sont de plus en plus nombreuses, sachant que la Syrie arme le hezbollah qui dispose, on le sait maintenant d’un arsenal impressionnant.

  41. malheureusement ce ne sont pas les crétins qui manquent chez les juifs !
    mais l’appel a la pétition du début ,ressemblait a une arnaque,et + d’1 a pu se faire avoir…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.