Sommes-nous suffisamment protégés contre les attaques de roquettes ? Selon le professeur Reouven Pedatzour, les systèmes actuels de défense ne sont pas suffisamment au point pour protéger l’Etat hébreu. Il a pris la parole lors d’une conférence organisée à ce sujet à Tel-Aviv, la semaine dernière.

PHOTO: CHAÎNE 10 , JPOST

Pedatzour a notamment critiqué le fameux système de défense Arrow qui, selon lui, ne pourra jamais contrer une éventuelle frappe nucléaire iranienne. Plus encore, il a qualifié les « taux de succès », dont parlent les développeurs du système, d' »absurdes et de ridicules ».

Avec pour slogan « La meilleure défense est une défense active », la conférence de la semaine dernière se concentrait essentiellement sur l’importance d’une coopération internationale face à la menace d’attaques de missiles balistiques. Les intervenants ont loué le système israélien anti-missile, décrit comme un outil de « défense active » susceptible de dissuader les attaques de pays ennemis.

Pedatzour prévoit d’organiser sa propre conférence à la fin du mois de mai, à l’Institut académique de Netanya. Il espère y apporter une analyse plus sérieuse sur le sujet.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires