© 2009 AFP
Environ 90 personnes ont été tuées vendredi dans le bombardement par l’Otan d’un camion citerne d’essence dans le nord de l’Afghanistan, la plupart des morts étant des talibans.Environ 90 personnes ont été tuées vendredi dans le bombardement par l’Otan d’un camion citerne d’essence dans le nord de l’Afghanistan, la plupart des morts étant des talibans, a assuré un porte-parole des autorités afghanes locales.

Dans la matinée, les avions de la force de l’Otan ont bombardé un camion citerne de carburants qui avait été saisi jeudi soir par les talibans dans la province de Kunduz. La police avait assuré un peu plus tôt que des civils, dont des centaines s’étaient massés autour du véhicule, figuraient parmi des dizaines de blessés et tués.

L’armée allemande, qui a en charge ce secteur au sein de la force de l’Otan, avait assuré à Berlin que 56 talibans avaient péri, et aucun civil.

« Environ 90 personnes ont été tuées et la plupart sont des talibans », a annoncé à l’AFP en fin de matinée Mahbubullah Sayedi, porte-parole du gouvernement de la province de Kunduz. « Un petit nombre de victimes sont des civils, dont quelques enfants, qui étaient venus chercher de l’essence gratuitement », a-t-il ajouté, refusant de livrer davantage de détails

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard Lessman

> L’otan frappe en Afghanistan, …… qui va réagir …. personne …(acte d’autodéfense ?) qu’en serait-il si c’était au lieu de l’otan, ISRAEL …. imaginons le déchaînement médiatique

> 90 personnes ont été tuées …. (personnes ?, des terroristes des civils ? , des femmes ?, des enfants ? .. on ne sait pas?) la plupart des morts étant des talibans çà veut dire quoi (2, 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, … oups ?)

> Imaginons un court instant au lieu de AFGHANISTAN, GAZA …..là aussi déclenchement de la mise en scène PALIWOODIENNE

> on peut dire des poids et mesures différents, OTAN (sans justification) passe mieux que ISRAEL (auto-défense)

> La vie d’un AFGHAN, vaut moins que celle d’un PALESTINIEN.

> Un AFGHAN = taliban
> Un PALESTINIEN (même armé) = victime civile

réfléchissons un moment sur l’emploi du vocabulaire employé selon la géopolitique