… en pressant le citron pour tirer un profit publicitaire maximal de la création de l’artiste?

«La SNCF veut interdire le disque d’Elisa Tovati» titre Le Parisien ce samedi. Il s’agit «d’une contre vérité», réagit la SNCF. Dans un communiqué diffusé à la mi-journée, l’entreprise «dément toute volonté d’interdire le disque. Aucune action en justice n’est engagée».La SNCF dément vouloir interdire le disque d’Elisa Tovati


La pochette du nouvel album d’Elisa Tovati DR

POLEMIQUE – Contrairement a ce que révélait Le Parisien ce samedi…

« La SNCF veut interdire le disque d’Elisa Tovati » titre Le Parisien ce samedi. Il s’agit «d’une contre-vérité», réagit la SNCF. Dans un communiqué diffusé à la mi-journée, l’entreprise «dément toute volonté d’interdire le disque. Aucune action en justice n’est engagée ».


Elisa Tovati – On ne revient pas de Pitchipoï (1er extrait album « Cabine 23 » -Pitchipoï était le nom imaginaire donné par les enfants, à propos des trains partant vers l’Est inconnu…)

Elisa Tovati «effondrée»

Son album, «cabine 23», dans les bacs depuis le 24 février, utilise l’image de l’Orient-Express. Or c’est la SNCF qui est propriétaire de ce train. Et elle lui reproche, explique le quotidien, «d’exploiter sans autorisation l’image et l’univers de l’Orient Express, d’être passée outre des négociations financières qui n’ont pas abouti et de parasiter l’actuelle exposition sur le train qui vient de démarrer à l’Institut du monde arabe. Pis : de nuire à l’image d’élégance, de luxe et de prestige de l’Orient-Express».

Interrogée par Le Parisien, Elisa Tovati se dit «effondrée». «Je ne dors plus, ne mange plus. C’est une trahison de la SNCF. Quand nous avons eu l’idée de ce voyage à travers les chansons de l’album, nous avons pensé à l’Orient-Express, et je suis allée moi-même présenter le projet. Ils étaient ravis, nous ont ouvert les portes du train pour faire des photos qu’ils ont validées. Je leur ai envoyé le disque le 12 septembre et n’ai eu aucune nouvelle», explique-t-elle reconnaissant qu’elle n’a signé aucun accord avec la SNCF : «Tout s’est fait par accord moral verbal et par e-mail, mais nous avons travaillé main dans la main pendant six mois, plaide-t-elle. Nous avons juste renoncé à appeler l’album Orient-Express, car la SNCF nous demandait une somme exorbitante.»


Elisa Tovati – Je voyage (2ème extrait album « Cabine 23 »)

Des images sous condition

De son côté, la SNCF reconnaît avoir «offert la possibilité de réaliser des images gratuitement, mais sous conditions , à bord du train Orient Express».

Malgré cette polémique, les ponts n’ont pas été rompus entre la maison de production de la chanteuse et la SNCF. «Les discussions actuelles sont basées sur la possibilité d’exploiter le concept Orient Express dans le disque Cabine 23», souligne le communiqué.

«Il faut que tout le monde puisse trouver un terrain d’entente», indique un porte-parole.

M.B.

Créé le 05/04/2014 à 14h44 — Mis à jour le 05/04/2014 à 15h22

20minutes.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MarcBRZ

Grâce aux lâches et promoteurs du déni de mémoire, comme Oxomars, on peut être certain que des pots de fer comme la SNCF ne bougeront pas beaucoup pour revenir sur leurs exigences de faire retirer tous les clips et d’annuler tous les disques produits par l’artiste depuis X mois…

C’est ça, Oxomars, rentrez donc la tête dans les épaules, frôlez les murs, faites-vous tout petit, de toutes façons personne ne vous entend. C’est ce que vous cherchez, non? A ce qu’on soit tous ‘l’ombre de vous-mêmes… bien respectueux des « nobles » institutions qui ont fait voyager les nôtres à l’oeil en plus? La SNCF devrait, peut-être, aussi nous réclamer des dédommagements pour dégradation des wagons à bestiaux, bien public?

Oui mr le Directeur, bien m. le directeur… Mentalité de lèche-bottes, c’est certain qu’avec ça, on ne remet pas trop les aiguillages à l’heure.

Oxomars, le timoré. Alors, à quoi bon la ramener pour demander aux autres de fermer leur g. ?

Armand Maruani

{{Que la SNCF s’occupe de ses clients mécontents au lieu de polémiquer pour une chanson .}}

{{Ils ont la tête toujours aussi fraîche à leur direction .}}

{{Lire les remarques de quelques clients mécontents}}

{{http://www.belate.be/social-news-fr/Retard/12}}

Armand Maruani

{{Elisa Tovati – On ne revient pas de Pitchipoï (1er extrait album « Cabine 23″}}

{{La SNCF n’aime pas tellement qu’on lui rappelle de mauvais souvenirs . Des procès , elle a eu de la chance , elle en a échappé . N’empêche qu’elle collaborait bien avec les nazis et avec quel zèle !}}

{{Bon qu’ils ne viennent pas nous sortir  » la guerre du rail  » , il était déjà trop tard . En effet tous les convois étaient arrivés à destination et………… à l’heure malheureusement .}}

{{Alors que le train pour Chartres à destination du Mans de 9h06 en partance de la gare Montparnasse est souvent en retard .}}

oxomars

Grace à la délicadusse légendaire de JForum auteur du titre de ce billet, les choses risquent de se compliquer.