Un tribunal égyptien a condamné dimanche plus de 160 partisans des Frères musulmans à des peines de dix ou quinze ans de prison, moins de dix jours avant l’élection présidentielle.Les accusés ont crié « A bas le régime militaire ! » à l’énoncé des condamnations par le juge Hassan Farid.

Parmi eux, 126 ont été condamnés à dix ans de prison pour violence et appartenance à un groupe terroriste. Dans une autre affaire, portant sur un projet d’attentat à la bombe dans le métro du Caire, 37 ont été condamnés à 15 ans de détention.

Le chef des Frères musulmans, condamné à mort le mois dernier avec 682 de ses partisans, était présent dimanche au tribunal et a rejeté les accusations portées contre son groupe.

« Nous n’avons jamais répondu par la violence aux attaques menées contre nous », a-t-il dit, dénonçant les « mensonges » lancés par le pouvoir contre la confrérie.

18-05-2014/Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires