Droit de réponse à Actualité Juive.

0
263

DROIT DE REPONSE DE LA SOCIETE AJ PRESSE EDITANT L’HEBDOMADAIRE ACTUALITE JUIVE HEBDO

JFORUM S’EST FAIT L’ECHO DU SITE AVENIR DU JUDAÏSME qui s’est posé – sans aucune légitimité journalistique- en donneur de leçon, mettant en cause l’intégrité et la qualité du travail d’ACTUALITE JUIVE par l’emploi de termes inadmissibles car diffamants.

En 33 ans d’existence, notre publication a largement démontré son indépendance intellectuelle et financière, revendiquant encore et toujours sa liberté de plume.

Nous affirmons avoir traité « l’affaire du Guet » par une enquête journalistique exhaustive, sans recherche du sensationnel, dans le seul but d’informer et non de diviser.

Lydia Benattar
Directeur de Publication

——————————————

À la demande d’actualité Juive, nous mettons le droit de réponse demandé par l’intéressé. Néanmoins, nous tenons à rappeler pour confirmer nos propos, que cet organe de presse communautaire a toujours fait la part belle aux dirigeants du Consistoire.

Nous rappelons à cet effet l’empressement avec lequel ce journal a passé dans ses colonnes, le communiqué du Consistoire dans le but exclusif de porter atteinte à JForum, quand ce dernier a lancé une grande enquête relative au bidouillage du fichier des électeurs lors des élections de novembre 2013. Il s’est avéré que plus de 1200 personnes ont attesté ne pas avoir reçu leur carte d’électeur. On peut dire raisonnablement compte tenu d’un taux de réponse de 5 à 8% habituel dans ce genre d’enquête, que cela voudrait dire que 10.000 à 12.000 personnes n’ont pas reçu leur carte d’électeur. Au lieu de dénoncer ce scandale Actualité Juive a préféré porter main-forte au consistoire, pour que les adhérents du consistoire ne répondent à l’enquête, comme elle l’a fait durant la campagne électorale en donnant la parole à Mergui beaucoup plus qu’à ses concurrents.

De plus JForum a justement été créé parce que l’opposition aux institutions était totalement muselée. Nombre de fois, j’ai adressé des articles à ce journal, sans qu’ils ne soient passés, comme cela est le cas pour beaucoup d’autres militants et responsables communautaires. La seule fois qu’un de mes écrits a été relayé, il fut corrigé à la manière de la rédaction.

Enfin, ce journal s’est permis de traiter JForum et Avenir du judaïsme de complotistes alors que l’on dénonçait un véritable scandale, par lequel de hauts responsables se faisaient les complices d’un chantage au get à hauteur de 90.000 €. Or tous les faits ont été confirmés par les intéressés et les motifs qui les ont menés à agir de la sorte ne tiennent pas une seconde devant la raison la plus élémentaire. Le seul fait que les 90.000 € ont été restitués montre bien qu’il n’y avait pas de réel dommage et si tant est qu’il y en eut, alors le civil les aurait réglés.

Moralité, si vous voulez une presse libre, vous savez où trouver la vraie information.

JForum.fr

1 COMMENT

  1. @ ” Si tant est qu’il y en eût ” Ah bon ? Vous en êtes sûr ?
    Je pense , je dis bien je pense car il faut rester modeste et bien que j’ai horreur de reprendre quelqu’un pour son orthographe j’ai le regret de vous dire que vous êtes planté .
    JForum a fait une coquille , vous une faute .
    car personnellement j’aurai écrit :

    {{si tant est qu’il y en ait eu ” .}}

    Tout le monde peut faire des fautes d’orthographe , même Charlie Chaplin en faisait .

    Mais quand on veut corriger et reprendre quelqu’un pour l’humilier et se montrer , il faut être sûr de soi sinon c’est vous qui passez pour un imbécile .

  2. {{L’avantage est qu’à JForum on peut débattre librement et en public .}}

    {{C’est vrai , je suis d’accord avec mon ami yacotito , c’est triste de nous chamailler mais je soutiens JForum quand il s’agit de défendre notre communauté contre de tels agissements qui sont condamnable}}s .

    {{C’est ainsi que l’on protégera notre intégrité et notre réputation contre nos ennemis . Et nous en avons hélas .}}

  3. Ce serait encore mieux sans maltraiter la langue :

    “Si tant est qu’il y en eût” plutôt que
    “si tenté qu’il y en eut” !

  4. Ne nous querellons pas !

    N’oublions jamais que Jérusalem est tombée devant les romains à cause de nos dissensions
    cela n’empêche pas l’argumentation contradictoire, mais toujours dans le respect de l’autre

  5. Aucun commentaire ! Etonnant !
    – Merci à JForum et Avenir du Judaïsme pour leur travail et …doit-on dire (?) leur courage ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.