N’ayant pas les moyens de visionner le Mondial sur le câble des Libanais ont réussi à capter la TV israélienne.

Une partie des supporters de football libanais a dû se tourner vers les chaînes israéliennes afin de suivre en direct le Mondial 2014, a rapporté la BBC mercredi.

La télévision cablée qatarie Sama détient les droits exclusifs sur la diffusion des matchs au Moyen-Orient, mais de nombreux foyers, n’ayant pas les moyens de s’accorder ce loisir, ont dû renoncer à suivre les chaînes de la compagnie qui monopolise la région.

En effet, le journal Al-Nanar rapportait mercredi qu’au lieu de suivre la Coupe du monde en arabe, les Libanais doivent se contenter de commentaire en hébreu, une langue qui n’est pas toujours chère dans le coeur des voisins nordiques de l’Etat hébreu.

« Des voix de commentateurs israéliens se font entendre partout dans le sud du Liban, dans les maisons des Libanais, balcons, cours et jardins, parce que le pays n’a pas réussi à allouer des subventions pour leur permettre de regarder les matchs », déclare le journal.

Quelques temps après, Sama et les médias libanais ont annoncé une retransmission gratuite sur les chaînes cablées pour tous les Libanais, après que la télévision publique libanaise a menacé de rompre le monopole en diffusant gratuitement les matchs.

Selon la BBC, des téléspectateurs s’étaient plaints de commentaires déplacés au cours du matchs Bosnie-Argentine à l’encontre des Musulmans de Bosnie.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Ruth

Eh oui! Personne ne peut se passer d’Israel. Même pas le Hezbollah!