Selon les sondages, les eurosceptiques seraient majoritaires en France. Une victoire au goût amer.Pour Éric Zemmour, « le rêve européen est en train de tourner au cauchemar ».

Les partisans de l’Europe commencent à ouvrir les yeux. Ils auraient dû écouter les « oiseaux de mauvais augure » (comme Charles de Gaulle ou Philippe Séguin) qui leur disaient qu’il ne peut y avoir de démocratie européenne, car il n’ y a pas de nation européenne ni de peuple européen.


Le paquebot européen, ce sera la croisière s… par rtl-fr

La révolte des peuples trop tardive

Les Français ont aimé l’Europe, tant que c’était la France en grand. « Depuis qu’ils ont compris que c’était l’Allemagne en grand, leur enthousiasme s’est refroidi », explique Éric Zemmour.

Pour lui, « l’Europe ne peut qu’accoucher d’un débat entre libéraux-sociaux et sociaux-libéraux, qui sont d’accord sur presque tout ».

Mais la révolte des peuples arrive peut-être trop tard. « Le système européen est conçu pour rendre vaines les voix des peuples. C’est cause toujours, tu m’intéresses », explique le chroniqueur.

« Le paquebot européen ne changera pas de trajectoire (…) Il écrasera les vagues les plus hautes ou se brisera sur un récif. Ce sera la croisière s’amuse ou le Titanic », conclut Éric Zemmour.

21-05-2014/ RTL.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire