Selon Silvio Berlusconi, l’euro pourrait disparaître en l’absence d’une réforme radicale de l’Union européenne.L’ex-chef de gouvernement italien Silvio Berlusconi a averti mardi que l’euro pourrait disparaître en l’absence d’une réforme radicale de l’Union européenne.

Besoin de changements radicaux

« Nous avons besoin de changements radicaux, ou alors la situation économique nous contraindra ainsi que d’autre pays européens à abandonner l’euro et à retourner à nos monnaies nationales », a mis en garde M. Berlusconi, qui s’exprimait sur la BBC.

Selon lui, « la politique économique déséquilibrée » de l’UE menace la survie de la zone euro. Berlusconi a aussi critiqué l’ex-président français Nicolas Sarkozy sur ses efforts en faveur de l’éviction du leader libyen Mouammar Kadhafi en 2011.

« C’était une grave erreur »

Sarkozy « craignait que mon amitié avec Kadhafi empêcherait la Libye de fournir à la France du pétrole et du gaz », a-t-il dit dans cet entretien réalisé à Milan (nord de l’Italie). « Aussi a-t-il agi avant les autres pays pour attaquer la Libye et Kadhafi et je crois que c’était une grave erreur », a-t-il ajouté.

21-05-2014/ RTL avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire