L’attaque intervient alors que des hommes ont pris contrôle du ParlementDes hommes armés ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi la base aérienne militaire de Benina à Benghazi, dans l’est de la Libye, sans faire de victimes, a indiqué à l’AFP son commandant, le colonel Saad Al-Werfalli.

Il y a des tirs de roquettes contre la base. Mais jusqu’ici rien de grave, a déclaré le colonel Al-Werfalli, accusant des groupes d’islamistes radicaux d’être derrière l’attaque contre la base jouxtant l’aéroport civil.

Selon lui, les roquettes ont atterri dans un terrain vague.

Cette attaque intervient après des raids aériens menés vendredi par des officiers de l’armée de l’air contre des positions de groupes extrémistes à Benghazi.

Ces officiers avaient rejoint une force paramilitaire conduite par Khalifa Haftar, un général à la retraite ayant pris part à la révolte contre le régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Appuyé par des avions et des hélicoptères de combat, M. Haftar a lancé vendredi matin une opération contre des groupes islamistes de Benghazi, fief de nombreuses milices islamistes lourdement armées. Ces affrontements ont fait au moins 79 morts et 141 blessés, selon le ministère de la Santé.

Cette offensive a été qualifiée de tentative de coup d’Etat par les autoriéts de transition.

19-05-2014/AFP (TRIPOLI)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire