The back of a policeman is pictured on March 23, 2017 in Concarneau, western France. / AFP PHOTO / FRED TANNEAU

Aubervilliers : quatre personnes interpellées après l’agression d’une famille juive

 – Mis à jour le  – 

Par France Bleu ParisFrance Bleu

 

Quatre personnes sont en garde à vue ce vendredi matin. Elles sont soupçonnées d’avoir agressé une famille juive la veille à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en pleine fête de Hanouka.

Illustration police
Illustration police © Radio France – Richard Vivion

Quatre personnes sont en garde à vue ce vendredi matin après l’agression d’une famille juive dans la soirée du 17 décembre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). D’après la préfecture de police, contactée par France Bleu Paris, ces quatre personnes ont été interpellées.

Agression en pleine fête juive

Jeudi soir, vers 20h40, à l’occasion de la fête juive Hanouka, la famille a fait un tour dans les rues de la ville à bord de sa voiture en diffusant « de la musique et des messages de paix en hébreu », selon une source policière. Les suspects l’ont repérée et se sont mis à insulter les victimes en leur criant notamment « Nique les Juifs ». Ils ont ensuite secoué la voiture et jeté des bouteilles en verre sur la carrosserie.

Ils ont été interpellés et placés en garde à vue pour « insultes à caractère antisémite » et « violences sans ITT », précise le parquet de Bobigny. Il s’agit de deux majeurs et de deux mineurs.

Réaction du ministre de l’Intérieur

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur a réagit : « Hier soir, en pleine fête de Hanouka, une famille d’Aubervilliers a été insultée et agressée parce que juive. En France, en 2020. Les auteurs ont été interpellés très rapidement par les forces de l’ordre. Ils devront être punis à la hauteur de la gravité de ces faits », écrit Gérald Darmanin.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haik

Il faudrait que notre communauté est une prise de conscience,ils faut apprendre à ce défendre, à s’entraîner … A bonne entendeur.

Gruvman

Ces demeurés,bas de plafond, ne sont «  »forts « ?? que de notre faiblesse.
Observez que dans les pays gouvernés par des hommes de pouvoir qui «  »en ont «  » ce genre de chose ne se produisent pas.
Alors que dans notre pays (qui fut beau) nos « élites ? » sont ne sont que des bonimenteurs de comptoir.

benhamou

Aubervilliers une commune musulmane en majorité ce n’est pas la 1ere agression. Il y a quelques années ke Rav kamenson déjà âgé paix à son âme avait éte agressé blessé par une bande d adolescents musulmans comme ceux qui viennent d’agresser cette famille. Jusqu à quand les médias vont les protéger ? Ils seront relâchés sur les ordres de dupont moretti comme à chaque agression d un juif

Damran

Comme d’habitude, on ne diffusera pas les identités de ces ordures.
Comme d’habitude, ces racailles attaquent toujours en bande.
Lorsqu’un membre de cette communauté de pourritures commet une agression ou un crime anti-juif, les torchonistes français se précipitent pour signaler qu’il s’agit d’un « déséquilibré ».
Comment faire avaler à un pays complètement dans le cirage, qu’un groupe de quatre crapules soit composé de « déséquilibrés » de circonstance ?
Inutile d’attendre quoi que ce soit du minable Micron, l’incapable chronique, qui ne sait rien faire d’autre que de faire des promesses qu’il sait qu’il ne tiendra pas, pendant qu’il fait des apparitions à la télé de façon permanente pour ne rien dire, tandis que les torchonistes de service lui cirent les pompes, vantent son génie et ses qualités de dirigeant.
Dis-moi qui te dirige, je te dirai dans quel pays tu vis….

Rosa SAHSAN

9-3, 9-3, il doit sûrement s’agir des chances pour la France.
ROSA