Quatre Français, dont deux hommes ayant séjourné en Syrie, ont été interpellés aujourd’hui dans le sud-est de la France et placés en garde à vue pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme ».
Fourni avec l’emballage d’origine… palestinienne.

Âgés de 20 à 32 ans, ces deux hommes et deux femmes ont été interpellés par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le Gard et le Vaucluse, a précisé le ministère confirmant une information du Midi Libre. Trois d’entre eux, une femme et les deux hommes, ont été arrêtés à Nîmes.

Les policiers agissaient sur commission rogatoire d’un juge antiterroriste parisien, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 28 février 2013 sur cette « filière syrienne de Nîmes », a ajouté une source judiciaire. Plus de cinquante procédures sur des filières syriennes sont en cours à Paris.

Le gouvernement a récemment lancé un plan de lutte contre les filières de recrutement de candidats au jihad en Syrie.

lefigaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires