Accueil Israel Un reporter blessé lors d’un essai de la veste anti-chocs ©

Un reporter blessé lors d’un essai de la veste anti-chocs ©

Et c'est effectivement devenu une histoire à la première personne, mais pas exactement de la façon dont il le prévoyait.

1105

Pour le profane, être reporter, être aux premières loges des événements au moment où ils se déroulent et se sentir proche de ceux qui font l’actualité semble une manière de vivre très excitante.

Mais pour les journalistes qui sont des reporters sur le terrain, cette profession comporte aussi pas mal de risques, tels que Eitam Lachover, le reporter du champ de l’éducation pour l’Autorité des programmes de la 1ère Chaîne israélienne a pu le découvrir, alors qu’il venait pour couvrir un récit quelque peu extérieur à son domaine habituel d’exercice. 

Lachover est sorti mercredi matin pour faire un reportage sur le gilet pare-balles et à l’épreuve des coups de couteaux, utilisée autant par des civils que par l’appareil de la Défense. 

Au cours de son interview de gens de ce secteur, il a rencontré des représentants de l’entreprise qui fabrique ces vestes  et on l’a persuadé de faire le cobaye et de donner son accord pour être poignardé, après avoir endossé la veste.

De cette façon, son reportage devenait un récit de première main (si on peut dire), s’est-il mis en tête.

Et c’est effectivement devenu  une histoire à la première personne, mais pas exactement de la façon dont il le prévoyait.

Après avoir enfilé la veste devant la caméra, Lachover a été poignardé, mais le couteau a pénétré la veste, le blessant légèrement.

Embarrassés au plus haut point, les représentants de la société lui ont prodigué immédiatement des soins d’urgence avant de transporter Lachover pour des soins médicaux dans un hôpital, où un chirurgien a recousu la plaie.

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mordechay

Pas tres malin……Sachant qu’il existe en Israel un prototype 100% a l’epreuve des attaques au couteau depuis le haut du cou jusqu’aux arteres femorales .
La fabrication en serie commence, apres plus d’un an de R&D .
Helas le reporter en question n’etait pas suffisamment branche, il aurait choisi notre veste , en plus elle est tres fashion ( inventee par un juif israelien francais) Pour les amateurs de reelles nouveautes anti terroriste
Beva kasha !!! laissez donc vos coordonnees nous vous rappellons ( apres shabat). Au fait, bonne annee pour la creativite anti terroriste en Israel!

Verified by MonsterInsights