A la suite de Trump, la Tchéquie reconnaît Jérusalem!©

8
437

Suivant l’exemple de Trump, la République tchèque reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

 

Le bâtiment du Ministère tchèque des Affaires étrangères à Prague. Photo: VitVit via Wikimedia Commons.

Quelques heures à peine après l’annonce faite par le Président Donald Trump que les Etats-Unis reconnaissent Jérusalem comme capitale d’Israël, ce mercredi 6 novembre, la République Tchèque a suivi son exemple, selon le Ministère des Affaires étrangères de cette nation d’Europe centrale.

“La République tchèque, actuellement, avant que la paix entre Israël et les Palestiniens ne soit signée, reconnaît Jérusalem comme la capitale de fait d’Israël dans les frontières des lignes de démarcation de 1967”, a  déclaré le Ministère des Affaires étrangères.

“La République tchèque, de concert avec d’autres Etats-membres de l’Union Européenne [NLDR : la Tchéquie va t-elle être suivie par d’autres Etats-membres du groupe de Visegrad : Hongrie, Slovaquie, Pologne?], et suivant les conclusions de Conseil des Affaires étrangères de l’Union Européennes, considère Jérusalem comme devant être la future capitale de deux Etats, c’est-à-dire l’Etat d’Israël et le futur Etat de Pälestine”, poursuit la déclaration.

Le Ministère des Affaires étrangères, souligne de plus ce communiqué, “peut commencer à envisager de déplacer l’ambassade tchèque de Tel Aviv à Jérusalem, en se fondant uniquement sur les résultats des négociations avec les principaux partenaires dans la région et dans le monde”.

Le Président de la République tchèque, Milos Zeman est connu pour ses points de vue pro-Israéliens. En septembre, il a été honoré par l’obtention de la récompense de “Combattant de la Vérité” remis par The Algemeiner lors d’une soirée de Gala à New York.

avatarPar la rédaction d’Algemeiner

algemeiner.com

Adaptation : Marc Brzustowski

8 COMMENTS

  1. ” Jérusalem, capitale de deux états”? je ne comprends pas.
    Jérusalem est la capitale d’Israel.
    La majorité de sa population est juive, bien entendu.
    Une importante minorité arabe y vit également.
    Cela ne fait pas de Jérusalem la capitale d’un état arabe, également.

  2. Il va sans dire que La Jérusalem Juive sera unifiée, ce n’est qu’un début et une claque sans précédant dans la tronche de ceux qui ont votés a l’unesco que le har ha baït(le mont du temple) n’est pas Juif, Dieu d’Israël ne leurs pardonnera pas.

  3. Il y a Une Jérusalem unifiée, un point c´est tout! C´est la capitale du Roi David, du Sud au Nord, de l´Est à L´Ouest! L´Arabie Saoudite a déjà très sérieusement proposé le nouvel endroit de la capitale palestinienne, si un Etat venait à voir le jour! Je pense que l´on est sur le bon chemin de la construction tant désirée du 3ème Temple! HalleluYAH!

  4. En fait, reconnaître Jérusalem comme capitale est deja ambigu. Il y manque 2 conditions nécessaires et suffisantes pour verifier et considérer la plénitude de cette reconnaissance. On a vu ce que “des ou les (territoires) ” ont apporté comme non-sens pour la resolution 242…
    Alors une telle imprecision pour la Ville Sainte ? Et pourquoi zoomer sur cette déclaration sans souligner “Indivisible”?
    Ni rappeler que le statu quo demeure inchangé ?
    Finalement, cette re-connaissance n’aura comme résultat immédiat de savoir qui veut une réelle justice pour Ysraël, et qui joue les faux-culs…
    Quant à tous ces geopolitorigolos invités à donner leur “expertises” sur les merdias nationaux, chantant le droit international bafoué, ce qui est archifaux, leur seul rôle est de distribuer des placebos douloureux pour exciter la haine, voire la sublimer, histoire de dire qu’après souffrances, ils l’avaient bien dit…
    L’enfer est sous leurs pas…

  5. Les Etats Unis ne sont que la 5eme nation à reconnaître et à déclarer Jérusalem capitale d’Israël, après Taïwan, la République de Vanuatu, la Russie et la Tchécoslovaquie.

    Le 6 avril 2017, … La Russie a annoncé ce jeudi qu’elle reconnaissait Jérusalem Ouest comme la capitale d’Israël, ce qui en fait l’un des premiers pays au monde à prendre cette décision.

    Avez vous entendu quelqu’un protester dans le monde ?

    • États Unis, Taïwan, la République de Vanuatu , la Russie(puissant homme au monde=Poutine), la Tchécoslovaquie et moi-même déclarons Jérusalem capitale unifié et indivisible de l’État d’Israël

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here