Chaque jour qui passe dans cette guerre, Zelensky devient plus fort et Poutine plus faible.

En déclenchant une guerre dont personne ne voulait, le président russe est en train de précipiter sa propre chute, affirme ce site ukrainien. Tandis qu’à Kiev, l’ancien humoriste Volodymyr Zelensky a acquis en quelques jours une stature d’homme d’État et de héros.

Qu’est-ce qui attend Poutine ?

En Russie, des manifestations contre la guerre ont commencé. Des milliers de Russes perdent en ce moment même leurs proches dans cette guerre. Cette guerre déclenchée dans l’intérêt d’une seule personne : Vladimir Poutine.
Pour étouffer la contestation, empêcher les désertions, bloquer l’accès de la population russe aux informations sur les pertes réelles, Poutine finira par se mettre à tuer ses propres citoyens. C’est une question de temps.

Des accusations qui s’appliquent à la Russie

Plus l’Ukraine tiendra, plus le monde se réveillera. Plus le monde se réveillera, plus il y aura de Russes à se réveiller. Plus il y aura de Russes à se réveiller, plus Poutine sera affaibli. Le pouvoir russe le comprend et parle déjà du rétablissement de la peine capitale.

Pourquoi Poutine sera-t-il perdant ?

Beaucoup d’accusations de Poutine à l’égard de notre pays s’appliquent en fait à la Russie, et pas à l’Ukraine.
Dans ses déclarations, Poutine accuse l’Ukraine d’actes que la Russie commet vraiment aujourd’hui. Quand des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, dans tout le pays, sont obligés de s’abriter des tirs de missiles dans les sous-sols pour la seule raison qu’ils sont ukrainiens, dans ce cas, qui est le néonazi ? Si des missiles frappent les immeubles d’habitation de la capitale de l’Ukraine, qui est le criminel ? Si l’armée russe s’empare de la centrale de Tchernobyl, de qui maintenant faut-il se protéger ?

“Ce qui attend Poutine, c’est la fin”

La chute de Poutine dépend aujourd’hui d’une seule personne, le président [ukrainien] Zelensky. Plus Zelensky est fort, plus Poutine est faible. Et chaque jour qui passe dans cette guerre, Zelensky devient plus fort.
Pourquoi ? Parce que derrière Poutine se trouve un cercle de hauts responsables pilleurs de budget qui sont déjà effrayés, et à qui le régime a garanti l’impunité pendant des décennies. Alors qu’aujourd’hui derrière Zelensky se dresse tout le pays, le monde civilisé et même une partie des Russes conscients.
C’est assurément maintenant que l’on assiste aux véritables débuts de Zelensky en tant que président. Nous le voyons tous résister, lui qui est issu d’une autre réalité et d’une autre vie [le monde du spectacle]. On ne peut pas l’inventer. Tout est en direct. Matin et soir. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il risque bel et bien d’être tué. Il est vraiment en danger.
À la place de Zelensky, comment se serait comporté celui qui se cache même d’un coronavirus au bout de tables longues de six mètres ? Ce n’est pas difficile à deviner.
Ce qui attend Poutine, c’est la fin.
À en juger par les derniers jours, non seulement il ne s’est pas attaqué au bon pays, mais il ne s’est pas attaqué non plus au bon président.
Mykhaïlo Tkatch

11 Commentaires

  1. Je m’en fous qu’il soit juif .
    C’est un type dangereux qui pousse l’Europe à intervenir avec toutes ses conséquences et il insiste lourdement comme un défi .
    L’UE et l’Ukraine sont responsables de cette situation .
    A eux maintenant de trouver un accord avec Poutine sans chercher encore à l’humilier .

  2. Zelensky est Juif et courageux mais incrédule et son pays, c’est l’Ukraine et c’est son droit mais cela ne concerne pas les Juifs en tant que Peuple, ni Israël qui n’ont pas à être mêlés à cette affaire. L’Europe, l’Otan et les USA ont fait miroité à l’Ukraine, et cela bien avant Zelensky, son entrée dans l’Otan et surtout dans l’Union Européenne, ils lui ont fait croire à leur soutien militaire et politique, à des choses et les Ukrainiens les ont idéalisés et devant l’épreuve de force, ils les abandonnent comme il fallait s’y attendre. Maintenant, ils se retrouvent seuls devant la Russie, leurs « amis » applaudissent leur courage mais en réalité ils se débinent. Nous devons apprendre de tous cela !

  3. Un article dans le plus pur style Macronien qui vante les idiots, les pourris et les faiseurs de troubles, en oubliant simplement les principes de la sagesse : «  qui sème le vent, récolte la tempête ! « .

  4. Cet article n’est pas une analyse, mais de la propagande anti-russe. Les voleurs, par exemple, sont à l’Ouest et Poutine a nettoyé la Russie de ses oligarques. Qu’il en reste, ne doit pas étonner, mais ils ne nuisent plus au pays, comme sous Elstine. Biden veut intégrer l’Ukraine dans l’Otan, en vue de faire pression plus facilement sur la Russie pour tout piller et asservir par le grand gouvernement mondial.Le plus grand mensonge actuel est de faire croire que l’Ukraine de Zelenski est unie, patriote et se bat. C’est Poutine qui est loyal à la Russie, au contraire. Zélenski qui joue l’hymne ukrainien avec son sexe ? C’est cela le patriotisme ?
    Il est prêt à déclencher une guerre générale en Europe, pour, prétendument , sauver l’Ukraine. Ce n’est pas Zélenski qui a harcelé les russes du Dombas , par la guerre? qui leur a interdit de parler le russe ? Ignore-t-il que l’Ukraine dans l’Otan est inacceptable pour la Russie ? Zélenski n’est qu’une marionnette des USA ! Im n’est qu’un dégénéré, comme l’Ouest aime les mettre au pouvoir !

  5. Bonsoir,
    Ne pas oublier les agressions contre les Russophones dans le Donbass et ailleurs, depuis 6 ou 8 ans (plusieurs milliers de morts)
    Les choses ne sont pas si simples que les médias les présentent.
    Je précise, mais peut que cela est vain, que je n’ai aucune tendresse envers Poutine !
    Bien à vous tous.
    Alexpierre

  6. je ne comprend pas pourquoi l OTAN ne rentre pas défendre l Ukraine , une fois que les russe auront réussi à prendre l Ukraine il sera trop trad. l’OTAN doit accepter l Ukraine dans son adhésion sans attendre, c est une question de vie ou de mort pour le pays et les habitants ukrainiens.

    • C’est justement cela qui a déclenché cette catastrophe: violation des accords de Minsk, provocation et brimades permanentes. À force d’emmerder l’ours qui dormait, on a fini par le réveiller!

  7. quelle ironie de l histoire……….

    Cette Ukraine grande massacreuse de juifs (les sinistres pogroms de Kiev,kichinev,Odessa de la fin du 19 eme et debut du 20 eme)qui videront le pays de la plus grosse partie de ses juifs vers l amérique….et qui fourniront par milliers en immondes gardiens les camps d’ extermination nazis de Sobibor, Maîdanek,Treblinka…

    un chef d état Juif(Zelensky) et un President juif (Grossman)

    je pense au dernier livre de Michel-Yves Bolloré, acheté cette semaine

    « Dieu, la Science,les Preuves » »

    um magnifique et convaincant ouvrage a propos du Miracle del existence duPeuple, notre Peuple,toujours vivant aprés 3700 ans alors que tant d’ autres peuples et des plus puissants ont disparu…tout comme leurs religions, leurs langue, leur alphabets …Egyptiens,Grecs,Romains,Assyriens,Hittites,Persans,Huns,Lybiques, et autres, aujourd hui Bordéliques

    le plus grand miracle, a mon avis qui a sauvé notre Peuple fut sa grande dispersion quand il fut vaincu par les Romains et dispersé a travers tout l ancien monde

    en effet a peine dex ou trois petits siècles plus tard, l islam triomphant bouleversait la région et le reste du monde jusqu a l Inde

    le petit royaume de Juda n aurait pas pesé bien lourd et aurait subi le sort habituel de ces peuples vaincus

    seuls demeurèrent sur place les paysans, le fameux « Am haaretz » seuls et authentiques « palestiniens » jusqu a nos jours, convertis alislam
    mais dans son infinie prévoyance Dieu n avait pas laissé tous ses oeufs dans le même panier se reservant et preservant le meilleur….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.