Après les attentats de Paris, le porte-parole d’ISIS promet de frapper la capitale américaine prochainement. L’État islamique (ISIS) le groupe terroriste a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il promet de frapper Washington à la suite des attaques coordonnées de vendredi à Paris.
Dans le clip, publié par « Kirkouk province » qu’ISIS contrôle en Irak, un homme identifié comme « Al Ghareeb » promet d’attaquer les États-Unis d’une manière similaire.
« Nous disons aux états qui prennent part à la campagne des croisés que, par Allah, vous aurez une journée, si Allah le veut, comme la France et par Allah, comme nous avons frappé la France en son cœur à Paris, nous jurons que nous allons frapper l’Amérique en son centre à Washington, » déclare-t-il.

coolamnews

Il n’a pas été possible dans l’immédiat de vérifier l’authenticité de la vidéo présentée comme une réalisation de membres de l’Etat islamique basés dans la province irakienne de Salaheddine.

Lundi à la mi-journée, la France avait identifié le commanditaire présumé et cinq des auteurs des attentats de vendredi, dont quatre Français au nombre desquels figure un homme mis en examen en 2012 pour terrorisme et visé par un mandat d’arrêt international.

Le groupe EI «ne se contente pas de limiter ses activités meurtrières en Irak et en Syrie, et à mettre en place des franchises locales au Moyen-Orient, en Asie du sud-est et en Afrique, mais a mis en place un programme d’opération extérieures qu’il applique maintenant avec des effets meurtriers», a déclaré M. Brennan.

«Les services de sécurité et de renseignement en ce moment même travaillent d’arrache-pied pour voir ce qu’ils peuvent faire de plus pour le mettre au jour», a-t-il dit.

La France et l’Europe doivent se préparer à de nouveaux attentats, a affirmé lundi le Premier ministre français Manuel Valls, en indiquant que plus de 150 perquisitions avaient été menées sur le sol français dans les milieux islamistes depuis les attentats de Paris, qui ont fait 129 morts.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a jugé lundi que les attaques perpétrées vendredi à Paris «auraient pu avoir lieu» au Royaume-Uni, sept attentats ayant été évités au cours des «six derniers mois» dans le pays.

Cinq des kamikazes qui ont mené les attaques de Paris ont été identifiés. Dix de leurs proches sont en garde à vue et des opérations de police de grande ampleur sont menées en France et en Belgique.

source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires