Une explosion secoue des bâtiments à Téhéran 

L’explosion a eu lieu dans le nord de Téhéran, au sous-sol d’une ancienne maison à deux étages contenant environ 30 bouteilles de gaz.

Explosion près de Téhéran, 26 juin 2020 (crédit photo: SCREENSHOT FARS NEWS AGENCY)
Explosion près de Téhéran, 26 juin 2020
(crédit photo: SCREENSHOT FARS NEWS AGENCY)
Une explosion a été entendue à Téhéran, secouant des bâtiments dans la capitale iranienne samedi soir, selon les médias internationaux.

Jalal Maleki, un porte-parole des pompiers de Téhéran, a déclaré que l’explosion avait eu lieu dans le nord de Téhéran au sous-sol d’une ancienne maison à deux étages contenant environ 30 bouteilles de gaz, selon les informations iraniennes de l’ISNA. Plusieurs des cylindres pesaient cinq kilogrammes.

Le porte-parole a déclaré qu’une personne blessée au sous-sol travaillait probablement avec les cylindres, ce qui a provoqué l’explosion initiale.

Des explosions ont été signalées jeudi à l’ouest de Téhéran, certains rapports initiaux affirmant que les explosions avaient eu lieu dans un dépôt de missiles appartenant au Corps des gardiens de la révolution iraniens (CGRI).

Des coupures de courant ont été signalées dans la région après qu’on a entendu les explosions.

Parallèlement au démenti de l’explosion, les médias iraniens ont rapporté que le maire de Garmdareh avait déclaré que l’explosion avait été causée par des réservoirs de gaz, mais on a découvert plus tard que le maire cité était décédé il y a plus d’un an et que les informations citées remontaient à des années, selon le Persan indépendant.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.