Un groupe mondial pour contrer le Hezbollah se réunit en Europe.

Le groupe de coordination de l’application de la loi, créé en 2014, s’est réuni pour discuter des activités de l’organisation de lutte.

Un rassemblement dirigé par les États-Unis visant à contrer les activités illicites du groupe terroriste libanais Hezbollah a tenu une réunion de deux jours en Europe cette semaine avec des représentants de 30 gouvernements.
« Les participants ont discuté des complots terroristes mondiaux en cours du Hezbollah, de l’achat d’armes et des plans financiers », a déclaré le département d’État américain. Le Law Enforcement Co-ordination Group a été créé par les États-Unis en 2014 et se réunit chaque année. Les participants ont également expliqué comment le groupe armé soutenu par l’Iran pourrait s’adapter pour échapper aux forces de l’ordre et comment des outils financiers et autres pourraient être utilisés pour perturber ses activités.
« Plus de 30 gouvernements – du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale, d’Europe, d’Afrique, de l’Indo-Pacifique et d’Amérique du Nord – ont participé à cette session, aux côtés d’Europol », a déclaré le département d’État. Le département d’État n’a pas révélé les noms des pays présents, ni le lieu de la réunion, mais a déclaré que des représentants de gouvernements d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale qui avaient récemment pris des mesures pour lutter contre l’influence du Hezbollah étaient présents.

Le nombre de participants à la réunion de cette année « démontre la reconnaissance croissante parmi nos partenaires de la nécessité de coopérer dans nos efforts pour contrer les réseaux terroristes mondiaux du Hezbollah », a déclaré le gouvernement américain. L’année dernière, l’Australie a rejoint une longue liste de pays qui ont désigné le Hezbollah comme une organisation terroriste.
La délégation américaine comprenait des représentants des départements d’État, de la Justice et du Trésor ainsi que du FBI et de la Drug Enforcement Administration. Washington a désigné le Hezbollah comme organisation terroriste en 1997 et sanctionne régulièrement les membres et les financiers du groupe.

JForum.fr

1 COMMENTAIRE

  1. commencer par pulveriser tous les villages du sud Liban serait dejà une bonne chose,plutot que saloper nos régions autour de Mtoulla par un autre éniè meur qui ne servira a rien

    israel a les moyens materiels de réduire en poussière tous les Gaza, et autres Hizballa

    vite! du balai !!

    sinon Israel, lève toi et tue celui qui veut te tuer

    je n oublie pas l Iran, qui a la vie sauve grace a Obama qui empecha israel de regler le problème irantien il y a 15 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.