Le candidat républicain a utilisé un symbole juif pour évoquer le rapport d’Hillary Clinton à l’argent, suscitant l’ire des internautes.

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a suscité l’indignation samedi en tweetant un montage accusant sa rivale démocrate Hillary Clinton d’être corrompue et comportant une étoile à six branches. Cette étoile, considérée comme un symbole juif sous le nom d’étoile de David mais utilisé aussi en franc-maçonnerie, figure en rouge sur ce tweet représentant Hillary Clinton. L’étoile, superposée à un tas de billets de 100 dollars, porte l’inscription « Most Corrupt Candidate Ever ! » (« La candidate la plus corrompue de tous les temps ! »).

Un tweet supprimé. Beaucoup ont interprété ce montage comme une allusion antisémite liée au stéréotype associant les Juifs et l’argent. Le tweet a été rapidement supprimé et remplacé par une nouvelle image où le slogan contre Mme Clinton figure sur un rond rouge et non plus sur l’étoile controversée. D’autres sorties de Donald Trump lui ont attiré des accusations de sectarisme depuis le début des primaires, comme son appel à suspendre l’entrée sur le territoire américain des étrangers musulmans afin de prévenir des attentats islamistes ou ses diatribes contre l’immigration clandestine mexicaine, accusée de faire entrer aux Etats-Unis des violeurs et des criminels.

Europe1

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
helene

Source, Europe 1
donc AFP
donc, hauteur en dessous des pâquerettes

Anisette

Oui c’est un peu tiré par les cheveux !

Philippe

L’étoile des shérifs. C’est exactement ce que je me suis dit.

Attendezvous

Hillary Clinton a cautionné la politique d’Obama. Je ne ferais pas la fine bouche quand Trump se dit un ami d’Israël. Il faut choisir qui est son ami qui est son ennemi.

Yoav

L’étoile à 6 branche est aussi l’étoile des chérifs et l’étoile des brasseurs de bière. Faut arrêter avec ces allusions d’antisémitisme. La fille de Trump est juive orthodoxe et les petits enfants de Trump sont des juifs de naissance. Faut arrêter avec les coups sous la ceinture.