Une roquette s’écrase sur le toit d’une synagogue dans le sud d’Israël

Un missile tiré depuis Gaza cause des dégâts importants au bâtiment de la synagogue, qui était vide à cause des sirènes d’avertissement de roquettes; les fidèles reviennent prier à l’extérieur pour le service de l’après-midi

Une roquette tirée depuis Gaza a touché directement le toit d’une synagogue dans la communauté frontalière du kibboutz Sa’ad. La roquette a causé d’importants dégâts à l’intérieur du bâtiment. Suite à l’impact, un groupe de fidèles juifs s’est rassemblé à l’extérieur du bâtiment endommagé pour poursuivre leurs prières de l’après-midi.

Tout au long de la journée de mardi, des sirènes de roquettes ont été entendues à six reprises dans les communautés proches de la bande de Gaza ; la sirène de Sa’ad a retenti à 15h53

Les frappes directes ne se produisent pas uniquement à la frontière sud. Depuis lundi, des sirènes de roquettes ont retenti en Haute Galilée, dans le kibboutz Yiron, adjacent à la frontière avec le Liban, et dans la communauté frontalière d’Avivim, où une roquette a directement touché une maison et où deux autres roquettes lancées au même moment ont atterri dans territoire libanais.
Les tirs du Liban vers Israël se sont également poursuivis mardi lorsqu’un civil a été blessé par une frappe de missile antichar sur une église près du village chrétien d’Iqrit en Galilée occidentale. Les forces de Tsahal et les premiers intervenants se sont précipités sur les lieux pour évacuer le civil de 80 ans qui a été grièvement blessé lors de l’attaque au missile.

תיעוד מבית כנסת בסעד שנפגע מרקטה

Dégâts à la synagogue du kibboutz Sa’ad suite à une frappe de roquette

Après l’arrivée des troupes, un autre missile antichar a été lancé, provoquant un échange de tirs intense au cours duquel un soldat aurait été grièvement blessé et huit autres légèrement blessés.

JForum.fr avec ynet Matan Tzuri
Toit de la synagogue endommagé

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires