Accueil International Un cheikh jordanien émet une Fatwa contre le meurtre des juifs...

Un cheikh jordanien émet une Fatwa contre le meurtre des juifs ©

1055

Un cheikh Jordanien crée la polémique par sa fatwa contre le meurtre des Juifs

Un cheikh salafiste jordanien important s’est attiré la controverse dans le monde musulman ces derniers jours, après avoir publié une fatwa contre le meurtre des Juifs.

Le Cheikh Ali Halabi a déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qu’on peut tuer les Juifs uniquement durant les guerres et que les assassiner à d’autres périodes est une trahison. Lorsqu’un étudiant lui a demandé s’il est permis de tuer les Juifs en Palestine, le Cheikh a répondu : « Quelqu’un qui te protège, te donne de l’électricité et de l’eau, te transfère de l’argent et pour lequel tu travaille en prenant de lui un salaire – est-ce que tu le trahirais, même s’il est Juif? ».

Selon le Cheikh, tuer reste permis durant des affrontements ou une guerre déclarée « mais si tu lui fais confiance et qu’il te fais confiance, alors il est interdit de le trahir. Et par conséquent, il t’est interdit de l’assassiner ».

Le Cheikh Salafiste a pris un exemple tiré de la période du Mandat Britannique en Palestine, quand un cheikh saoudien réputé a publié une loi disant que les accords qui préservent les droits et empêchent les bains de sang doivent être honorés. Halabi a insisté sur le fait q’u’il y a une différence entre une perspective purement guidée par l’émotion et un point de vue fondé sur la Chari’a.

Lorsqu’un étudiant a demandé au Cheikh ce qu’il faut faire face aux soldats armés dans les rues, il a répondu : « La même réponse. Est-ce qu’un soldat qui porte une arme dans la rue tue immédiatement tout musulman qu’il croise? » L’étudiant a répondu : « Non! ».

Un autre étudiant demande  s’il est exact que : « Les soldats de Tsahal n’attaquent que s’ils sont attaqués en premier? ». Le Cheikh répond : « Je ne vis pas en Palestine, mais c’est pourtant ce que nos frères là-bas racontent. Celui qui n’attaque pas de Juifs n’est en retour pas attaqué lui-même ».

Halabi a déclaré qu’il ne veut pas être perçu comme s’il « défendait ces Juifs méprisables. Mais c’est la réalité. Parce que s’ils tuaient quiconque ils croisent, personne ne resterait vivant et les Palestiniens auraient continué à fuir vers d’autres pays du monde ».

Cette vidéo qui est devenue virale sur le net a provoqué un grand remue-méninges dans le Monde musulman, certains djihadistes attaquant le Cheikh et en publiant des vidéos censées montrer des soldats de Tsahal en Judée-Samarie « exécutant des Palestiniens sous le prétexte qu’ils ont tenté de poignarder des soldats ».

Halabi est l’un des cheikhs salafistes les plus réputés de Jordanie et il est Directeur des études religieuses du Centre Imam al-Albani, en Jordanie.

Tranduction de la Vido translation fournie par MEMRI – The Middle East Media Research Institute

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights