Philippe Lioret « Dans 2/3 des cas, c’est le radicalisme musulman qui est responsable »

 

visuel Invité de 7h50

l’émission du lundi 14 septembre 2015

Le réalisateur français Philippe Lioret a imputé lundi à Israël et aux « gens qui ont de l’argent » une certaine responsabilité dans la crise des migrants.

« J’ai un truc en tête depuis un moment dont je n’entends jamais parlé de ça dans les médias. Où elles sont les responsabilités de cette crise si on remonte dans le temps ? La Guerre des six jours par exemple. En 1967, les Israéliens sont rentrés en Cisjordanie et à Gaza. Ils ont spoliés les Palestiniens. Est-ce que ça n’a pas été le début d’un truc terrible sur l’identité arabe, qui aujourd’hui nous amènerait à cette espèce d’intégrisme musulman », a déclaré sur France Inter le réalisateur de Welcome, un film sur la condition des migrants sans papiers dans la France de 2008.

« L’Occident est toujours responsable. Ce sont les gens qui ont de l’argent qui décident », a-t-il ajouté, soulignant que l’ancien président français Nicolas Sarkozy a fait « un mal fou ».

Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires