Les ennemis d’Israël tremblent : l’armée de l’air israélienne pourrait recevoir des bombardiers B-2
Après que les bombardiers américains B-2 ont fait preuve d’une détermination à toute épreuve en bombardant les installations nucléaires en Iran, une proposition a émergé de la part de deux amis de deux hommes politiques américains qui pourraient les amener en Israël.
Le député démocrate Josh Gottheimer du New Jersey et le député républicain Mike Lawler de New York ont présenté un projet de loi appelé « Bunker Buster Act », qui autoriserait « la prise de mesures pour garantir qu’Israël soit préparé à tout scénario, si l’Iran tentait de développer des armes nucléaires. »
La chaîne américaine Fox News a rapporté hier (mercredi) qu’à la suite des récentes attaques contre l’Iran , les deux pays ont proposé une nouvelle loi qui permettrait au président Donald Trump de transférer des armes stratégiques américaines à Israël, notamment des avions furtifs B-2 et des bombes anti-bunker, dans le cas où il s’avérerait que l’Iran continue de développer des armes nucléaires.
JForum.Fr
![]() |
![]() |
Avec l’écologie et le renouvelable le durable ou le soutenable la liberté c’est bien parti. En Europe comme en Israël. Je me rappelle avoir eu la chance de découvrir le système de micro irrigation. Ça fonctionne bien pour l’agriculture.
Pourquoi Israel n’exporte t il pas cette technologie ? Il y a peu j’ai aussi découvert l’avion electrique Israelien. On appelle ces produits en France de la HQE. Ca va se vendre partout comme des petits pains. Les chinois ont déjà fait ça avec les voitures électriques. Et c’est bien.
A quand les avions électriques ? Plus les produits sont vendus plus les prix baissent. Et ainsi l’écologie se démocratisé.
Par ailleurs au niveau de la production cela fait inexorablement fermer les petits producteurs. Sauf ceux qui sont dumpes parce qu’ils sont sur une niche.
Et c’est tant mieux. Plus la production est massive moins elle est chère.
Enfin le protectionnisme n’atteint pas la blanche colombe. Il est en effet rare de voir la qualité (ecolo ?) a bas prix être refoulée a la douane. Au contraire. C’est une manne.
Une taxe peut être rajoutée. Et cela permet d’impulser le type de production que l’état veut voir se développer…
Apres je dis ça je dis rien… Ce qui compte c’est le choix stratégique. La production est privée. Ou publique. Les deux c’est rare. Mais si c’etait le cas voici comment cela se produirait.
Privee Production publique
Lucratif non profitable non lucratif
Improduction reproduction
Produits biens services
Mortalite Natalite
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et puis, pourquoi Israël devrait faire le sale boulot et en supporter le poids économique ?
Les américains, les Britanniques et l’Europe, sont aussi concernés par les tirs de missiles houthis en Mer Rouge, même si les USA ont déjà conclu un traité à part avec ces derniers. De plus, Israël qui mène une guerre multifront sur une longue durée, peut-il se permettre d’acquérir des bombardiers B2 à un milliard de dollars l’unité, alors qu’il n’a même pas de porte-avions, à 5 milliards de dollars, en Mer Rouge? Même envoyer une force terrestre au Yémen coûterait moins cher.
Si Israel parvient à inclure les USA dans le projet de Grand Israel une base militaire la bas pourrait permettre de stabiliser l’Occident. Israel est dans une zone stratégique. Frontalière entre Occident et Orient mais aussi avec l’Afrique et l’Asie. En tant que démocratie religieuse parlementaire Israel est l’allié de tous les pays qui prônent la démocratie parlementaire. Car ils savent très bien que c’est elle qui fait baisser la fièvre du fascisme populiste. Vive la république. Et vive Israel. La France aussi bien sur mais la ce n’est pas delle que je parle… Ce developpement regional deviendrait ainsi un pilier pour la croissance de la démocratie représentative… Ce qui n’est pas rien. Puisque c’est elle qui sert ensuite de base à la liberté.
Ce serait un excellent atout dans la main des forces armées israéliennes
À un milliard de dollars l’unité, 5 bombardiers B2 feraient 5 milliards, soit le coût d’un porte-avions israélien. À méditer quel serait le plus rentable.
Pour ce prix-là, cela donnera aussi la capacité à utiliser des bombes Moab pour bombarder les montagne où les houthis enfouissent leurs stocks de missiles hypersoniques et leurs lance-missiles.