Les écoles religieuses juives de New York sont les premiers bénéficiaires d’un budget spécial de 20 millions de dollars, suite à un vote du Conseil de la ville plus tôt ce mois-ci.

Une décision qui relance le débat qui sévit depuis des décennies sur le financement public d’établissements privés et religieux.

Les Écoles de la ville comptent au moins 300 étudiants – comme Talmudei Torah, ainsi que des écoles islamiques et catholiques. Elles seront prochainement gardées par des gardes de sécurité financés par les contribuables, dans environ dix semaines. Un tiers des quelque 300 écoles privées visées par ce plan sont des écoles juives.

La campagne pour la nouvelle loi, dirigée par le conseiller municipal David Greenfield Brooklyn (Boro Park), a initialement proposé un budget de plus de 50 millions de dollars. Le maire Bill de Blasio a dit que c’était trop, et le budget a été réduit de plus de 60%.

Greenfield a dit qu’il a présenté le projet de loi quand il a vu que la sécurité dans les écoles privées était nettement moins assuré que dans les écoles publiques. L’attaque de San Bernardino a contribué à nous rappeler « que le monde a changé au cours des dernières années, et que le terrorisme est à la hausse. »

Les Écoles religieuses à New York ont ​​déjà leurs manuels scolaires, les fournitures informatiques, et certains programmes spéciaux de formation ainsi que les autobus scolaires, payés par la ville. Certaines voix se sont élevées contre l’ajout de la «sécurité» à cette liste – bien que d’autres estiment que la sécurité devrait effectivement remplacer d’autres éléments de la liste.

Il y a seulement dix jours, toutes les écoles publiques de Los Angeles ont été brutalement fermées lorsque les fonctionnaires ont reçu une alerte à la bombe sur l’ensemble du district. Les Écoles de New York ont ​​également reçu une menace similaire, mais les écoles n’ont pas fermé. La menace s’est révélée plus tard avoir été un canular.

arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires