“Tsahal condamne les tweets antisémites envers Miss Provence April Benayoum au cours de l’élection de Miss France2021. Nous ne cesserons jamais de combattre l’antisémitisme sous toutes ses formes”, a déclaré l’armée israélienne sur les réseaux sociaux.

CONCOURS MISS FRANCE 2020: LE BNVCA DÉNONCE ET CONDAMNE LA HAINE ANTISÉMITE QUI SE DÉVERSE SUR LA TOILE

66 rue Laugier 75017 PARIS

Le Président

Sammy GHOZLAN

01 77 38 49 44

 Paris le 20 décembre 2020

COMMUNIQUÉ

Le BNVCA est scandalisé par le déferlement de haine antisémite suscitée par Miss Provence, April Benayoun, née de père israélien

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, le BNVCA, alerté par de nombreux internautes, est scandalisé par le déferlement de haine antisémite qui inonde les réseaux sociaux, à l’occasion de l’élection de Miss France.

La candidate Miss Provence, April Benayoun, ayant mentionné lors de sa présentation que son père est israélien, de toute évidence, ces racistes ne peuvent pas supporter qu’une candidate puisse être juive et de père israélien.

Considérant qu’une telle haine doublée du palestinisme antisémite bien connu du BNVCA exprimée publiquement doit être sanctionnée, le BNVCA a décidé de faire identifier tous les coupables et de déposer plainte contre eux. Le BNVCA a chargé son Conseil, Me Charles Baccouche, d’engager les poursuites auprès du Parquet de Paris

L’État d’Israël apporte “tout son soutien” à Miss Provence victime d’antisémitisme

Israël a apporté dimanche “tout son soutien” à Miss Provence, April Benayoum, élue première dauphine de la Miss France 2021, victime d’antisémitisme sur les réseaux sociaux.

“Nous condamnons avec la plus grande fermeté le déferlement de haine antisémite et antisioniste sur les réseaux sociaux hier soir, à l’encontre de Miss Provence April Benayoum durant l’élection de Miss France 2021. Nous lui apportons tout notre soutien”, a écrit sur Twitter l’ambassade d’Israël en France.

Des insultes antisémites ont commencé à déferler sur Twitter (voir notre article) lorsque la jeune femme s’est présentée et a souligné ses origines diverses, dont les racines israéliennes de son père.

Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a dénoncé le déferlement haineux d’une “violence inouïe”. “Miss France 2021 n’est pas un concours d’antisémitisme”, a-t-elle dénoncé.

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a annoncé dimanche son intention d’attaquer en justice tous les auteurs de tweets antisémites visant depuis samedi soir April Benayoum.

La LICRA annonce des poursuites contre TOUS les tweets antisémites ciblant Miss Provence

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a annoncé dimanche son intention d’attaquer en justice tous les auteurs de tweets antisémites visant depuis samedi soir April Benayoum, la condidate Miss Provence au concours de Miss France 2021.

“Rendez-vous devant la justice pour les twittos qui hier soir ont transformé Twitter en cloaque antisémite contre Miss Provence”, a indiqué sur Twitter l’association qui appelle les internautes à lui signaler (sur ce lien) les propos antisémites repérés afin de “mener une action de groupe”.

Les insultes antisémites ont commencé à déferler sur Twitter (voir notre article) lorsque la jeune femme s’est présentée et a souligné ses origines diverses, dont les origines israéliennes de son père.

L’UEJF et le président du Fonds social juif (FSJU) ont dénoncé les attaques antisémites.

Des députés ont également exprimé leur dégout.

La direction du concours Miss France n’a toujours pas condamné les attaques antisémites ni apporté son soutien à la candidate.

L’État d’Israël apporte “tout son soutien” à Miss Provence victime d’antisémitisme


Miss France 2021 : pourquoi Miss Provence, ex-aequo avec Miss Normandie, s’est retrouvée 1ère dauphine ?

20/12/2020 – 11h01

 

Miss Provence et Miss Normandie avaient toutes les deux obtenu 7 points, d’après le résultat des votes de Miss France 2021 qui est rempli de surprises…
© BERTRAND NOEL / SIPA / TF1 – PIERRE VILLARD

Comme chaque année, le détail des votes du jury et du public ont été dévoilés après la cérémonie de l’élection de Miss France sur le site de l’huissier de justice Maître Simonin, qui a contrôlé les votes ce samedi 19 décembre. Le récapitulatif précise qu’en cas « d’égalité de points, le classement du Jury est prioritaire » lors du 1er tour. Le Jury dispose d’ailleurs de 130 points à distribuer, contre 120 points seulement pour le public. Sachant que les téléspectateurs ne peuvent voter qu’une fois la pré-sélection des 15 Miss qui accèderont au 1er tour a été établie, on peut considérer que leur pouvoir prend toute son ampleur seulement lors du dernier tour.

On s’aperçoit également que Miss Provence a reçu 7 points au second tour, tout comme Miss Normandie, plébiscitée par le public mais seulement 4ème sur 5 pour le Jury ! « En cas d’égalité de points, le classement du Public est prioritaire » au second tour, est-il précisé. Mais le public ne dispose pas plus de points à distribuer que le jury dans cette étape.

Miss Bourgogne, soeur de Marine Lorphelin, a-t-elle été favorisé par le jury composé d’anciennes Miss ?

Dans les résultats du 1er tour, on s’aperçoit que Miss Bourgogne a été placée 4ème sur 15 par le public, mais a hérité de la première place du classement du jury. Avec 27 points, soit un seul de plus que Miss Alsace et Miss Normandie, elle a terminé 1ère du premier tour. Mais lors du second tour, le jury l’a placée 3ème et le public lui a attribué la 4ème place. Miss Bourgogne s’est alors retrouvée 4ème dauphine avec 5 points, ex-aequo avec Miss Alsace. Favorisée par le public, cette dernière a été élue 3ème dauphine.

Top 3 du public selon les résultats du 1er tour

1. Miss Alsace

2. Miss Normandie
3. Miss Réunion

Top 3 du jury selon les résultats du 1er tour

1. Miss Bourgogne

2. Miss Côte d’Azur

3. Miss Provence

Top 3 du public selon les résultats du 2ème tour

1. Miss Normandie

2. Miss Alsace
3. Miss Provence

Top 3 du jury selon les résultats du 1er tour

1. Miss Côte d’Azur

2. Miss Provence

3. Miss Bourgogne

Hugo Mallais

programme-television.org

2 Commentaires

  1. Beaucoup de réactions contre ces messages racistes, mais je ne trouve pas de réaction du CRIF, Le CRIF est pourtant censé l’ensemble des organisations juives de France et donc son porte paroles, c’est donc le CRIF, que l’on aurait du entendre en premier. J’ai l’impression, que le CRIF est aux associations, ce que la chaine ARTE est à la télévision. Pour ma part , je ne suis plus en France depuis 12 ans, mais je pense, que les Juifs français devraient interpeller leur organe représentatif, il n’est pas tout à fait normal, que ce soit souvent Meyer Habib, qui est député des français de l’étranger, qui aille
    au charbon à la place du CRIF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.