Parait-il que c’est fait, la rupture totale et définitive entre Marine et Jean-Marie Le Pen.

Le vice-président du FN Florian Philippot a affirmé mercredi surTwitter que la « rupture politique avec Jean-Marie Le Pen est désormais totale et définitive » et que « des décisions seront prises rapidement », alors que le patriarche du FN souhaitait représenter le parti aux régionales de Paca.

« La rupture politique avec JMLP est désormais totale et définitive. Sous l’impulsion de Marine Le Pen des décisions seront prises rapidement », écrit le bras droit de Marine Le Pen au sujet de M. Le Pen, à qui il est reproché sa répétition jeudi de ses propos sur les chambres à gaz, « détail » de l’histoire, et un entretien dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol dans lequel il défend notamment Philippe Pétain.

A son tour, le député proche du FN Gilbert Collard a lui aussi assuré mercredi que les ponts étaient désormais « rompus » avec Jean-Marie Le Pen qui, « selon toute vraisemblance », ne sera pas tête de liste aux régionales en PACA.


Collard : « Jean-Marie Le Pen ne sera pas tête… par LePoint

Louis Aliot, vice-président du parti, a estimé mercredi que « les désaccords politiques » avec Jean-Marie Le Pen étaient « désormais irréconciliables ».

Aliot (FN): « désaccords politiques désormais irréconciliables » avec Jean-Marie Le Pen

Louis Aliot, vice-président du Front national, a estimé mercredi que « les désaccords politiques » avec Jean-Marie Le Pen étaient « désormais irréconciliables » après l’entretien accordée par le fondateur du FN à Rivarol, « torchon antisémite ».

Celui qui est par ailleurs le compagnon de la présidente du FNMarine Le Pen, écrit sur son compte twitter: « l’entretien de JMLP dans ce torchon antisémite est parfaitement scandaleux et nos désaccords politiques désormais irréconciliables ». « C’est aussi mépriser les militants qui se battent tous les jours pour défendre nos valeurs contre un système de  » en  » liberticide », poursuit l’eurodéputé dans un second tweet.

Louis Aliot, qui fut jadis directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, se réfère à un entretien à l’hebdomadaire d’extrême droite dans lequel le dirigeant frontiste multiplie les déclarations choc: défense de Pétain et des pétainistes, thuriféraires de la République qui le « gonflent », gouvernement « par des immigrés et des enfants d?immigrés à tous les niveaux », « Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans »…

Jean-Marie Le Pen, 86 ans, avait déjà suscité une vague de condamnations par des dirigeants du FN pour avoir répété, jeudi dernier, ses propos sur les chambre à gaz « détail » de l’histoire.

Louis Aliot cependant n’avait pas encore réagi.

 

AFP

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. @« Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans »…

    JM Le Pen était français quand la France n’existait pas . Pour un vrai français il devrait retourner à ses cours d’histoire .

    En effet :

     » Le Royaume de France se forme en 843 sous le nom latin de Francia accidentalis. Déjà dans la chanson de Roland (vers 1060), on trouve le nom de France en langue romane. Mais ce qui est appelé à cette époque France est le nord de la région parisienne (ex Roissy en France).

    Les gens de cette époque sont Normands, Bretons, Aquitains, mais ne se sentent pas nécessairement français. Hors JMLP est breton .

    Il faudra attendre la guerre de Cent ans pour que se cristallise le sentiments d’appartenir à une même communauté qui s’appelle la France.  »

     » Le tournant décisif de cette politique est donné par Philippe Auguste (sa victoire à Bouvines en 1214 est vue comme fondatrice d’une conscience nationale, bien avant la guerre de Cent ans). Au XII-XIIIe s, on ne parle plus de royaume des Francs, mais de royaume de France. La guerre de Cent ans accentura cette conscience nationale. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.