Les États-Unis saisissent une cache d’armes en mer d’Arabie

Saisie d’une énorme cache d’armes russes et chinoises illicites sur un navire dans les eaux internationales de la mer d’Arabie.

La cinquième flotte américaine a annoncé dimanche avoir saisi une énorme cache d’armes russes et chinoises illicites sur un boutre naviguant dans les eaux internationales de la mer d’Arabie. «La cache d’armes comprenait des dizaines de missiles guidés antichar avancés de fabrication russe, des milliers de fusils d’assaut chinois de type 56 et des centaines de mitrailleuses PKM, de fusils de sniper et de lance-grenades», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le croiseur USS Monterey a intercepté le boutre et découvert la cargaison lors d’un arraisonnement de routine, au cours d’une opération les 6 et 7 mai, a précisé la 5e flotte, basée à Bahreïn. L’origine des armes, désormais sous la garde des États-Unis, ainsi que leur destination prévue font l’objet d’une enquête, a-t-elle ajouté.

«Après que toutes les cargaisons illicites ont été retirées, le boutre a été évalué pour sa navigabilité, et après interrogatoire, son équipage a reçu de la nourriture et de l’eau avant d’être libéré», a indiqué la 5e flotte. Cette dernière n’a pas précisé d’où le navire pouvait provenir mais les patrouilles de la marine américaine dans la région agissent régulièrement contre «le transport de cargaisons illicites qui financent souvent le terrorisme et les activités illégales».

 

Cependant, l’assortiment d’armes à bord du boutre reflétait d’autres envois saisis par les États-Unis et les forces alliées dans la région qui ont ensuite été décrits comme se dirigeant vers le Yémen, où les rebelles houthis alignés sur l’Iran se sont battus contre une coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite. du pays depuis 2015.

Le Yémen regorge d’armes légères qui ont été introduites en contrebande dans des ports mal contrôlés au cours des années de conflit.

 

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires