L’envoyée de l’ONU en Judée Samarie Mme Francesca Albanese, est une vraie folle à lier. Elle veut tout simplement que l’Etat d’Israël s’interdise de défendre ses citoyens.  

« La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence, infiniment plus profonde. L’intelligence a des limites, la bêtise n’en a pas.”

De Claude Chabrol

Le représentant de l’ONU a contesté le droit d’Israël de protéger ses citoyens. Le ministre des Affaires étrangères, Amichai Chikli, a envoyé une lettre cinglante au secrétaire général de l’ONU demandant le renvoi de l’envoyée de l’ONU en Judée Samarie en raison de ses remarques après l’attentat effroyable dans la vallée du Jourdain, car selon lui, Israël n’a pas le droit de protéger la vie de ses citoyens en Cisjordanie. « En 1975, Chaim Herzog a averti que l’ONU était en train de devenir le centre de l’antisémitisme mondial. Il avait raison, mais nous n’avons pas l’intention de rester silencieux », a écrit le ministre.

Le ministre de la Diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, Amichai Chikli, a envoyé une lettre cinglante au secrétaire général de l’ONU et au haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, demandant le renvoi de Mme Francesca Albanese, la représentante de l’ONU pour les affaires liées à la Judée Samarie. Dans la lettre, il est écrit que « Albanese a contesté le droit d’Israël de protéger la vie de ses citoyens contre des « personnes qu’elle occupe et opprime », privant ainsi explicitement de leur droit à la vie et à la sécurité personnelle de nombreux citoyens juifs en Israël ».

Le ministre a poursuivi en disant qu’ »il est possible que ses paroles aient été délibérément influencées par les récents attentats terroristes contre des citoyennes et des citoyens israéliens : la semaine dernière, Lucy DeCoutere, une citoyenne britannique israélienne, et ses deux filles adolescentes, Maya et Rina DeCoutere, ont été sauvagement assassinées dans la vallée du Jourdain par un terroriste palestinien qui a délibérément percuté leur voiture avant de leur tirer dessus à bout portant. Il semble que la déclaration d’Albanese indique que Lucy DeCoutere et ses filles, trois Juives innocentes en pèlerinage, n’avaient pas droit à la protection de l’État d’Israël ».

Le ministre a ajouté que « malheureusement, ce n’est pas un cas isolé de partialité, de systématicité et d’irrationalité d’Albanese à l’encontre d’Israël. Un exemple particulièrement troublant est son discours lors d’une conférence organisée par le Hamas à Gaza en novembre 2022, au cours duquel elle a appelé son public à « résister ». De plus, au cours des dernières années, Albanese a accusé également le « lobby juif » de contrôler les États-Unis et l’Europe, a soutenu la campagne BDS contre Israël, a comparé les Israéliens aux nazis et a refusé de condamner le terrorisme palestinien. L’ONU ne parvient pas à respecter son engagement.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

Pour nous, c´est trop!Qu´HaShem juge!

Merci

Il faudrait que les gens affiliés à l’ONU ne mettent plus les pieds en Israel en Samarie au Golan voilà , qu’ils restent dans leur bureaux de l’ONU ou alors qu’ils aillent Chine Russie cuba leur faire la morale , fichez donc la paix à Israel, j’espère que cette info n’est pas fausse ….

Elias

Deux éléments à retenir
Albanese d’origine espagnole est foncièrement une antijuive type Nazie gardienne de camps d’extermination des juifs
Le terme de folle à lier devrait être modifié de nazie antijuive d’une haine de folle à lier
L’ONU et son secrétaire général Gutteres d’origine espagnole est le centre de l’anti judaïsme et de l’anti sioniste par son secrétaire islamo gauchiste qui œuvre ouvertement par une propagande antijuive et anti israélienne digne de Goebbels
L’ONU est discrédité par ses positions racistes vis à vis des juifs et les pays libres doivent nettoyer ses écuries puants d’antijuifs à commencer par son secrétaire général

marc

L’onu peut aller lécher les babouches des musulmans
Israël fera toujours ce qui est le mieux pour
Ses citoyens