De Petah Tikva à Bat Yam : le tramway a effectué un premier tour d’essai

Deux trains s’élancent sur la route rouge, qui passe par Jaffa et s’étire sur 24 km, après plus de 6 ans de travaux. : « Journée historique »

Après plus de six ans de travaux, le tramway a achevé ce soir (jeudi) un premier essai routier le long de la route rouge. Les deux trains exploités par la Urban Transport Routes Company (NATA) ont quitté le complexe Depot à Petah Tikva à 00h30, se sont arrêtés au boulevard de Jérusalem et sont arrivés au stade Bat Yam à 03h00, un itinéraire de 24 kilomètres.

L’opération de nuit était accompagnée d’un dispositif de sécurité de la police dont le travail consistait à empêcher les riverains de s’approcher dangereusement du train. Mais même les heures tardives de la nuit n’ont pas empêché de nombreux habitants de sortir leur téléphone portable et de partager ce moment historique. Dans le cadre de l’essai routier, un certain nombre de composants du complexe ferroviaire, les communications, la signalisation, l’électricité, la voie, les caméras, les voitures elles-mêmes et ses mécanismes de propulsion et de sécurité ont été mis à l’épreuve.

« Nous sommes entrés dans l’histoire aujourd’hui, nous avons pratiquement voyagé de Petah Tikva à Bat Yam. Pour la première fois, nous avons ouvert la ligne d’un côté à l’autre avec un système parfait en termes d’électricité, de voitures et de voies », a déclaré le PDG de Nata, Haim Glick, ajoutant que « nous avons encore beaucoup de travail de coordination des systèmes devant nous.

Dans la phase suivante, dans les prochains jours, le tramway commencera une série de voyages d’essai à Bat Yam et dans environ deux semaines dans les rues de Jaffa. Avec sa pleine opération dans environ un an, ce voyage deviendra une routine, avec un train passant toutes les 3,5 minutes dans 24 stations aériennes et dix stations souterraines, dont la station Allenby, qui est creusée à une profondeur d’environ 35 mètres. Chaque train pourra transporter 500 passagers.

Il y a environ trois mois, NATA a commencé à organiser des voyages en train léger sur rail. Des propriétaires d’entreprise situés dans la première section du trajet en train. « À partir de maintenant, je commence à voir la solution. »

Le maire de Bat Yam, Zvika Brut, s’est rendu lors de l’essai routier. « C’est un moment historique, qui apportera beaucoup à la ville », a-t-il déclaré. « Malgré les désaccords avec Nata au fil des ans, les embouteillages et la difficulté, nous avons mis les différends de côté afin de profiter du fait que nous voyons brièvement la lumière dans le tunnel et nous attendons à une pleine activité dès que possible. »

JForum – WALLA

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LCHARTIER

MAGNIFIQUE……….!

Certaines personnes, souvent les même vont encore une fois parler «  »train colonial » » L’ennui ces personnes, ils n’ont toujours pas encore (oui encore) comprissent le transport en commun, est un élément pour le brassage de population, pour la reconnaissance de l’individu quel qu’il soit……… Moi je dis BRAVO, c’est çà le Sionisme, aller de l’avant……..!