La communauté juive du Royaume-Uni a été désagréablement surprise cette semaine, après que l’Association des Étudiants Britannique ait élu en tant que présidente une représentante musulmane s’opposant ouvertement aux « médias dirigés par les sionistes  » (selon ses propos). En plus de l’attitude antisioniste de la nouvelle présidente, Bouattia, l’Association nationale des Étudiants à demandé à ce que soit annulée la Journée de Commémoration de l’Holocauste dans les institutions universitaires du Royaume-Uni.

Dans une vidéo du comité des étudiants qui a été propagée dans la communauté juive, et qui a également été publiée, entre autres, sur le site d’informations juif du Royaume-Uni « Jewish News Online, on peut entendre des applaudissements du public suite à l’appel à annuler la Journée de Commémoration de l’Holocauste.

«Avant de commencer, je tiens à clarifier que je ne suis pas opposée à la commémoration de la Journée de l’Holocauste», a précisé la porte-parole de l’Association, «mais je m’oppose au fait que l’Association Britannique des Étudiants et que le gouvernement passent outre le génocide d’autres actions, du fait qu’ils préfèrent la vie de certaines personnes à celles d’autres», a-t-elle dit. «Je pense qu’au lieu de commémorer le génocide d’un seul peuple, nous devrions décider d’une journée de commémoration de tous les grands actes d’atrocités, dont le génocide au Tibet et au Rwanda », a conclu la conférencière, qui a obtenu de nombreux applaudissements.

Bien que la décision de l’Association, suite au vote, ait été de continuer à marquer la Journée de l’Holocauste, les déclarations de la porte-parole de l’Association ont entrainé des réactions outrées sur les sites sociaux. Izzy Lenga, une étudiante en théologie de l’Université de Birmingham, a tweeté: « Je ne suis pas bien sûre de ce qui vient de se passer. Des représentants du comité se sont sérieusement opposés à la Journée de Commémoration de l’Holocauste par l’Union des Étudiants. C’est ahurissant ».

Sandler, la présidente de l’Union des Étudiants Écossais, a également tweeté: « je suis sérieusement dégoutée du fait que nous ayons été obligés d’écouter des discours prononcés par des personnes s’opposant à la Journée de l’Holocauste ». Russel  Langer, le responsable des relations publiques de l’Association des Étudiants Juifs a écrit sur Twitter : « Je suis en état de choc du fait qu’un discours incitant à annuler la Journée de l’Holocauste ait été si applaudi. Cela entache notre mouvement ».

Dans la vidéo de cette annonce, mise en ligne par le syndicat et dénoncée par de nombreux sites d’information juive, on peut entendre les applaudissements enthousiastes du public suite à l’appel.
Izzy Lenga, une étudiante en théologie de l’Université de Birmingham, a tweeté: « Je ne suis pas bien sûre de ce qui vient de se passer. Des représentants du comité se seraient sérieusement opposés à la Journée de Commémoration de la Shoah. C’est ahurissant ».
Russel  Langer, le responsable des relations publiques de l’Aassociation des étudiants juifs britannique a écrit sur Twitter : « Je suis en état de choc du fait qu’un discours incitant à annuler la Journée de la Shoah ait été si applaudi ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yaacov

Les britons sont diriges par les muslim qui ont penetres les institutions et les banques
Aucune posdibilute piur un resident israelien d ouvrir un compte a londres

Les muslims sont des faschos qui imposent leur haine partout et wui achetent les politiques

Les anglais a la finale vont tout perdre et ne pourrons plus vivre au royaume uni

La lachete ca fini toujours par couter

André

Les rejetons de l’Empire britannique n’ont toujours pas digéré de s’être fait chassés de Palestine par des juifs à coups de pompes, et de bombes, dans l’c… !

André

La musulmane Bouattia a choisi le Tibet et le Rwanda (en quoi l’Europe est-elle responsable?) mais pas le Darfour ni la Syrie des djihadistes éradiquant toute présence humaine et matérielle non musulmane… Tartuffe !

Reboh-bester

Réponse à André et aux autres: Bouattia est comme les autres : elle ne fait que prolonger la nouvelle politique de mensonges du monde islamique , dans des pays où la maorité des citoyens sont naifs et y croient , a moins que leur antisémitisme ancestral n’y trouve , enfin,l’occasion de faire exploser les non-dits ? Mais , benêts , ils ne se rendent pas compte du fait qu’ils sont en train de s’engouffrer dans une nasse , où ils perdront leurs identités ? A moins que celle – ci soit si fragile ,si vacillante , et ses fondements si doûteux , qu’ils ne résistent pas au moindre coup de vent ?..

yacov

tout se paie dans ce bas monde. il suffit d’attendre