Information des médias arabes : « Des progrès substantiels » sur la voie d’un accord
Le journal « Al-Akhbar » a fait état de contacts égyptiens avec des responsables israéliens et américains afin de parvenir à une « percée » vers une trève dans la bande de Gaza. Le journal libanais a déclaré que la proposition soumise à Israël n’inclut plus un retrait de la bande de Gaza. mais un simple « redéploiement » des forces.
Le journal « Al-Akhbar » a rapporté ce matin (lundi) qu’en même temps que les réunions des organisations palestiniennes au Caire, les Egyptiens avaient des entretiens avec des responsables israéliens et américains afin de parvenir à une « percée » vers une trève à Gaza. Bande.
Le journal a rapporté que les négociations avaient connu des « progrès substantiels », par rapport aux deux cycles précédents, chaque partie proposant sa propre « facilitation », qui pourrait aboutir à une formule convenue au cours de cette semaine. Selon des sources proches des négociations, Le Caire estime que la question de la prise d’otages pourrait pousser Israël à un accord de cessez-le-feu temporaire, qui permettrait d’améliorer progressivement la situation humanitaire. Ceci, en introduisant des fournitures supplémentaires.
Le journal libanais précise que la proposition n’inclut pas un retrait israélien de la bande de Gaza mais un « redéploiement » des forces. Selon les messages véhiculés par les responsables égyptiens, les forces israéliennes à l’intérieur de Gaza ne mèneront pas d’opérations militaires dans le cadre de cette proposition.
Par ailleurs, la chaîne pro-Qatarienne « Al-Arabi » a rapporté ce soir, de sources égyptiennes, que la délégation du Hamas au Caire s’était divisée en deux équipes. Une équipe a discuté avec les services de renseignements égyptiens de la proposition égyptienne d’un cessez-le-feu à Gaza vis-à-vis d’Israël. Une deuxième équipe a discuté avec la délégation du Fatah des enjeux du lendemain de la guerre dans la bande de Gaza et de la mise en place d’un comité pour sa gestion.
Selon des sources égyptiennes, le Hamas estime que la fusion des propositions américaines et égyptiennes contient des points positifs, qui garantiront un retrait complet de la bande de Gaza et la fin complète de la guerre. Selon le rapport, les Egyptiens ont eu des discussions avec le Hamas. et le Fatah concernant l’ouverture du point de passage de Rafah du côté de Gaza, et a reçu des signaux positifs à cet égard de la part d’Israël.
JForum.fr & Israël Hayom
Il n’y a aucune concession possible.
Le hamas doit déposer les armes et libérer les otages, point barre.
Voilà près d’un an que les ordures animalisées baladent tout le monde et mettent la pression sur Israël, à travers des négociateurs malhonnêtes tels que le Qatar-Terroriste-Voyou qui « négocie » la capitulation de Tsahal et la victoire du hamas….
L’Histoire nous a appris à ne jamais faire confiance à un terroriste islamiste. Et pourtant il faut obtenir la libération de tous les otages… et le plus rapidement possible.