Hollande et Obama n’ont ni les troupes qu’il faut ni la volonté de mener cette « guerre totale » (donc terrestre) contre Daesh. Les dirigeants moyen-orientaux sont encore plus réticents. Alors?
Tant que ce sera le cas -et cela le sera pour longtemps encore – la victoire psychologique et médiatique est, de toute façon, empochée par Daesh. Le message est limpide : « nous te faisons la guerre dans tes rues, tes stades, tes salles de spectacle, tes bars/Tu n’oses pas déplacer un seul homme pour te confronter à nous »… Lorsqu’une armée comme Tsahal entre dans un Gaza, il n’y a plus de tergiversations possibles, à condition d’y demeurer assez longtemps pour y faire le ménage. Lorsque les Américano-russo-français bombardent, ils ne font que réactiver la vieille imagerie de la « guerre coloniale-zéro morts ». C’est, au mieux, un meeting aérien ou un jeu-vidéo, ce ne sera jamais une « guerre » (sauf pour les impliqués au sol : populations et groupes militaires). 

Lorsque le Président français François Hollande déclare la guerre (« totale ») contre Daesh et désigne les attentats de Paris comme un « acte de guerre », il donne au chef de l’Etat Islamique-Daesh une véritable stimulation inattendue. Il élève le Califat musulman au rang d’Etat à part entière contre lequel la France est, à présent en guerre. Le Président Barack Obama a été plus prudent, en déclarant au Sommet du G-20 à Antalya que son pays et la France combattront ensemble contre la terreur, sans spécifier exactement de quelle façon.

Obama a ses propres problèmes. La tentative de présenter la reconquête kurde de la ville de Shingal, dans le nord de l’Irak comme un accomplissement important dans cette guerre contre Daesh s’est rapidement dissipé après qu’on ait vu les troupes peshmergas à la TV se déplacer dans une ville-fantôme, vide et totalement en ruine à la suite de son abandon par les forces de l’Etat Islamique. La bataille a fait 300 morts dans les rangs de Daesh, peut-être les derniers djihadistes restés sur place après l’évacuation de la majorité.

De la même façon, les Américains et les Kurdes ont prétendu avoir repris le contrôle de la principale route reliant les deux capitales de Daesh en Irak et en Syrie, Mossoul et Raqqa. Ces affirmations sont, cela dit, assez creuses puisque Daesh a cessé progressivement d’utiliser cette route, il y a quelques mois, parce qu’elle était devenue trop visible et vulnérable aux frappes aériennes américaines.

Si ce n’était pas encore assez, Obama est tombé directement sur un obstacle majeur, dès qu’il est arrivé à Antalya (Turquie).

L’hôte de ce sommet, le Président Turc Recep Tayyip Erdigan, qui est rongé par une aversion congénitale contre toute idée d’Etat kurde indépendant qui se dresserait aux frontières de son pays, a exigé une déclaration stipulant que toutes les forces kurdes, y compris les Peshmergas, le PKK et les YPG, sur lesquels les Etats-Unis sont lourdement dépendants dans le combat contre Daesh, soient classés comme des « groupes terroristes » et pris pour cibles par l’Occident, exactement comme Daesh.

Par conséquent, avant même d’arrêter toute décision que ce soit sur la façon d’intensifier cette guerre contre les terroristes islamistes de Daesh, les pays occidentaux et arabes sont aux antipodes en ce qui concerne ses cibles.

Par conséquent, cela n’a aucun sens que le Président Hollande essaie d’invoquer l’Article 5 de la Charte de l’ONU, selonlequel un acte de guerre contre l’un des membres de l’alliance équivaut à une déclaration de guerre contre tous. En outre, en faire une opération de l’OTAN mettrait a priori toute collaboration avec la Russie sur la touche dans cette campagne contre Daesh, malgré leurs objectifs communs. Vladimir Poutine était déjà vexé de la réplique particulièrement faible de l’Occident à l’attentat à la bombe contre un avion de transport russe, qui a tué 224 personnes [mais il a d’autant moins de raison de l’être que longtemps, l’Egypte et la Russie ont nié ce caractère d’attentat], si on compare cet écho au retentissement global énorme qui est donné aux attentats de Paris. Dans leurs réponses et leurs commentaires sur ce qu’il faut faire après les massacres de Paris, les politiciens occidentaux et les experts en sécurité semblent tous d’accord sur le fait que l’envoi de troupes terrestres n’est même pas envisagé, parmi les cartes à jouer – on va tout simplement « reprendre les mêmes et recommencer », comme le souligne un expert américain de la sécurité.

D’autres conseillent, bons princes, d’attribuer la bataille sur le terrain aux Egyptiens, Jordaniens, Kurdes, Irakiens, Saoudiens et à d’autres Etats arabes du Golfe.

En quoi est-ce une bonne blague? Aucun de ces gouvernements ni aucune de ces armées arabes ou kurdes n’a la capacité ni la volonté de déclarer une guerre totale et de grande envergure à l’Etat Islamique-Daesh. Seuls les Kurdes se sont engouffrés dans la brèche et affrontent les Islamistes de Daesh en face-à-face, au corsp à corps et à la baïonnette. Mais ils n’ont faits que chercher en vain à obtenir les armes dont ils ont besoin , que les Etats-Unis se refusent à leur envoyer pour ne pas froisser le Grand Turc Erdogan.

L’Egypte, par exemple, même après qu’un réseau de Daesh ait été en mesure de percer son système de sécurité à Sharm El Sheikh pour déposer une bombe dans l’avion de transport russe, le 31 octobre, s’est abstenu de toute offensive militaire majeure contre les bastions de l’Ansar Bait Al Maqdis, également connu comme Daesh dans le Sinaï. Le Président égyptien Abdel-Fattah al Sissi n’a pas formulé un mot sur la neace islamiste depuis lors.

Les services de sécurité et de renseignements français ont surtout fait la démonstration qu’ils n’étaient pas du tout préparés à faire face à l’ampleur d’une guerre contre Daesh et sont, pour ainsi dire, dans le même bateau que les autres puissances occidentales.

Depuis le scandale des attentats en plein Paris, les forces de sécurité françaises et belges conduisent des raids pour capturer des Islamistes, en affirmant avoir cerné les cerveaux et les complices des neuf terroristes-suicides et tireurs qui ont attaqué Paris et assassiné 132 personnes. Mais, en fait, ils semblent agir bien plus pour calmer l’opinion publique angoissée que dans l’attente d’accomplir des résultats vraiment significatifs dans la guerre contre le terrorisme. Jusqu’à présent, personne en France ni au sein d’aucun autre gouvernement occidental ne sait exactement combien d’individus étaient directement impliqués dans ces attentats dans Paris, ni le nombre ni la localisation des réseaux terroristes du Califat islamique à travers le monde.

 

DEBKAfile Analyse  Exclusive 16 novembre 2015, 12:25 PM (IDT)

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chapes

Le capitalisme porte en lui toutes les guerres de rapines coloniales, plus globalement, l’exploitation destruction des ressources et de la vie*, dont celle de l’humanité, en déployant tous les moyens, les pires inclus, dont le terrorisme dans toutes ses variantes.Facteur de déchéance de l’humanité, anachronique et obsolète, il a outrepassé bien au-delà son temps.
* La sienne,son système, est de toute façon condamnée à disparaître, depuis longtemps ; depuis son origine, elle porte en elle les marques et stigmates de son incapacité à résoudre les problèmes de la société dans le sens de l’intérêt général. Hypothèse : Il ne s’agit pas d’une incapacité en notre espèce, ce qui vaut d’être étudié de près.

UN AUTRE MONDE EXISTE, SECOUONS NO NEURONES ET RETROUSSONS NOS MANCHES !

Chapes

Nos anciens ne pouvaient pas savoir
Mises à jour du 7 janvier 2016
Rêve de fin juin 2006
Un être humain, homme ou femme, revêtu d’une tunique enfilée par le haut, l’enveloppant totalement, y compris la tête non visible.
Des individus munis d’épées, lui ont donné d’abord des coups hésitants, puis s’enhardissant, plus nombreux dans le corps, suivis d’un coup puis d’un deuxième dans le visage. Le sang coulait, l’être gémissait.
Je me suis réveillé aussitôt, il faisait jour, en ayant bien en tête cet acte horrible. Il était nécessaire et important que je m’en souvienne, que je comprenne la signification du message, importante au-delà de moi-même.
Commentaire rédigé après quelques jours de réflexions, hypothèse :
Cet être anonyme, pouvant appartenir à n’importe quel sexe, race, origine, représente pour moi l’humanité martyrisée, en cours accéléré de destruction, sous la conduite des tenants du système capitaliste, dominants de plus en plus ouvertement et globalement l’humanité pour le Pire.
Cet être au visage caché et gémissant, représente ce qui se généralise dans le monde, qui apparaît quotidiennement autour de soi et vis à vis de soi : les gens en nombre croissant, redoutent les coups divers et répétés qui finissent par atteindre chacun de plus en plus, rapidement, fortement et gravement.
Ils se plaignent, redoutent le Pire avec raison, ils gémissent toujours plus nombreux, mais ils ne voient pas encore d’où les coups proviennent vraiment, et encore moins, même l’amorce des solutions pourtant existantes, possibles, nécessaires, indispensables, urgentes, même si elles sont forcément complexes !
——————————————————
Il était impossible pour nos prédécesseurs, d’avoir une idée suffisamment précise, de la société qui allait leur succéder.
Comment auraient-ils pu imaginer, la rapidité avec laquelle ont été accélérées les connaissances nouvelles et la science, leur portée, et surtout leur dévoiement pour le pire, à l’égard des populations et de bien des espèces, par des êtres maléfiques, les tenants du capitalisme, qui sont accompagnés par une multitude, par tant d’arrosés à courte vue, qui se croient à tort hors d’atteinte, par tant d’individus et de populations, en France et dans le monde, achetés*, manipulés et formatés !
* Une immense réserve de proies, victimes et chair à canon potentielle pour le terrorisme, résulte de la grande misère, partout engendrée par le capitalisme, qui fait d’une pierre deux coups, ses sergents recruteurs–formateurs-armateurs, appartiennent à une branche paticulière, de services très spéciaux !

Nos anciens ne pouvaient pas plus pressentir, que des esprits vénaux et pervers, mettraient en œuvre, ce que d’autres* ont strictement accompagnés, et qu’ils ont appelé La révolution verte, dans le but d’abuser la population, alors qu’il s’agit de crimes majeurs, commis à l’encontre de l’humanité : A partir des années 1960, les assassins ont décidé (sans rencontrer d’obstacle), d’utiliser dans le monde entier, des engrais chimiques dans les terres cultivées, lesquels, imposant un emploi croissant de pesticides, ont détruit pour l’essentiel, la vie souterraine, pourtant source naturelle de la fertilité* ! Depuis, les populations sont soumises à des produits agricoles de plus en plus nocifs pour la santé, auxquels s’ajoute leur soumission aux pollutions de tous ordres, en constante augmentation*!
Aussi longtemps que les peuples ne seront pas parvenus à mettre le holà et à changer de fond en comble la société, le capitalisme ira aussi loin dans l’’horreur, qu’’il en a expérience et pratique : Par exemple, les graines de soja OGM (Organisme Génétiquement Modifié), résistantes de ce fait au roundup, sont soumises à cet herbicide, pourtant reconnu pour être source de cancers ! Ce soja contaminé, consommé nature, ou transformé en biscuits, lait, etc., est un aliment dangereux ; mis à disposition, il contribue à l’élimination de ceux qui le consomment : humains et animaux ! Remarque : Les êtres humains consomment non seulement ce soja empoissonné, mais également des animaux, eux-mêmes soumis au roundup ! Résultat : Les gros producteurs de soja et les industriels de l’agro-alimentaire se font du fric en assurant des bakchichs, dans ce cas, par exemple, aux cancérologues et aux entreprises funéraires, tout en participant à détruire des populations, considérées en surnombre dans l’optique dite libérale !
Pour en savoir plus, on peut mettre dans le moteur Google : « les vidéos de Claude et Lydia Bourguignon »

Rappelons un autre crime majeur commis par le capitalisme. Il a eu la caution de la totalité du panel politique existant. Commis par l’Etat français, comme par la plupart des Etats dans le monde, quels qu’aient été et sont les nuisibles en place, il s’inscrit dans l’objectif d Nouvel dit Ordre Mondial, entre autres forfaitures, dans la continuité aggravée de de la condamnable et criminelle révolution dite verte : Il s’agit, programmée et engagée depuis les années 1960, de la désertification autoritaire et largement accompagnée des campagnes, pour un regroupement des populations dans les villes et les mégapoles. Les populations les plus démunies, plongées dans des difficultés majeures et croissantes de tous ordres, sont refoulées dans les banlieues ! Tant de forfaitures, ont engendré un mal vivre, sans cesse aggravé de la population, et un marasme croissant de la société. La désertification des campagnes, doit-être également comprise, dans le cadre d’une compétitivité mondiale, dont le but est l’enrichissement de toujours les mêmes catégories, en appauvrissant les populations des pays producteurs et acheteurs. Les négociants, achètent au moindre coût sur le marché mondial, des produits agricoles***, d’élevages y compris, nocifs pour la santé, pour causes de la révolution dite verte, des productions OGM…
Comme dans tous les autres domaines, la production agricole et animalière de la France, a été systématiquement détruite.
A l’heure actuelle, le suicide pratiquement quotidien d’un producteur de lait, ne fait pas pour autant la moindre vague…
** Même pour ceux qui en ont encore les moyens, le bio, ne peut qu’être de moins en moins valable, dans un contexte mondial sans cesse dégradé, aggravé !
*** Bien au-delà des produits agricoles, la compétitivité touche la plupart des productions dans le monde. Elle conduit l’exploitation accélérée et renforcée des populations, soit leur appauvrissement Elle implique en conséquence, l’édification urgente et globale d’une toute autre société !

Par de multiples entourloupes et forfaitures, le nombre des milliardaires a doublé en neuf années dans le monde, les peuples en contrepartie, exploités et appauvris, sont également on vient de le voir, carrément détruits en masse croissante !
De plus, cette misère croissante, constitue une immense et croissante réserve de populations entières, dans laquelle a puisé et puise le capitalisme, génie du mal et de l’horreur, exclusif créateur, armateur et praticien du terrorisme, dans toutes ses variantes !
Un autre monde, une autre société, frappent à nos portes et nos consciences, avec une force qui deviendra de plus en plus irrésistible !
* Les partis, les syndicats, les religions y compris, tous dépendent et servent globalement le pouvoir temporel, qui n’est autre que celui du capitalisme ! Revoir par exemple, l’histoire réelle des deux guerres mondiales du 20ième siècle, dont l’histoire des années 1930 40 45 et depuis, et revenir à l’histoire contemporaine, au présent ! Les plus intéressés, peuvent apprendre ou revoir l’histoire du 19ième siècle, reconnue pour avoir été pour la France et d’autres pays, celle pour causes, des révolutions.

La révolution dite verte n’a qu’un but, l’enrichissement fabuleux des industriels de la chimie, dans TOUS autres domaines, l’objectif recherché est srictement le même !

Mais les criminels n’en sont pas restés là, depuis les années 1995, ils font procéder largement dans l’atmosphère terrestre, à de massives pulvérisations, toxiques et mortelles, qui sont contenues dans les chemtrails.
Mettre dans votre moteur Google : « Chemtrails et morgellons »

Dans ces conditions, la COP 21 est une tromperie de plus ! Par ses pollutions thermiques et aussi de tous ordres, le capitalisme a repris et généralisé le travail des nazis, qu’il avait mis alors en selle et combattu à reculons : Il a transformé l’atmosphère terrestre en une gigantesque chambre à gaz, prélude à un immense four crématoire, de même les eaux et les terres, devenues des poubelles, sont quand même, à tout instant, de plus en plus polluées.
En conséquence, la seule revendication et application qui vaille, la première urgence vitale toute simple, n’est-elle pas l’exigence populaire impérative, de la reconstitution et du maintien absolu, d’une qualité correcte de l’air, des eaux et des terres ?
Que faire, comment faire pour y parvenir ?
Constat et condamnation : Le capitalisme à la recherche permanente du profit pour une minorité, se trouve au pied du mur. Il procède à une fuite accélérée vers le pire dans tous les domaines, en maintenant strictement le cap de l’horreur décrite, et il a lui-même et nul autre, y compris recours au terrorisme dans toutes ses variantes et au fascisme*, il s’agit du FN pour la France !
* Dans les années 1930 40.., le capitalisme, exploiteur exterminateur des ressources de la planète et la vie, avait fait appel au nazisme et aux fascismes.
15 années après leur défaite en 1945,- laquelle a été également une défaite pour le capitalisme -, défaite due pour l’essentiel à l’URSS, à son parti bolchevik et aux partis communistes dans le monde, le capitalisme, source de la bête immonde, a pu récidiver, par exemple dans les années 1960, il a mis en œuvre, sa dite Révolution verte, et il a enfoncé le clou de l’horreur, en procédant dans les années 1995 et depuis, aux pulvérisations toxiques et mortelles dans l’atmosphère, et en envisageant de nouveau, son recours au fascisme.
* Certains font croire, que le dit Occident serait dépassé par la situation. N’est-ce pas voir l’implication totale du capitalisme dans la création et l’utilisation à ses sinistres fins du terrorisme, qui sont la conséquence du niveau de désagrégation tous azimuts, dans laquelle il persiste à plonger le monde ! Etant forcément en toute conscience criminel, anachronique et obsolète, le capitalisme, a outrepassé et au-delà, son temps sur la planète !

Les anciens ne pouvaient pas prévoir, que le capitalisme engendrerait et généraliserait la pratique du fascisme et du terrorisme, par laquelle il s’empare, accapare exploite et détruit les ressources et la vie ! Ses actes découlent strictement de ce qu’il est, comme résidu de la nature originelle, animale de notre espèce, pardon pour les animaux!

A quoi les peuples aspirons-nous et sommes-nous prêts ? Après 4 milliards d’années, il nous en resterait encore autant, sommes-nous suffisamment matures et décidés, pour parvenir à faire sauter les obstacles et atteindre l’objectif, largement souhaité n’en doutons pas, de construire un tout autre monde ? Le sujet mérite d’être mis sur la table, pour être examiné correctement et à fond, en toute indépendance, vis-à-vis de ceux qui conduisent le monde à sa fin, à feu et à sang !

Après réflexion, la situation n’exige-t-elle pas de passer à l’acte, n’en sommes-nous d’ailleurs pas là, au vu de la situation au Moyen-Orient, du fait de la persistance évidente et visible du capitalisme à promouvoir, soutenir, à maintenir et étendre le terrorisme ?

Les anciens ne pouvaient prévoir bien sûr aussi, l’existence du Marxisme, des Partis communistes (Marx, Engels, Lénine), le rôle essentiel qu’ils ont tenu, entre autres, dans le combat et la défaite du nazisme, des fascismes en général, mis en selle rappelons-le sans cesse, par le capitalisme, le poids qu’ils ont représenté au 20ième siècle, pourquoi et comment le capitalisme est parvenu à les éliminer, etc…

Il n’a pas été possible de prévoir l’existence et la pesanteur globale à ce point des médias, leur fonction essentiellement de propagande mensongère et de formatage, la surveillance et les écoutes généralisées des groupes et des individus, le puçage des populations, …, la généralisation des rapines coloniales, avec des moyens militaires et de contrôle, de destruction, dont nos contemporains pour la plupart, n’ont qu’une vague idée… En conséquence et parmi tant d’autres forfaitures et horreurs :

En nombre croissant, les populations actuelles, affluent pour l’essentiel de pays où a sévi et où sévit toujours plus gravement le capitalisme, par sa pratique terroriste incluse. Ces populations chassées des Balkans, de l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan…., ne sont pas des migrants, ce sont des populations déportées, victimes de nul autre que du capitalisme, de sa rapine coloniale terroriste !

—————————————-
L’histoire du monde, dont celle de la France, est riche de personnalités de grande valeur, plus ou moins humbles et connues. Ce que ces personnages d’un passé pas tellement éloigné, choisis parmi tant d’autres possibles nous ont transmis, mérite d’être pris en compte et réfléchi. Chacun peut en juger :
Constatons toujours actuellement sur un plan général, l’accompagnement de la situation par les intellectuels*, qui ont été critiqués dans les années 1960 par Eugène Ionesco, particulièrement dans sa pièce Rhinocéros :
« Les rues d’une petite cité assoupie dans sa médiocrité, sont tout à coup traversées par la course d’un rhinocéros : en fait il s’agit d’un homme transformé en bête sauvage. La métamorphose va gagner la ville entière. Chaque personnage présente des défauts qui prédisposent à la « rhinocérite » :

« Egoïsme, vanité, hypocrisie, ambition, goût de la violence et de la domination, fausse logique, abus de lieux communs qui détournent de penser, lâcheté qui conduit à  » comprendre  » le mal, à l’admettre, enfin à l’approuver. »
Seul à la fin Bérenger reste épargné par la métamorphose, il demeure attaché instinctivement à son humanité, aux valeurs humaines, il refuse de devenir rhinocéros, bien qu’il souffre de solitude et soit, lui aussi, tenté de suivre le mouvement.
Origine : Mythe à la Kafka, des images obsédantes remontant aux angoisses de l’auteur, devant la contagion de l’idéologie nazie en Roumanie après 1933.
Mais selon Ionesco, cette pièce, rappelons qu’elle date de 1960, à une portée plus large et vise,  » Les intellectuels qui, depuis une trentaine d’années, ne font que propager les rhinocérites et soutenir les hystéries collectives* dont les peuples entiers deviennent périodiquement la proie… La pièce met aussi en lumière les démissions qui ravalent les individus à l’état de robots.  »
* NDR Hystéries collectives initiées et entretenues par ceux qui en espèrent les dividendes !

* Ceci dit, bien des intellectuels ont joué un rôle positif dans l’histoire de l’humanité, retenons-en le message de certains. Comme par exemple, ce qu’a dit Albert Einstein, sur l’avenir de l’humanité.
:  » Le sort de l’humanité en général sera celui qu’elle méritera « , pour lui,  » Ce ne sont pas ceux qui font le mal qui rendent le monde insupportable, mais ceux qui regardent et laissent faire  »

Examinons aussi les remarques judicieuses, tout-à-fait d’actualité et pourquoi pas prémonitoires d’André Gide :

 » Le monde ne sera sauvé, s’il doit l’être, que par des insoumis. Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture, de ce que nous aimons et qui donnait à notre présence sur terre une justification secrète. Ils sont ces insoumis,  » le sel de la terre « et les responsables de Dieu.

Il a ajouté :  » Je crois à la vertu du petit nombre ; le monde, s’il doit l’être, sera sauvé par quelques-uns  »

NDR La porte étant ouverte, ces quelques-uns incluront bien sûr des intellectuels, mais surtout en tant qu’individualités ; car la classe capitaliste mise à part, les intellectuels appartiennent majoritairement aux catégories sociales, où nombre parmi elles, espérant encore pouvoir tirer leur épingle du jeu dans le contexte, demeureront un certain temps conservateurs, y compris de l’insupportable et de l’inacceptable, pourtant de plus en plus évidents !
Mais sur le fond, les deux raisons qui font obstacle au changement de société attendu, souvent encore implicitement par les populations, résident d’une part, dans ce qui s’oppose à la réalisation de la très probable hypothèse d’André Gide, soit que, Si le monde doit-être sauvé, ce sera par quelques-uns1.

Il est clair d’autre part, que la condition précédente est rendue plus difficile à remplir, dans la mesure où largement dans le monde, les organisations politiques de droite et du gauchisme2, collaborent, en servant pour le Pire les intérêts capitalistes ! En même temps évidemment, elles cherchent à sauver le capitalisme, bien qu’il soit et sera de plus en plus universellement rejeté par les peuples !

1 – Ces quelques-uns au départ, associés à une avant-garde, dans l’intérêt général, agiront avec les peuples et dans leur intérêt ! Ce qui exige dès maintenant et qui exigera pour l’avenir, une maturité et une autonomie accrues des populations !

2 – Les organisations politiques populaires conséquentes, sont actuellement, partout pratiquement inexistantes pour avoir été liquidées, par perméabilité et finalement par disparition ou implosion , c’est le cas du PCF.
En conséquence, sévissent par exemple en France, la droite, l’asocial démagocrassie, leurs variantes, dont les débris du PC, et leurs dites extrêmes* : de « gauche », et par ses pratiques démagogiques, l’extrême droite soit le FN, ou fascisme, lequel banalisé par TOUS, sert de repoussoir et en même temps de roue de secours au panel des criminels.

Nous assistons à un remake, de la mise en selle, du nazisme, des fascismes, par les racailles de l’époque (hormis le PCF qui alors était debout), homologues des racailles contemporaines !

Le rouleau compresseur de la 6ième colonne est en marche, télés, radios, presse…, sont mobilisées à 1000% !
* Dites extrêmes, car en Réalité, nul autre que le capitalisme n’est extrémiste, lequel par les pires moyens, dont le terrorisme dans toutes ses variantes, s’empare et accapare, exploite et détruit les ressources et la vie! Anachronique et obsolète il a et au-delà, outrepassé son temps !

A son époque, Alfred Jarry avait écrit que les peuples étaient ou seraient toujours battus par l’intelligence, admettons-le pour une part, mais en 2009 (le document actuel reprend et actualise un précédent), au vu du résultat, ne perdons pas une minute, relevons le défi ; une bataille perdue ne préjuge pas qui vaincra finalement !

* Rappelons que des mouvements parfois, mais rarement désignés terroristes, le sont, en présentant une façade populiste. Ils sont faussement populaires, souvent terroristes, ils se prétendent de telle religion. Ce sont des logistiques, fabriquées de A à Z, et utilisées partout dans le monde par le capitalisme*, lequel accompagné par TOUS, prétend vouloir les combattre, alors qu’il en tire les ficelles pour le pire !

Citons pour l’église catholique, la Mafia et l’Opus Dei, reconnues comme terrorisme. Elles sont Combattues, à fleuret moucheté. en conséquence partout dont en France, elles prolifèrent.

En Syrie, l’armée syrienne dite libre et d’autres, sont des créations terroristes, créées, formatées et armées par le dit Occident.

Certes une opposition réelle au pouvoir et régime syrien existe, il faut savoir qu’elle est minoritaire, Elle est prise en compte positivement par le pouvoir syrien, et elle n’a rien à voir avec les objectifs des sus nommés !

——————————————————————-

Nous ne nous privons pas, de joindre ces quelques profondes, judicieuses et pourquoi pas prémonitoires citations du grand écrivain français, que fut François René de Chateaubriand (1788-1848) :

 » – Les moments de crises produisent un redoublement de vie chez les hommes.
– La liberté qui capitule ou le pouvoir qui se dégrade, n’obtient point merci de ses ennemis.

– Le monde ne saurait changer de face sans qu’il y ait douleur. Mais encore un coup, ce ne seront point des révolutions à part ; ce sera la grande révolution allant à son terme.
Les scènes de demain ne me regardent plus ; elles appellent d’autres peintres : à vous messieurs.  »

F.R. de Chateaubriand avait non seulement un immense talent d’écrivain, mais il a souvent vu loin et juste, Il a écrit cette dernière citation le 16 novembre 1841, en final de ses Mémoires d’outre-tombe.

S’il y avait à choisir parmi les femmes, il est certain que chez George Sand il y du bon grain à moudre : Comme Dans « Horace », par exemple, remarquablement peu recommandé.
Tout bien réfléchi, les peuples ne peuvent passer outre, la nécessité de trouver et de mettre en selle, leurs propres leaders et organisations politiques… Il y a urgence !

Un autre monde existe…
A nous citoyens du monde !
Chaque être humain, doit pouvoir transmettre le flambeau des valeurs profondes de l’humanité ; celles enfouies en espérance au plus profond de chacun, ne pourront jamais être éteintes complètement et définitivement.
Courage, intelligence, confiance ! La flamme renaîtra toujours, en dépit des obstacles existants, en accompagnant un niveau supérieur de civilisation.
Nous nous devons bien ça, nous le devons à notre espèce, à ceux qui, espérons-le nous survivront, à notre planète, à cet univers auquel nous appartenons.
Si beau, si fantastique, si mystérieux, que nous découvrons peu à peu en même temps que nous-mêmes.
Jusqu’où ? Voilà la grande aventure !

1794 2015
Passons à une étape supérieure
* Le 27 juillet 1794, Thermidor a marqué le glas d’une expérience et espérance populaire, potentielle à l’époque, urgente, nécessaire et possible à la nôtre, pour instaurer le capitalisme, qui nous a conduit où nous en sommes et qui mène maintenant l’humanité à sa disparition, rapidement par le pire et l’horreur généralisés.
OMAV
Organisation Mondiale à Venir
A venir, après avoir défini les objectifs et nous être donnés les moyens
2004-2015

gabriel Taieb

Cela fait plus d’un an que le Daesh existe et sévit, s’emparant de plus en plus de territoires au Moyen-orient, et l’occident n’a rien fait, les bases et les camps logistiques de ces criminels étaient connues de longue date mais aucune attaque américaine ou européenne ne s’y est déclenchée, on a laissé cette vermine fabriquer cet incroyable réseau de tunnels et de bunkers sous-terrains par toute la Syrie et après cela, on ose s’indigner? Seule la Russie a entrepris une guerre de grande envergure dans la région, qui contrairement à la propagandede l’EI (que l’occident reproduit avec délectation dans sa presse servile), marque victoire sur victoire et précipite la débacle de ces terrorriste. Les journaux télévisés ici en Russie nous montrent, reporters et journalistes à l’appui et en directe, les villes reprises à l’EI – elles « ressemblent à des répliques de Stalingrad » disait l’un des reporter sur place, et avec raison, des ruines à perte de vue, mais sous terre, on a pu « visiter » avec la TV plusieurs de ces réseaux de tunnels équipés mais vides et calcinés par les bombes anti-bunker. Dans ce combat, la Russie a compris, qu’elle ne peut pas compter sur ses « alliés » iranais ou du Hizbollah qui prennent des raclées successives. C’est pourquoi depuis peu, les contacts entre l’armée russe et les Kurdes ainsi que certains groupes de « l’armée libre syrienne » se multiplient et une tactique commune se met en place. Ainsi Sheikh Alo – qui parle le russe mieux que moi! – a obtenu des promesses d’armement de Poutine afin de combattre le nazislamisme. Cela va sans doute plaire au grand Turc! Mais on sait, à quel point les rapports entre ce dernier et Poutine sont tendus, car ici, on sait bien que la Turquie finance comme le Qatar le terrorisme international.
En ce qui concerne la France ou l’Europe, effectivement, la politique lâche et gauchiste de ce soit disant « multiculturalisme » qui en fait, a permi le développement sans entrave du nazislamisme européen, en lui donnant l’opportunité de répandre ses propres lois de vie – ou de mort – au sein même de notre société avec la bénédiction de gouvernements successifs et dégonflés, car sur ce plan, Sarkozy ne valait pas beaucoup mieux que Hollande, cette politique là, a transformé les banlieues en bases de la drogue et du terrorisme, et ce que nous voyons, n’est sans nul doute que la partie émergée de l’iceberg. Même si tous les musulmans ne sont pas aujourd’hui des nazislamistes, on peut faire le parallèle avec l’Allemagne des années 20, tous les Allemands au départ n’étaient pas nazis, mais il a suffit que la situation s’aggrave (chômage, criminalité, dette publique, inflation etc.) pour que l’idéologie hitlérienne prennent racine dans ce pays. Du fait de la teneur morale de l’Islam, les musulmans sont plus ou moins enclins à l’endoctrinement extrêmiste – sallafiste -, ce qui signifie qu’en Europe existe un énorme potentiel de réalisation de l’EI. A cela vient maintenant s’ajouter ces « migrants » dont certains sont déjà formés aux terrorisme et qui pourront des ces camps de réfugiés, où règnent misère et maladie, facilement endoctriner les jeunes. L’UE était déjà mal en point économiquement mais l’arrivée de millions de « réfugiés » – en comptant les inévitables illégaux, va donner l’estocade finale à une union déjà morbide et dégénérée moralement. Cela je l’avais annoncé il y a plus d’un an. On voit bien que les pays de l’Europe sont désemparés.
Il y a une excellente remarque de Debkafile:
« les politiciens occidentaux et les experts en sécurité semblent tous d’accord sur le fait que l’envoi de troupes terrestres n’est même pas envisagé, parmi les cartes à jouer – on va tout simplement « reprendre les mêmes et recommencer », comme le souligne un expert américain de la sécurité. »

Cela montre bien à quel point les occidentaux et surtout les Américains n’ont pas tiré les leçons de la seconde guerre mondiale. Les bombardements intenses et continus des villes allemandes, qui les ont transformées en champs de ruines, n’ont en rien affaibli la production militaire nazie, au contraire, fin 1944, la production d’engins de guerre de plus en plus sophistiqués et nombreux avait triplé depuis 1941. Tout se passait sous terre, dans de vraies villes souterraines où été employés des millions d’esclaves qui y mourraient à la tâche. Seule l’intervention terrestre a pu arrêter cette production et vaincre le Reich. En Syrie kif-kif pour le dire en syrien.

shlomo eliany

C’est vraiement triste de voir les chefs des gouvernements pccidentaux, parler seulement, et non reagir d’abord d’une maniere coherente, puis elargir les unites d’elites, dans les aglomerations, ou il y a possibilite d’incidents de terreur, et les faire intervenir sur les lieux de chaque attaque surprise , comme celle de ce vendredi dernier. Voir une tuerie pareille et ne pas donner ordre de foncer sur le tas, cela veut dire incacite, du gouvernement, qui doit demissioner sur le coup.