La France et l’Iran livrent des armes… au Hezbollah libanais

12
7359

La France joue de plus en plus un double-dangereux dangereux, en vue de bénéficier des largesses pétrolières du Liban et de l’Iran, au risque d’une alliance objective avec le Hezbollah et les Pasdaran terroristes contre Israël. Ce double-jeu s’opère aussi sous parapluie russe, face aux réprobations de Washington. On est censé se douter que les premiers destinataires sont bien “Les Forces Armées Libanaises” (FAL). Mais il est de notoriété publique que les patrouilles au Sud-Liban se font maintenant conjointement, entre le Hezbollah et l’armée, que toute une génération chiite d’officiers réfère directement au Hezb et qu’en cas de guerre, ce n’est pas seulement le Hezbollah qui partira au front, mais tout le Liban. Sauf pour réduire quelques îlots djihadistes sunnites, le Liban n’a donc qu’un ennemi : “l’entité sioniste”. Mais qu’en est-il exactement de la France?

https://t.Fco/gfLI7lCjU

 

Les cargos iraniens sont maintenant acheminés vers Beyrouth plutôt que vers les bases aériennes syriennes

 

Tous les jours, au moins un, voire deux avions de transport iraniens, ont atterri à l’aéroport international de Beyrouth la semaine dernière, rapportent des sources militaires de DEBKAfile. Les vols vers les bases aériennes syriennes ont pratiquement cessé. Sur leurs vols de retour, ils font le plein à l’aéroport de Damas. La plupart des avions qui arrivent sont des Boeing 747 de Qeshm Fars Air, qui dessert le Corps des gardiens de la révolution (- IRGC). Les observateurs du renseignement, spéculant sur les raisons de l’accélération du transport aérien iranien à destination de Beyrouth et sur la nature de leurs cargaisons, suggèrent qu’ils sont soucieux d’éviter de rencontrer les avions de la USAF survolant le ciel syrien.(comme DEBKAfile l’a révélé pour la première fois le 22 novembre). Une autre hypothèse est que, puisque les systèmes de défense aérienne russes S-300 ne seront pas opérationnels avant la fin janvier, l’Iran et la Russie ont convenu qu’il serait moins dangereux pour les livraisons aériennes iraniennes d’être acheminées à Beyrouth que de risquer d’éventuelles frappes aériennes d’Israël sur la Syrie.

Israël a,la dernière fois, bombardé l’aéroport international de Beyrouth il y a 12 ans au cours de la guerre de 2006 contre le Hezbollah. Ses forces aériennes ont ensuite largué des roquettes sur trois pistes pour bloquer les munitions iraniennes et le ravitaillement en missiles de l’ennemi. Téhéran calcule qu’Israël ne renouvellera pas ces frappes par crainte de déclencher une guerre totale contre le Hezbollah. Le chef du groupe chiite libanais, Hassan Nasrallah, a fait part de cette menace à Israël le 10 novembre, après que le Premier ministre Binyamin Netanyahu a révélé la présence à proximité d’ateliers d’ateliers de modernisation des roquettes de surface du Hezbollah.

Nasrallah a déclaré: «… une attaque contre le Liban provoquera certainement une réaction», et il a poursuivi en affirmant que, bien qu’Israël «possède une grande armée, des forces aériennes avancées et des armes nucléaires, il ne peut faire face au nombre de missiles que possède le Hezbollah . “

Nasrallah et Téhéran ont, depuis, pris note du fait que, bien que le Premier ministre a bien révélé publiquement les ateliers de missiles, Israël s’était abstenu de les détruire.

Le réacheminement des livraisons iraniennes du Hezbollah de Syrie à Beyrouth change la donne et justifie un changement de tactique contre les terroristes chiites libanais et leur fournisseur. En outre, Téhéran est en train de franchir une nouvelle étape audacieuse en Syrie qui augure du potentiel d’un changement majeur des contours stratégiques de la région. On en dira plus prochainement.

   ,  ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Iranian air freighters now routed to Beirut instead of Syrian air bases

12 COMMENTS

  1. Citoyen français, âgé de 68 ans, force m’est de constater que mon pays, sous la présidence de Macron lajoie, se vautre dans le déshonneur en menant une politique pro arabe et donc, hélas, anti israélienne, pour ne pas être privée de contrats et ne pas subir d’embargo pétrolier.
    Vive Israël, l’honneur des vraies démocraties occidentales.

    • En 1259, le bon louis 9, dit st louis, ordonnait le port de la rouelle, une pièce de tissu jaune, déjà..
      Vous connaissez la suite…

  2. Peut-être devrions nous manifester contre ce mépris, ce double langage de la France qui prétend lutter contre l’antisémitisme et qui en sous main finance, arme, laisse s’exprimer en toute liberté nos ennemis..

    Peut-être devrions nous faire la grève de l’impôt jusqu’à la mise en place des vraies mesures de combat contre cette gangrène..!
    Je pense à une ébauche de liste des actions à entreprendre, une liste certes non exhaustive, mais qui pourrait prouver une réelle bonne volonté :
    Condamnation de BDS, de ses actions, de son existence, poursuites pénales de tous les élus, et décideurs qui appliquent leurs prescriptions.
    Arrêt total des subventions, des livraison d’armes aux pays ennemis.
    Expulsion de tous les acteurs, tous les prêcheurs de haine, d’appels au meurtre présents sur le territoire.
    Décréter l’antisémitisme, l’antisionisme, crime contre l’humanité et les poursuivre en cours d’assises .
    Protéger nos enfants dans l’école de la république en expulsant leurs agresseurs, et non en nous demandant de retirer nos enfants pour les mettre à l’abri..
    Condamner sans réserve toute agression, et reconnaître inconditionnellement le droit d’Israël à la légitime défense.
    Là peut-être, commencerais-je à me sentir un peu plus en sécurité. . me sentirais-je accepté, respecté dans mon droit d’exister dans ce pays, cette planète..
    Peut-être serais-je moins tenté par une double allégeance, là, où aujourd’hui je n’en ressens plus qu’une seule, vers le pays qui est mon assurance vie..

  3. Ce n’est pas nouveau (embargo sous De gaule) même du temps de Chirac les gouvernements de la France sont pro arabe car que représente notre Israël en face des pays arabes avec le pétrole,les commandes d’armes en tout genre les $ de tout temps il y a eu un double jeux même maintenant ou on clame que des mesures contre l’antisémitisme vont être prises
    pauvre pays qui se vend pour un baril de pétrole que voulez vous attendre de plus…………….
    la seule solution pour nous qui vivons dans ce pays c’est d’être en premier lieu JUIF et après Français même si chacun ne fréquente pas une synagogue soyons en premier lieu nationaliste pro Israélien et combattons tout ces benêt oui oui qui absorbent comme des buvards les émissions de TV ou on montre ces pauvrent palestiniens devant l’ogre Israélien c’est vrai que la bêtise existe de plus en plus dans cette France des lumières……………..

  4. Macron le deuxième Pétain ; ennemi d’ Israël comme une grande partie ce cette europe ; qui est à la faillite et qui offre 18 millions à l’ Iran pour l’ aider à détruire Israël ; la France livre des armes au hezbola ; combien de citoyens pauvres en Belgique un ménage sur cinq ; et nous sommes au 21 ième siècle ; ???

  5. Rien d’autre à rajouter, la france (que j’écris depuis longtemps avec une minuscule) a toujours été et le restera, un ennemi d’Israël parmi tant d’autres, et malgré ses ronds de jambes et ses déclarations pompeuses concernant Eretz Israël.
    Pour celles et ceux qui connaissent la Thora, nous sommes en plein dans Gog et Magog.. La fin de nos ennemis est proche.

  6. J’ai honte de la France, j’ai honte de ses “grands soldats” .
    J’ai honte du pays de mon enfance.. de ses gouvernances.. de ses allégeances .

  7. La France n’a pas changé .

    En 40 Pétain envoyait des français par la force travailler dans des usines ou dans les champs pour participer à l’effort de guerre nazi .

    Et aujourd’hui il aide les nazislamistes à leur effort de guerre contre Israël et les Juifs .

    Et aprés ils vont faire appel aux alliés pour nous sauver la mise .

  8. En attendant, ce jeudi soir 22h heure francaise, IAF a oblitéré une livraison d’armes, au sud de Damas destinée au hezb. Malgré la presence russe.
    Une sorte d’avertissement sur les prochaines livraisons pour Beyrouth, voire pour les avions “civil” servant de pont aerien entre l’iran et le hezb libanais.
    De toute façon, l’éventualité d’un conflit avec cette milice n’en est plus une, c’est desormais une certitude, puisque toutes les mises en garde n’auront été prises que pour des fanfaronades.
    Ysraël n’est l’ennemi de personne, mais, bien évidemment, ne laissera aucun ennemi genocidaire debout. Ce sont seules les considérations de dommages aux civils qui ont retenu l’Action, alors que la disuasion ne persuade plus. Il est clair que si l’on devait choisir entre les civils israéliens et libanais, et même iraniens, la question ne se posera pas. Si les peuples d’en face ne s’opposent pas, alors…

  9. Cauchemard sunite ou cauchemard shiite, voilà le choix que nos abrutis de politiques proposent aux français qu’ils n ‘ont eu cesse de prendre pour des cons.
    Alors je fais confiance et je soutiens les gilets jaunes pour dire “basta cozy”.
    Depuis les chocs pétrolier de 1973, 45 ans de traitrise envers Israël, 45 ans de traitrise envers le peuple de France, la destruction de ses écoles, de leur facultés à innover dans la recherche pour préserver leur indépendance.
    La France ce peuple qui comme les hébreux a su se soulever contre la soumission pour dicter les droits de l’homme et du citoyen représenter d’ailleurs sur des tables semblables à celles des 10 commandements.
    100% Juif et 100% Français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.