Israël : 55 000 Juifs russes « intéressés par la migration ».

Il y a actuellement des dizaines de milliers de Juifs russes qui attendent de migrer vers Israël, selon des informations locales. Environ 40 000, selon le Jerusalem Post, ont déjà obtenu le visa nécessaire pour la « Alyia » et 15 000 autres sont encore en train d’entreprendre le processus requis. Mais leur arrivée en Israël, note le journal, sera ralentie par le petit nombre de vols reliant la Russie à Israël, qui sont « actuellement limités à sept par semaine ».

Une source anonyme de l’Agence juive pour Israël – un organisme semi-public qui organise les aspects logistiques de l’immigration juive – a déclaré au journal que pour augmenter de manière significative le nombre de vols, le Premier ministre Yair Lapid devait intervenir directement auprès du président russe Vladimir Poutine. .

Pendant ce temps, cette semaine, le ministère israélien des Finances a alloué 90 millions de shekels (plus de 25 millions d’euros) à déléguer pour les besoins immédiats des Juifs qui migreront vers Israël depuis la Russie dans les mois à venir. Selon les médias, plusieurs milliers de personnes devraient arriver en moyenne chaque mois. Selon les chiffres officiels, quelque 19 000 Juifs russes ont émigré en Israël entre le début de la guerre en Ukraine le 24 février et la fin juillet.

 

JForum.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.