Deux Israéliens tués dans une fusillade terroriste à Huwara
Les soldats des Forces de défense israéliennes ont lancé une chasse à l’homme pour les assaillants.
Un terroriste palestinien a tiré et tué deux Israéliens, un père et son fils, samedi à Huwara, situé juste à l’extérieur de Naplouse (Shechem) en Samarie.
Aviad Nir (28) et son père Shay Silas Nigrekar (60), résidents d’Ashdod, ont été assassinés lors de l’attaque de fusillade aujourd’hui à Hawara.
Le personnel médical d’urgence du Magen David Adom a soigné deux hommes, l’un âgé d’environ 30 ans et l’autre dans la soixantaine, pour des blessures par balle. Ils ont tous deux été rapidement déclarés morts sur les lieux.
D’après une enquête préliminaire, il ressort que le terroriste est arrivé à pied à l’endroit sur l’autoroute qui ne sera pas renforcé pendant le Shabbat. Il est entré dans le lave-auto où était garée la voiture des deux, qui faisaient des courses dans le village depuis le matin. Le terroriste a reconnu qu’il s’agissait d’Israéliens après avoir parlé hébreu, leur a tiré 5 balles à bout portant – et s’est enfui à pied, son arme a été retrouvée.
Les Forces de défense israéliennes ont lancé une chasse à l’homme pour le terroriste ainsi que d’éventuels complices et ont érigé des barrages routiers dans la région.
Le Hamas a salué l’attaque « héroïque », que le groupe terroriste basé dans la bande de Gaza a décrite comme le résultat de « la promesse ferme de la résistance de défendre notre peuple [palestinien], de répondre aux crimes de l’occupation et de protéger la mosquée Al-Aqsa ». du danger de la judaïsation.
Huwara est devenue un centre du terrorisme palestinien, incitant les autorités israéliennes à renforcer la sécurité.
En juin, un chauffeur israélien a été légèrement blessé par des éclats de verre lors d’une fusillade près de la ville, un jour après que deux soldats des FDI ont été blessés lorsqu’un terroriste les a percutés avec son véhicule.
Tsahal a récemment modernisé l’ infrastructure routière à Huwara pour accroître la sécurité des conducteurs sur la route 60, la principale autoroute nord-sud de Samarie qui traverse le village, comme étape intermédiaire jusqu’à ce qu’une route de contournement puisse être achevée.
Les changements ont fait suite à une série d’attentats terroristes, dont le meurtre des frères Hallel Yaniv, 21 ans, et Yagel Yaniv, 19 ans, alors qu’ils étaient assis dans la circulation le 26 février.
Soixante et onze pour cent des Palestiniens ont soutenu le meurtre terroriste des frères, selon un sondage d’opinion publique. Seulement 21% des personnes interrogées étaient contre l’attaque.
Le double citoyen israélo-américain David Stern , 41 ans, a survécu de peu à une fusillade le 19 mars alors qu’il traversait Huwara avec sa femme en route pour Jérusalem.
En plus des changements d’infrastructure, un grand nombre de soldats de Tsahal ont été déployés dans la région et 13 nouvelles positions défensives ont été construites pour décourager les attaques et réduire les temps de réponse des forces de sécurité.
La Brigade de Samarie de Tsahal a également renforcé les inspections de sécurité, y compris le déploiement de barrières supplémentaires aux points de contrôle.
JForum avec jns et www.mako.co.il
Deux Israéliens ont été tués dans le village de Huwara contrôlé par l’Autorité palestinienne, situé près de Naplouse en Samarie, le 19 août 2023. Crédit : TPS.
![]() |
![]() |
Vengeance. Vengeance contre le hamas, contre ce nid de terroristes…
Quant à Netanyahou, il compose avec les pressions de l’administration Obama…
MOI J ACCUSE LA POLITIQUE LAXISTE DE BIBI ET DE SON MINISTRE DE LA DEFENSE YOAV GALLANT D ETRE TROP CONCILIANT AVEC LE FATAH/AP DE RAMALLAH EN VOULANT LES AIDER A SE REFAIRE UNE SANTE ALORS QU ILS SOUTIENNENT LES ATTAQUES CONTRE LES JUIFS ET AVEC CA LES GENERAUX GAUCHISTES DE TSAHAL EN RETRAITE COMME AMIRAM LEVINE ET D AUTRES QUI SONT PLUTOT A GAUCHE ACCUSENT LES JEUNES JUIFS DES COLLINES QUI REPLIQUENT AUX ATTAQUES DES PALESTINIENS CONTRE EUX ET C EST NORMAL DE LEUR DONNER RAISON AUX JEUNES JUIFS DES COLLINES QU ACCUSENT LES GAUCHISTES DE TEL AVIV DISANT QU ILS PROVOQUENT ET FORCENT LES COLONS ARABES A FAIRE DES ATTENTATS CONTRE DES JUIFS QUE CA SOIT EN JUDEE SAMARIE OU MEME A TEL AVIV …
POUR FAIRE PLAISIR AUX ENCULES D AMERICAINS BIDEN /BLINKEN BIBI PREFERE LEVER LES CHECKS POINTS EN JUDEE SAMARIE POUR FAIRE PLAISIR AUX DEMOCRATES DE WASHINGTON DC ET MOI JE TROUVE QUE BIBI EST UN FRAYER UN SMARTOUTE UN MOU ET FAIBLE VIS A VIS DES PALESTINIENS ET DES AMERICAINS QUI DEFENDENT LA CAUSE PALOS QUE CELLE D ISRAEL ET LA CAUSE EST CES ATTENTATS QUE LES GAUCHISTES JUIFS DE TEL AVIV APPLAUDISSENT AU LIEU DE SOUTENIR LEURS FRERES DE JUDEE SAMARIE ..
C EST PAS BIBI QUI DEVRAIT ETRE PM D ISRAEL MAIS PLUTOT BEN GVIR QUI SAURA REPONDRE AUX RICAINS COMME AUX PALESTINIENS OU BEN GVIR PREFERERAIT ANNEXER JUDEE SAMARIE ET GAZA ET PROCEDER A L EXPULSION MASSIVE DES ARABES QUI N AIMENT PAS ISRAEL ALORS LEUR PLACE SERA EN PAYS ARABE ET NON EN ISRAEL OU DANS LES TERRITOIRES ..
LES GAUCHISTES DE TEL AVIV MERITENT DE RECEVOIR DES BOMBES SUR EUX POUR AVOIR PLUS DE COMPASSION POUR LA CAUSE PALESTINIENNE QUE POUR LEURS FRERES JUIFS DE JUDEE SAMARIE ..
LA GAUCHE DE LAPID …GANTZ MICHAELLI ETC EST DEVENUE TROP POURRIE EN SOUTENANT PLUS LA CAUSE D UN ETAT FATAH QUE CELLE DU GRAND ISRAEL QUI DETESTENT CES GAUCHISTES MERITENT QUE LA HAINE ET LE MEPRIS COONTRE EUX §§§
AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL