L’armée israélienne a indiqué avoir mené dimanche une frappe sur le domicile de Yahya Sinouar, le chef du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza. Mais elle n’a pas précisé s’il se trouvait sur place. 

L’armée israélienne a indiqué avoir mené dimanche une frappe sur le domicile du chef du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Sinouar, sans préciser s’il s’y trouvait. L’armée « a attaqué le domicile de Yahya Sinouar et de son frère, un militant terroriste », a écrit l’institution militaire sur Twitter, où elle a publié une vidéo montrant une maison pulvérisée dans un nuage de poussière.

Des témoins à proximité ont confirmé à l’AFP qu’une frappe avait eu lieu sur le domicile de Yahya Sinouar.

Il avait été emprisonné plus de 20 ans

En mars, il avait été réélu à la tête du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d’habitants sous contrôle du mouvement islamiste et sous blocus israélien depuis 2007. Emprisonné plus de 20 ans par Israël et libéré à la faveur d’un échange de prisonniers, Yahya Sinouar a été élu à ce poste en février 2017.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

IL AURAIT DU RESTER DANS LES PRISONS ISRAELIENNES,IL AURAIT ETE EN SECURITE BIEN PLUS QU’A GAZA

Stéphan Cobut

Il faut la peine de mort pour les terroristes ; et ils se propagent dans le monde entier ???