La tentative d’invasion de la scène de l’Eurovision – et la prise de contrôle par les gardes de sécurité du Shin Bet
Le moment de la prise de contrôle du manifestant néerlandais qui tentait de faire irruption sur scène pendant la chanson de Yuval Raphael a été clairement filmé, avec la femme israélienne apparaissant en arrière-plan.
Nouvelle documentation sur la tentative d’effraction sur la scène de l’Eurovision – et la prise de contrôle par des agents de sécurité et des agents du Shin Bet.
Un couple néerlandais a tenté de prendre d’assaut la scène de l’Eurovision hier soir (samedi) pendant la chanson de Yuval Raphael – mais les gardes de sécurité locaux et les agents du Shin Bet ont réussi à les arrêter.
L’Union européenne de radio-télévision a également commenté l’incident : « À la fin du spectacle d’Israël, un homme et une femme ont tenté de franchir le poste de contrôle et de monter sur scène. Ils ont été arrêtés. L’un des deux a jeté de la peinture et un membre de l’équipe a été blessé. Ce dernier va bien et personne n’a été blessé. L’homme et la femme ont été évacués des lieux et remis à la police. »
Des manifestants britanniques et néerlandais arrêtés après avoir tenté de prendre d’assaut la scène de l’Eurovision pendant la représentation d’Israël
L’homme et la femme, qui appartiendraient au groupe de protestation Youth Demand, ont été expulsés de l’arène et appréhendés par la police.
Deux personnes ont été appréhendées après avoir tenté de prendre d’assaut la scène de l’Eurovision pendant la prestation de l’artiste israélien Yuval Raphael à la St. Jakobshalle de Bâle samedi soir.
Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, un participant à la finale de l’Eurovision a tenté de franchir la barrière séparant la tribune du public de la scène et a crié « Libérez la Palestine » au beau milieu de la performance de Raphaël. Il a été appréhendé par la sécurité avant d’atteindre la scène.
Il semblerait également qu’un autre membre du public ait pulvérisé de la peinture rouge sur un agent de sécurité et d’autres participants présents dans la zone.
Suite à l’incident, un représentant de la chaîne israélienne KAN a déclaré aux médias : « Nous n’aborderons pas les questions de sécurité lors de l’événement. Nous sommes extrêmement fiers de la performance parfaite de Yuval Raphael sur scène, qui a représenté Israël avec le plus grand respect. »
Dans un communiqué, Edi Estermann, responsable de la communication du concours Eurovision de la chanson de cette année, a déclaré : « À la fin de la performance israélienne, un homme et une femme ont tenté de franchir la barrière pour monter sur scène ; ils ont été arrêtés.
L’un des deux hommes a jeté de la peinture, touchant un membre de l’équipe. Ce dernier va bien et personne n’a été blessé. L’homme et la femme ont été escortés hors des lieux et remis à la police.
Selon un communiqué de presse du groupe de protestation anti-israélien Youth Demand, trois de ses militants ont été arrêtés à Bâle. David Curry, 22 ans, originaire de Manchester, et Meaghan Leon, 27 ans, originaire de Londres, ont été désignés par le groupe comme responsables des manifestations.
Cette nouvelle survient alors que les manifestations illégales s’intensifient dans le centre-ville de Bâle, où des manifestants palestiniens se heurtent à la police suisse depuis leur départ de la Barfüsserplatz à 19 heures. Environ trois heures après le début de la manifestation, la police anti-émeute a utilisé du gaz lacrymogène pour maîtriser les manifestants qui franchissaient les lignes de police, imitant les scènes des violentes manifestations anti-israéliennes de l’Eurovision de l’année dernière à Malmö, en Suède.
Avant le concours, Raphael a révélé dans une interview à la BBC qu’elle avait eu du mal à gérer le niveau d’hostilité qui régnait lors de la compétition. Elle a déclaré : « C’était parfois effrayant, voire inconfortable, mais cela me rappelle constamment pourquoi je suis là et mon objectif : répandre autant d’amour que possible et faire la fierté de mon pays. »
La survivante de Nova, âgée de 24 ans, a également déclaré qu’elle s’était entraînée à gérer les interruptions en cas de manifestations.
JForum.Fr
![]() |
![]() |
Tous ces gens incultes ne savent même pas ce qu’est la « palestine ».
Ce sont des perroquets incultes.
CNN avait demandé à une manifestante pourquoi elle manifestait, sa réponse fut : « Je m’en fous, je voulais rigolais avec mon copain ».
Le mieux est de fermer tous ces groupuscules et de couper leurs finances! Contrôler leurs comptes et mettre un nom sur l´origine de la manne!
La haine est proposée aux jeunes ? Mmmmh… la graine prend lorsque le terreau est favorable…
Bravo Yuval
une vraie pro et si fière de son pays
suerbe chanson et magnifiquement interprétée.
les racistes ont essayé de déboussoler la magnifique jeune femme mais en vain.
on se demande qui tire les ficelles pour que ces jeunes soient dans ces états de haine. Il est vrai que l’AFP ment mais pour quels comptes ?!!!!
Elle a su se maîtriser.
Bravo bravo
Pour quel compte l’AFP ?
Quand on trouve pas la réponse cherchez du côté de l’argent qui la finance (?)
Des européens ignorants et déboussolés, proies faciles des islamistes qui boufferont l’Europe dans quelques années.