Des experts du Département de médecine légale de l’Université de Copenhague enquêtent sur l’âge des demandeurs d’asile non accompagnés qui sont arrivés au Danemark cette année et qui ont déclaré avoir moins de 18 ans, a rapporté le quotidien Jyllands-Posten.

Le Service danois de l’immigration a remis en cause l’âge de quelque 800 demandeurs d’asile qui disaient avoir moins de 18 ans. Dans près de trois cas sur quatre, les «mineurs non accompagnés» se sont révélés adultes, selon le rapport.

Le Service d’immigration danois soupçonnait que 800 demandeurs d’asile avaient menti sur leur âge réel.
En utilisant les rayons X des dents et des doigts, l’institut a conclu que 74% des personnes testées (près de 600 personnes) ont en fait plus de 18 ans.

Au Danemark, les mineurs non accompagnés bénéficient d’un certain nombre d’avantages par rapport aux adultes, y compris la possibilité de faire venir leurs parents dans le pays, dans le cadre du regroupement familial, rapporte le journal.

Selon le service d’immigration D anois, àla fin du mois de novembre, le nombre d’enquêtes sur l’âge de soit-disant mineurs entrés en 2016 était plus du double de celles effectuées l’an dernier, a déclaré Jyllands-Posten.

Le département de médecine légale a déclaré jusqu’à 1000 tests pour déterminer l’âge des migrants sont susceptibles d’être effectués d’ici la fin de l’année.

Martin Henriksen, porte-parole du Parti populaire danois, a déclaré que les demandeurs d’asile ont délibérément caché leur âge afin de recevoir des prestations auxquelles ils n’ont pas droit.

La responsable du département de l’asile au Conseil danois pour les réfugiés, Eva Singer, a toutefois dressé un tableau différent dela situation.

« Il y a beaucoup de ces jeunes qui ne savent pas exactement leur âge, parce que ce n’est pas quelque chose qui est enregistré dans leur pays d’origine, comme au Danemark », a-t-elle déclaré à Jyllands-Posten.

Le ministre de l’Intégration, Inger Støjberg, a déclaré que la découverte du nombre élevé de migrants  comme donnant un âge incorrect prouve que le système d’asile danois est efficace.

« Le Service danois de l’immigration fait un effort majeur pour dénoncer ceux qui trichent », a-t-elle déclaré au journal.

RT

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires