8 suspects djihadistes de Daesh passant pour des réfugiés arrêtés à l’aéroport d’Istanbul

Le 18 novembre, la police turque a arrêté huit hommes soupçonnés d’être des terroristes de Daesh – Etat Islamique se faisant passer pour des réfugiés.

Les autorités affirment que les hommes détenus à l’Aéroport Atatürk d’Istanbul étaient détenteurs d’une carte dessinée à la main démontrant leur conspiration visant à emprunter une route allant de Turquie en Allemagne, par la Grèce, la Serbie et la Hongrie.

The hand-written map showing the refugee route to Germany seized from suspected ISIL militants. /EPA

Daesh s’est récemment vanté de la facilité avec laquelle il est capable d’envoyer clandestinement vers l’Europe des milliers de djihadistes qui se présentent comme réfugiés. Au moins l’un des terroristes qui a perpétré les attentats du Bataclan à Paris le 13 novembre a pu entrer facilement en France en se dissimulant en tant que réfugié disposant d’un passeport syrien (et un second avec un passeport égyptien).

Un autre djihadiste syrien a prétendu que plus de 4.000 djihadistes de Daesh étaient déjà présents dans les pays d’Occident déguisés parmi les réfugiés.

Cette carte trouvée sur les détenus, ce 18 novembre comprend les détails exactes de la façon dont les suspects peuvent se mélanger aux réfugiés, en arrivant par l’île grecque de Kos, puis en embarquant à bord de trains et de bus pour traverser l’Europe avant d’arriver en Allemagne.

L’Agence Anadolu a déclaré que les 8 hommes prétendaient être des touristes visitant Istanbul, mais un hôtel a réfuté qu’ils aient pu y faire des réservations.

Le djihadiste syrien avait déclaré que les terroristes tirent avantage de la générosité développée par les nations européennes envers les réfugiés pour s’infiltrer en Europe. Il a dit que beaucoup de djihadistes se cachant parmi les réfugiés ont traversé la Méditerranée vers l’Italie, puis se sont déplacés vers des nations les plus accueillantes comme la Suède et l’Allemagne. =

« Ils se déplacent comme des réfugiés », a t-il dit. « Notre rêve est qu’il y aura un Califat, non seulement en Syrie, mais à travers le monde entier ».

Deux Turcs qui affirment avoir convoyé clandestinement des réfugiés, ont appuyé les propos de ce djihadiste, dont l’un a affirmé avoir aidé des dizaines de terroristes de Daesh à s’infiltrer en Europe.

« J’envoie certains djihadistes qui veulent simplement rendre visite à leurs familles (en Europe) », a déclaré ce trafiquant. « D’autres ne se rendent en Europe que pour être prêts » [à passer à l’action].

|

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires