Un milliardaire égyptien offre d’acheter une île pour les réfugiés afin de pondérer la crise européenne des migrants. 

Le milliardaire égyptien et président d’Orascom a proposé d’acheter une île qui servirait de refuge provisoire pour les réfugiés qui affluent en Europe.

Naguib Sawiris

 

Naguib Sawiris, président de l’entreprise de Télécom, Medias et Technologies Orascom, une société de télécommunications dont le siège se trouve au Caire a déclaré dans un récent message Twitter que c’était une « idée folle… peut-être, mais au moins temporaire jusqu’à ce qu’ils puissent retourner vers leurs pays d’origine ».

« En soi, c’est une solution très simple », a déclaré Sawiris à CNN. « L’Italie ou la Grèce me vend l’île. J’y créerai un abri temporaire pour ces réfugiés. Je construirai un petit port et une marina pour que les bateaux puissent y accoster. Puis, quand c’est fait, ils auront le choix soit de retourner vers leur pays, soit de demeurer sur l’île ».

Sawiris dont la fortune nette est évaluée à 3, 8 milliards de $, est la troisième personne la plus riche d’Egypte.

[WorldTribune.com a révélé en 2013 que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un avait persuadé son père (Kim Jong-Il) d’autoriser un afflux de téléphones cellulaires d’Orascom, même si et surtout si ces téléphones ne permettent pas des appels internationaux]

Sawiris a même fait allusion au fait qu’il peut subventionner les réfugiés à construire leurs propres maisons, écoles et hôpitaux.

« Je suis sérieux dans mes intentions », a déclaré Sawiris au Forbes Magazine. « Je veux me sentir bien à avoir fait quelque chose de bien. Fournissez-moi l’île à acheter et je ferais le reste ».

L’homme d’affaires opulent  Muad Mohamad Zaki a proposé à Sawiris de lui vendre sa propre île dans les Maldives, bien qu’elle puisse être un peu trop petite pour les dizaines de milliers de réfugiés qui déferlent sur l’Europe.

« Si ça l’intéresse il peut utiliser notre île.. bien qu’elle ne fasse que 9, 1 hectares », à déclaré Zaki à Vice News.

 

|

worldtribune.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires