Accueil France Benzema refuse d’aller avec Macron pour la finale

Benzema refuse d’aller avec Macron pour la finale

992

BENZEMA A DÉCLINÉ L’INVITATION D’EMBARQUER DANS L’AVION PRÉSIDENTIEL POUR ASSISTER À LA FINALE.

Forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’attaquant des Bleus, Karim Benzema, a décliné l’invitation d’embarquer dans l’avion présidentiel afin d’assister à la finale France-Argentine ce dimanche (16h).

Verra-t-on Karim Benzema dans les tribunes du stade de Lusail dimanche après-midi ? Le doute est permis. Selon nos informations, l’attaquant français s’est vu proposer de faire le voyage au Qatar dans l’avion présidentiel avec Emmanuel Macron pour assister à la finale du Mondial France-Argentine. Le Ballon d’or a décliné cette invitation, mais sans que cela soit lié à la personnalité du président de la République.

Rappelons que plusieurs personnalités, dont Christopher Nkunku, ont accompagné Emmanuel Macron dans son voyage jusqu’au Qatar.

Pogba, Kanté, Nkunku et Kimpembe seront là

Karim Benzema avait déclaré forfait pour la Coupe du monde 2022 deux jours avant l’entrée en lice des Bleus contre l’Australie (4-1) en raison d’une blessure aux quadriceps. Si sa présence est donc plus qu’incertaine, les joueurs de Didier Deschamps pourront compter sur le soutien d’autres Bleus présents dimanche à Doha. Outre Christopher Nkunku, lui aussi forfait de dernière minute, Paul Pogba, N’Golo Kanté et Presnel Kimpembe soutiendront l’équipe de France dans sa quête d’une troisième étoile.

De son propre aveu, Benzema souhaitait la défaite des Bleus !

Alors qu’il pourrait devenir champion du monde, dimanche, en cas de victoire des Bleus face à l’Argentine, Karim Benzema espérait voir la France perdre lors de la finale de 1998.

Contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde quelques jours seulement avant le match inaugural face à l’Australie, Karim Benzema ne semble guère s’être passionné pour l’épopée des Bleus au Qatar. Le Madrilène, qui s’est accordé une dizaine de jours de vacances à La Réunion, a ainsi attendu la qualification des troupes de Didier Deschamps pour les demi-finales pour réagir sur les réseaux sociaux.

Le Ballon d’Or a fait de même après le succès des champions du monde en titre face au Maroc et certains l’imaginent même venir au Qatar, dimanche, pour encourager les Bleus. Ce serait le souhait d’Emmanuel Macron qui compterait convier à Doha tous les joueurs contraints au forfait. Nul doute que l’ancien Lyonnais sera acquis à la cause des Bleus, quand bien même, il l’aurait toujours mauvaise contre Didier Deschamps. Ce dernier lui aurait en effet signifié la fin de son aventure au Qatar trop rapidement à son goût.

Karim Benzema n’a pourtant pas toujours supporté les Bleus en finale de la Coupe du monde. Il s’en était expliqué lors d’une interview à France Football en 2015. « Gamin puis adolescent, j’ai constamment accroché avec le Brésil. C’est la raison pour laquelle au début de la Coupe du monde, je supportais encore le Brésil. Quand je jouais avec mes potes à Bron, j’étais toujours Ronaldo avec son maillot de la sélection sur le dos », avait-il raconté, avant de se remémorer le jour de la finale France-Brésil, en 1998.

« Le 12 juillet, j’étais en colonie de vacances avec ma sœur. Dans l’après-midi, il y avait eu un tournoi de foot. Tout le monde était forcément à bloc derrière la France. Tout le monde voulait jouer avec le maillot des Bleus… sauf moi ! À ce moment-là, j’étais encore pour le Brésil ! J’ai simplement retourné ma veste lorsque Zizou a marqué son second but ! », avait-il confié.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights