L’avertissement de Gantz : « L’État juif ne sera plus qu’entre Gedera et Hadera ». La perte de terres dans le Néguev et la Galilée inquiète le gouvernement.
La perte de terres dans le Néguev et la Galilée inquiète le gouvernement • Lors d’entretiens à huis clos, le ministre de la Défense a interprété un scénario d’horreur et affirmé : « L’avenir de l’État est préoccupant ». Gantz répond : « Si nous n’investissons pas en Galilée et le Néguev, nous accepterons de fait l’accord de partage ». Dans un article paru dans Israël Hayom, le contenu d’une réunion a été dévoilé,
Les signes alarmants d’une prise de contrôle en cours
Les marches du drapeau palestinien, la criminalité dans la société arabe et aussi la prise de contrôle démographique dans le nord et le sud sont déjà à l’ordre du jour public, et le ministre de la Défense de l’État d’Israël a une prédiction apocalyptique concernant l’avenir de l’État juif.
Dans la partie secrète d’une réunion de la faction Kakhol Lavane la semaine dernière, le ministre de la Défense Benny Gantz a lu un message viral WhatsApp qui a balayé le pays, concernant des menaces d’éléments arabes inconnus pour prendre le contrôle de l’État d’Israël.  Gantz n’avait pas de bonnes nouvelles, au contraire.  Selon lui, les auteurs du message avaient raison, et l’avenir de l’État juif pourrait se terminer « entre Gedera et Hadera », soit en dessous de Haïfa jusqu’à environ Ashkelon
Un message, non un cauchemar qui pourrait devenir une réalité
Gantz a lu le message, qui disait : « Continuez à maudire, vous n’avez aucune chance contre Allah. Lentement, nous vous prendrons tout le pays. Nous avons une zone dans le Néguev de la taille de Gush Dan qui est pleine de groupes avec de petits enfants bédouins. Qu’allez-vous faire ? Il s’agit d’un véritable territoire palestinien, et dès qu’il arrivera un tracteur – nous utiliserons des organisations de gauche telles que Shalom Archav et B’Tselem, qui se tourneront vers le véritable dirigeant du pays (le Bagatz (la Haute Cour )) pour émettre un ordre de stop.  « Nous enverrons des enfants et des jeunes jeter des pierres et fortifier l’endroit jusqu’à ce que vous vous enfuyiez comme des souris de la région. »
Galilée et Neguev déjà soumis au régime de « protection »
Gantz a poursuivi la lecture de l’annonce: « La Galilée avec l’aide d’Allah est aussi bientôt à nous. Nous achetons à l’administration des Dunams pour 50 000 NIS (15 000$) tandis que le Juif paie  1 150 000 NIS (340 000$). Déjà aujourd’hui, nous sommes 85% de la population de Galilée et reprenons tout rapidement, construisant des maisons un peu partout sans permis. Qui peut faire quoi que ce soit contre nous ? Les Juifs qui vivent en Galilée fuient vers le centre du pays. Pourquoi souffrent-ils de harcèlement, de violence sur les routes, de protection, de coups de feu, vol et cambriolage ? ». Il a poursuivi la lecture du message : « Le gouvernement vous dit que la Galilée et le Néguev sont juifs, je vous dis en fait que c’est un territoire palestinien. Chaque nouvelle entreprise dans le Néguev nous paie une taxe de protection, chaque quartier qui est établi ne sera pas établi sans payer de frais de protection. »
Préparer l’avenir
Il est clair pour tous qu’il s’agissait d’un message viral dont l’auteur reste non identifié, néanmoins les faits relatés sont  inquiétants.  Selon lui, les rédacteurs du message ne se trompent pas.  « Ce n’est pas loin de la réalité. J’estime que dans quelques années, nous serons dans une situation où l’État juif sera entre Gedera et Hadera. Nous sommes à quelques années de cela », a-t-il affirmé. Sans entrer dans ce qui a été dit dans la réunion fermée, le ministre de la Défense a parlé à plusieurs reprises d’avoir une vision pour Israël pour les décennies à venir et la nécessité d’avoir une commission spécialement dédiée pour que l’État d’Israël prépare la moitié de sa population à vivre dans le Néguev et la Galilée.  « Il est d’une importance capitale pour le maintien de l’ordre dans le sud et le nord, l’égalité de traitement et le développement de toutes les populations dans les pôles d’emploi, l’amélioration des infrastructures, de l’éducation et de la santé. »
Jforum – Groupe Israël Eternel – JNS

14 Commentaires

  1. CE QUI PEUT ARRIVER ÀU PAYS D ISRAËL QU A NE PLAISE EST LA FAUTE EXCLUSIVE DE CE GOUVERNEMENT DONT L ARRIVÉE DU PARTI RA AM EST A L ORIGINE DE TOUS CES MILLIARDS DE SHEKEL ET LA RECONNAISSANCE DES CONSTRUCTIONS ILLÉGALES BÉDOUINES.
    ALORS Mr GANTZ UN PEU D HUMILITÉ VOUS AVEZ UNE GRANDE PART DE RESPONSABILITÉ.

  2. freres soeurs juifs ne commetant pas l `erreur fatidique, car notre democratie israelienne nous joueras un tres mauvais tours et ca serat la derniere e notre existance, avant tout ne me traiter pas de raciste…..en, fermant les yeux sur tout leurs agissements les arabes en ISRAEL, nous creant une cinquieme colones, et la facon comment ils sont eparpiller, nous aurons une defaite un aneantissement …donc unissons nous et combattons des maintenant tout agissements qui est contre l etat d israel, et ne pas prendre a la legere comme dit le gauchiste ancien ambassadeur israel en France….moi je suis moins inquiet vue mon age mais je suis inquiet pour nos enfants ISRAEL ne laisser pas une guillotine sur la tete de nos enfants

  3. Le vrai problème est qu’ Israël est de fait un protectorat et qu’il n’a jamais vraiment accédé à une indépendance pleine et entière. Et les Nations tutélaires ne sont pas disposées à renoncer à leur seul et unique point de convergence. Comme dirait Gantz, c’est mal barré.

  4. Henriette, bien sur, que l’on peut s’installer dans le desert. Une ville comme Bersheva est maintenant dote d’un tres grand lac artificiel, permettant de pratiquer des activites. Plus pres, que Bersheva et pour les francais nostagioques, la viĺe de Netivot aux portes du desert vient d’inagurer une replique de la tour Eiffel de 50 metres de hauteur.

  5. Qui a écrit le texte ? Qui parle de petits enfants, de tracteur, de mouvements de gauche israéliens, qui proclame que la Haute Cour est le véritable dirigeant d’ Israël ?

    Ce texte est il vraiment d’ origine palestinienne ? Il est permis d’avoir des doutes là dessus.

  6. l uniqu solution:

    renvoyer tous ces « palstiniens »ou se reclamant comme tels , en Jordanie, cet état artificiel inventé par la perfide Albion

    Israel est un Etat Juif! le seul au monde!, ceux qui tentent de détruire cette notion ont intérêt, juifs ou musulmans, a dégager chez le ridicule « petit roi » plus décoré qu un général sovietique (ça en impose toujours chez les Arabes ….)

    je demeure convaincu que c ‘est le seul endroit au monde ou la Falastine naîtra

    et stop avec cette illusion d une capitale pour deux peuples qui berce les imbeciles depuis le retour de la Jérusalem juive sur la scène mondiale

    Ur ha shalom en Araméen, signifie la ville de la Paix, celle des « yéhoudim » et n a rien a voir avec ces dizaines de capitales musulmanes ou ne regnent que guerres, mort et désolation, sous l égide des merdiers arabo-musulmans, de l Atlantique a l’ Asie musulmane

    Israéliens juifs, avec quelques arabes musulmans israéliens, conscients de leur bonheur d y vivre, seuls, méritent de vivre la ou coulèrent le lait et le miel, et couverts de sable et de pierres durant deux mille ans

  7. IL Y A UNE SEULE SOLUTION,CREER UN ETAT PALESTINIEN DANS LE SINAI AVEC L’ACCORD DE L’EGYPTE ET AINSI ILS POURRONT NOUS PROUVER CE DONT ILS SONT CAPABLES ET PAS JUSTE S’INSTALLER DANS UN PAYS QUI A ETE CREE SUR DU SABLE ET QUI EST DEVENU LE MIRACULEUX ISRAEL,OU ALORS FAIRE COMME EN ALGERIE METTRE LES JUIFS ET AUTRES A LA PORTE UNE FOIS LE PAYS CONSTRUIT !!!!!

  8. le vrai cauchemar,c’est ce gouvernement,et GANTZ en premier.
    mais,il faut avoir le »bitahone,HACHEM ne nous laissera jamais tomber,IL nous donne des coups
    mais il a pitié de nous,et IL nous aidera comme,IL l’a toujours fait

  9. merci, j’entends votre discours, Il n’est pas facile de jeter les gens à la mer ou ailleurs, Gaza est certainement le problème le plus simple, il suffirait de dire, qu’Israel est pret a accepter une indépendance à Gaza avec reconnaissance réciproque et le faire publiquement, bien sur le Hamas et le Djihad refuseront et à face à ce refus, Israel pourrait annoncer, qu’il ferme son territoire aux gazaouis en rappelant, que les gazaouis peuvent essayer de trouver du travail en Egypte et en acceptant de livrer des gasoil pour les centrale et des médicaments , qui seraient payés « au cul du camion ». Je suppose, que vous etes très pratiquant vu votre discours, Il y a de nombreux juifs religieux ou non de par le monde, qui voudraient, qu’Israel agisse de façon unilatérale, sans tenir comte des réactions possibles, pour ma part, j’ai fait mon alyah en 2008 et j’invite tous les conseilleurs, que l’on peut compter probablement par plusieurs centaines de milliers, si ce n’est pas un à deux millions à fzire leur alyah en masse , ainsi Israel pourra garder toute la Judée-Samarie sans risaue demographique, sinon , en Israel nous devrons nous résoudre à proposer des compromis et cela publiquement .

  10. Il dit ça pourquoi ? Se maintenir au pouvoir sans rien faire comme Bibi et qui passent leur temps à faire des petites Gueguerre contre le Hamas les palestiniens qui essaient de noyer le poisson et nous attirer des ennuis par ci et par la , alors qu’il faut en finir avec gaza et raser tout en renvoyant toute la populace arabe en Égypte, idem en judee Galilée en renvoyant toute ces indigènes en Jordanie ne pas faire attention au monde , D nous a bien dit que le pays était à nous alors faisons selon ses plans et non celui de l’ONU et autres nations contre nous ! Faire de la technologie ce n’est pas suffisant , il faut faire des enfants aussi, et arrêtons de vivre à l’occidentale nous devons pas les singer avec juste deux enfants une vie qui ne mène pas loin !

  11. Non , Guidon , malheureusement, ce que dit Mr Gantz est vrai, les juifs ont une facheuse tendance à s’installer dans le centre d’Israel et jusqu’à Haifa . Par contre, si il est vrai , que les arabes puissent acheter des terrains nettement moins cher , que les juifs, cela ressemble à de l’apartheid. Pour autant, la tendance peut etre encore inversée, il suffirait, que l’état se décide enfin à créer de grandes villes nouvelles eu nord et au sud d’Israel, Israel en a les moyens, cependant, ces villes doivent etre attractives en offrant des logements à bas prix et des infrastructures industrielles et commerciales avec des bonus fiscaux, pour les entreprises, qui s »y installent, il convient de créer aussi un environnement agréable avec des parcs nautiques et sportifs. En fait il convient de réussir un maillage serré entre des villes nouvellement créées en développant le train électrique rapide et les routes, sans oublier la construction des hopitaux . Israel en a aujourd’hui les moyens!!!!

  12. Gantz est vraiment un grand malade et un abruti pour ne pas dire un inconséquent. C’est lui le ministre de la défense, si ce qu’il dit est vrai alors qu’est-ce qu’il attend pour prendre les mesures adéquates et qu’attend-il pour quitter cette coalition qui encourage ces menaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.