Tir mortel sur un véhicule qui circulait faisant un tué et deux blessés dans un attentat terroriste en Samarie.

Des terroristes ont ouvert le feu sur des véhicules près de l’avant-poste de Chumash. Un Israélien de 21 ans a été tué.

Attaque terroriste dans le nord de la Samarie. Un jeune Israélien a été tué aujourd’hui (jeudi) et deux autres ont été légèrement et modérément blessés lors de la fusillade près de l’avant-poste de Chumash en Samarie. Selon les informations recueillies sur le terrain, des terroristes ont ouvert le feu sur le véhicule dans lequel se trouvaient des civils israéliens. Les FDI et les forces de sécurité ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver les tireurs.

Le jeune homme de 20 ans qui a été évacué à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva  est mort lors des opérations de réanimation, et comme indiqué plus tard, le personnel médical a été contraint de déclarer sa mort. Deux personnes blessées dans la vingtaine, des résidents de Shavei Shomron Yitzhar, sont arrivées au centre médical Meir. Un blessé avec une blessure à la main et son état est défini comme léger et l’autre avec une blessure à la poitrine et son état est défini comme modéré. Ils ont été emmenés à la salle d’opération et subissent actuellement des interventions et des traitements.

Les médecins urgentistes Alter et Yosef Daskel ont déclaré : « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu le véhicule près du portail arrière de l’implantation. Sur le siège arrière, un jeune homme d’une vingtaine d’années était assis inconscient avec des blessures par balle sur son corps, importantes et profondes pouvant provoquer la mort. Le conducteur du véhicule et un autre passager étaient pleinement conscients et ont fait le tour des lieux bien que souffrant de blessures mineures causées par le verre brisé. Nous leur avons administré un traitement médical rapide sur le site et les avons évacués vers l’hôpital lorsque leur état a été confirmé comme bénin. »

Le Premier ministre Naftali Bennett a été informé de l’incident et le ministre de la Défense  Benny Gantz s’est entretenu avec le chef d’état-major et a été informé des mesures prises pour appréhender les terroristes.

Dans le même temps, l’organisation terroriste Hamas a revendiqué l’attaque terroriste. Le porte-parole du Hamas Hazem Qassem a déclaré que « cette action prouve à nouveau que notre peuple palestinien en Cisjordanie continue sa lutte légitime jusqu’à l’expulsion complète de l’occupant des territoires palestiniens dans tous les lieux ».

« Le gouvernement israélien perd sa dissuasion », a déclaré Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, « une série de mesures répétées poussent le terrorisme arabe de l’Autorité palestinienne à élever la voix ».

Dagan a ajouté : « Nous qui nous installons en Samarie et avec nous tout le peuple d’Israël, nous vaincrons le terrorisme, nous responsables de la sécurité et chaque citoyen en Israël les vaincrons. « À maintes reprises, des civils sont abattus dans des endroits centraux de l’État d’Israël. Le sang juif ne peut pas rester impuni. » Le Président du mouvement Im Tirtsou ( si vous voulez) a déclaré réponse : « Un mois d’attaques terroristes meurtrières, d’attaques à l’arme blanche et de jets de pierre, et en réponse, le gouvernement israélien n’a pas démoli une maison d’un terroriste et n’a rien fait d’important contre le terrorisme. Au lieu de cela, nous avons vu des attaques contre les pionniers qui étaient comme autant d’incitations à la violence et des cadeaux à l’AP. C’est une trahison du sionisme et de l’État d’Israël. »

Yehuda Dimentman est celui qui a été tué dans la fusillade, se souvient son ami : « J’ai senti un coup fort dans ma main gauche et j’ai crié au conducteur de rouler vite »

Dimentman, 25 ans, étudiant en yeshiva, a laissé derrière lui une femme et un bébé de presque un an.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

Merci l’Europe pour son financement aux terrorismes islamiques !