Attentat ce soir Jour de l’Indépendance : trois morts et deux blessés graves à Elad.

Des rapports préliminaires indiquent que deux terroristes ont attaqué des passants à Amphi Park avec une hache. La police a lancé des recherches et mis en place des points de contrôle à la suite d’un véhicule qui a pris la fuite. Un homme de 40 ans a été retrouvé dans un état critique avec une balle dans la tête, et la possibilité qu’il soit l’un des terroristes fait l’objet d’une enquête. La municipalité a demandé aux habitants de rester à l’intérieur de leur maison.

Attentat terroriste meurtrier à la fin du Jour de l’Indépendance : Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées – deux gravement, une modérément et un dans un état léger – lors de l’attaque terroriste ce soir (jeudi) dans la ville orthodoxe d’Elad près de Rosh Ha Ayin. La police a commencé à rechercher un véhicule qui a fui les lieux et a érigé des barrages routiers sur les routes de la région.

Selon les informations ce sont  deux terroristes armés d’une hache et d’un couteau qui ont frappé des passants et ont pris la fuite. On craint qu’ils puissent s’enfuir vers l’Autorité palestinienne, qui se trouve à environ trois kilomètres de la ville.

L’information sur l’attentat est parvenue ce soir à 20h36 au service du Yarkon du Magen David Adom. D’après les informations parvenues aux autorités, les hommes armés ont attaqué des passants dans le parc de l’amphithéâtre près de la rue Ibn Gvirol. Les médecins et les ambulanciers du MDA ont évacué les quatre blessés vers les hôpitaux de Beilinson et de Sheba.

L’ambulancier paramédical du MDA, Alon Rizkan, a déclaré qu’«il s’agit d’une attaque très grave. Quand nous sommes arrivés sur site, nous avons remarqué qu’il s’agissait d’un espace complexe. Près de la place d’Ibn Gvirol, un homme de 40 ans gisait à côté d’une voiture avec de graves blessures au corps, nous avons effectué des tests médicaux, mais il était déjà sans signe de vie et nous avons dû conclure à sa mort. J’ai descendu les escaliers vers le parc voisin, nous avons effectué des opérations de réanimation sur un homme de 40 ans qui était inconscient et à la fin nous avons été obligés de déclarer sa mort. « À des dizaines de mètres de là, un autre blessé gisait inconscient, il était né dans les années 1940 avec des blessures graves, et après les opérations de réanimation, il a été déclaré mort. »

Il a ajouté que « trois blessés, dont un homme de 60 ans et un homme de 35 ans ont été trouvés grièvement blessés. Ils ont été soignés sur place et évacués vers l’hôpital Sheba à Tel Hashomer et Beilinson pendant qu’ils étaient anesthésiés et réanimés ». Un homme de 40 ans a été légèrement blessé. Les patients sont dans un état stable. »

La municipalité d’Elad a contacté les habitants et leur a demandé de rester dans les maisons – mais de nombreux habitants n’ont ni Internet ni radio, et il est probable que beaucoup d’entre eux n’ont pas reçu l’information au sujet de l’attaque. Des vidéos supplémentaires de la ville ont permis d’avoir des informations sur les hommes armés, servant aux forces de sécurité, qui ont commencé à passer au peigne fin avec des chantiers de construction de la région. Le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, a reçu toutes les informations sur l’attaque et tient des consultations.

Un porte-parole du Hamas à Gaza a répondu à l’attaque contre Elad, déclarant qu’« une fois de plus, une opération courageuse porte un coup sévère à Israël et à son système de défense. » Et ses attaques blesseront partout les sionistes et les colons, ses crimes et la politique raciste qu’il mène contre le peuple palestinien. » Il a ajouté que « l’attaque est l’accomplissement de la promesse que la mosquée al-Aqsa est une ligne rouge, et que le peuple palestinien continuera à se battre pour lui faire du mal de toutes les manières possibles, quel que soit le prix qu’elle paiera. « 

L’attentat d’Elad s’ajoute à une série d’attentats dans des villes israéliennes, qui ont eu lieu fin mars. Vendredi dernier, lors d’une fusillade à l’entrée d’Ariel, le gardien de sécurité Vyacheslav (Daniel) Golev (23 ans) a été tué. Les deux terroristes armés de fusils Carl Gustav sont arrivés à la position, ont tiré dessus – puis sont sortis du véhicule et ont tiré sur Golev à bout portant. Golev a défendu physiquement sa partenaire qui était sa fiancée et a reçu toutes les balles tirées. Après une chasse à l’homme qui a duré environ 20 heures, les terroristes ont été capturés dans une ville palestinienne près de la ville de Samarie.

Le 7 avril, Tomer Morad et Mitani Magini, 27 ans, de Kfar Saba, ont été tués dans une fusillade au bar Ilka de la rue Dizengoff à Tel-Aviv. Quelques heures après l’attaque, la mort d’un des blessés, Barak Lufen, 35 ans, de Givat Shmuel, a été admis à l’hôpital. Le terroriste a été localisé quelques heures après l’attaque du Shabak caché près d’une mosquée dans le quartier de la place de l’Horloge à Jaffa et a été tué dans un échange de tirs avec des combattants du Shabak et de la police.

La semaine précédente, cinq personnes avaient été tuées dans une fusillade à Bnei Brak. Un terroriste palestinien de la région de Jénine a abattu quatre civils, puis tué dans une fusillade avec la police, au cours de laquelle le policier Amir Khoury a également été tué.

Deux jours plus tôt, les agents de la police des frontières Yazan Fallah et Shiral Aboukaret avaient été tués par deux terroristes israéliens soutenus par l’État islamique d’Umm al-Fahm qui étaient tombés dans une embuscade à un arrêt de bus à Hadera.

La semaine précédente, quatre Israéliens avaient été tués dans une bousculade et une attaque au couteau à Be’er Sheva menée par un terroriste bédouin vivant dans le Néguev. Un chauffeur de bus et un civil ont abattu un terroriste. Suite à la série d’attentats, l’establishment de la défense a annoncé la préparation d’un « brise-lames » destiné à stopper la vague de terrorisme.

JForum – Ynet

9 Commentaires

  1. Quelle hérésie et dire que l’on pensait enfin selon la formule : heureux comme un juif en Israël » et bien non ce sont les terroristes et leurs suppôts qui dictent leur lois!!
    Il n y a pas de prévention possible ni de réponses efficaces mais Israël n a qu une solution c est dans un premier temps faire régner la terreur et des éliminations,non pas ciblées mais très étendues et ensuite de mettre tout en œuvre pour créer un état palestinien,car même si ce pseudo peuple n existe pas ,c est une réalité factuelle qu il faut neutraliser dans un espace territorial

  2. « Un porte-parole du Hamas à Gaza a répondu à l’attaque contre Elad, déclarant qu’« une fois de plus, une opération courageuse porte un coup sévère à Israël et à son système de défense. » Et ses attaques blesseront partout les sionistes et les colons, ses crimes et la politique raciste qu’il mène contre le peuple palestinien. » Il a ajouté que « l’attaque est l’accomplissement de la promesse que la mosquée al-Aqsa est une ligne rouge, et que le peuple palestinien continuera à se battre pour lui faire du mal de toutes les manières possibles, quel que soit le prix qu’elle paiera. «

    qu?sraëé bombarde Gaza! Point!

    L’attentat d’Elad s’ajoute à une série d’attentats dans des villes israéliennes, qui ont eu lieu fin mars.

    Vous avez évincé Benyahu et voté pour ce gouvernement d’incapables? VOUS AVEZ CES MORTS DANS LA CONSCIENCE!
    Il est temps d’exiger le départ de Bennet et sa clique de vendus qui n’ont rien à voir avec les juifs à qui Herzl s’est battu pour leur donner une terre!

  3. L’intervention de Norbert me plait beaucoup. Œil pour œil et dent pour dent. La prison n’est pas suffisante pour ces crapuleux. Un bon ennemi est un ennemi mort…. de la même manière que ces bandits pratiquent contre des civils qui ne demandent rien d’autre que vivre en paix. Et tout cela grâce à la contribution financière d’une Europe en perte de vitesse qui ne sait plus où donner de la tête. Et remarquez aussi que toutes ces horreurs passeront inaperçues dans les médias européens pour lesquels seul la guerre en Ukraine n’a d’importance. Si un cas semblable se passerait en Ukraine, les russes bruleraient tout le village avec des cris de haine pour ce qui a été commis.

  4. JUSQU’A QUAND BENETT ET SA CLIQUE D’INCAPABLES VONT TOLERER CES ATTENTATS ???ILS VONT ARRETER LES TERRORISTES,LES METTRE EN PRISON AU LIEU DE LES TUER ET LA VIE CONTINUE.IL FAUT ABSOLUMENT QUE LA PEUR CHANGE DE CAMP.IL FAUT APPRENDRE A HURLER AVEC LES LOUPS ,C’EST A DIRE DEVENIR DES ANIMAUX SAUVAGES COMME EUX ET TANT PIS POUR LES BIEN PENSANTS !!!!!

  5. Le gouvernement, doit réagir
    Très fermement, pour arrêter
    Tous ces attentats, sinon
    Tout cela tournera en guerre civile
    Les Israéliens sont armés et ne vont
    Pas supporté encore longtemps ce bazar
    Le gouvernement doit prendre ses responsabilités, mais hélas il n’y a pas grand chose à attendre d’un gouvernement
    Soutenu par la liste arabe

  6. Tant que tous les dirigeants du Hamas ne seront neutralisés , ils mettront de l’huile sur le feu , il y aura des blessés , des tués , il faut absolument tous neutraliser ces parasites palestiniens de Gaza , faire comme les russes la brutalité tout rasr ce territoire les faire partir de l’autre côté ou par la mer et ça pour être respectés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.