Villeurbanne : Il exhibe une machette devant une école israélite et hurle «sales juifs», un ado interpellé.

Un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Villeurbanne (Rhône) ce jeudi après-midi. Il est accusé d’avoir exhibé une machette pour menacé des élèves d’une école privée juive, en proférant des insultes antisémites.

La présence d’un suspect a été signalée à la police vers 16h20. Cet adolescent se trouvait à proximité de l’école privée israélite de Lyon, située rue Alexandre-Boutin à Villeurbanne.

Il a soudainement exhibé une machette et aurait menacé plusieurs élèves qui se trouvaient dans la cour, en hurlant « sales juifs » selon nos informations.

Inconnu des services de police

Le jeune garçon âgé de 15 ans aurait également lancé des billes sur les victimes. La police est rapidement arrivée sur place et a interpellé le mis en cause qui a été placé en garde à vue. Il était jusqu’ici inconnu des services de police.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Villeurbanne. Les motivations de cet adolescent devront être mises au clair. Les enquêteurs vont également étudier son cadre familial.

Jugé en décembre 2021

Des faits qui ont été confirmés par le parquet de Lyon ce vendredi, précise Le Progrès. L’adolescent habiterait à proximité de l’école privée et aurait jeté des billes sur des élèves, avant d’exhiber sa machette.

Il a été placé en garde à vue. D’après le parquet, le garçon a nié avoir tenu des propos antisémites. Dans l’attente de son jugement en décembre 2021, il fait l’objet d’une prise en charge éducative.

6 Commentaires

  1. Ce symbole de l’école juive , armé d’une machette et des insultes ! Attendons le pire et après enquête on dira : quoi ? Une enquête façon Mme Halimi où le policier ne savait quoi dire , il ne se souvenait plus de rien ! Ça suffit ! Expulsion immédiate, ça marquera les esprits , mais nos politicards n’ont pas cette force

  2. Il a 15 ans!? Première chose, le séparer de son environnement quotidien, p.ex.l´envoyer dans un Centre à quelques centaines de kilomètres de sa famille, sans contact possible et deuxièmement rechercher activement la source de cette violence! En tous cas, ne pas le laisser en liberté même conditionelle! A cet âge, il s´en foutra!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.