Les corps des deux hommes d’équipage d’un chasseur F-16I de l’armée de l’air israélienne qui s’est écrasé lors d’un exercice ont été retrouvés jeudi dans le sud d’Israël, ont rapporté des médias locaux.

Le pilote et le navigateur, âgés respectivement de 28 et 30 ans, ont trouvé la mort lors d’un entraînement mercredi soir au combat aérien à haute altitude. Ils ont d’abord été portés disparus, leur appareil s’étant abattu dans la région montagneuse du cratère Ramon, dans le désert du Néguev.

L’armée israélienne a confirmé avoir retrouvé la boîte noire de l’appareil et un seul corps, celui du navigateur, le pilote étant considéré toujours comme disparu, selon un porte-parole militaire.

Doté d’un équipement sophistiqué et d’un radar très puissant mis au point par les Industries aéronautiques d’Israël (IAI), le F-16I est une version israélienne baptisée « Soufa » (Tempête) d’un avion construit par la société américaine Lockheed Martin.

C’est la première fois qu’un de ces chasseurs s’écrase en Israël, et le commandant de l’armée de l’air, le général Ido Nehushtan, a ordonné l’immobilisation temporaire de la flotte des F-16I.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’accident serait survenu à la suite d' »une erreur humaine », a indiqué la radio militaire. Ces appareils constituent l’épine dorsale de l’aviation de guerre de l’Etat hébreu. Armés notamment de missiles air-air, ils volent à 2.000 km à l’heure, et sont capables d’accomplir des missions à long rayon d’action.

L’armée de l’air israélienne a déploré le 26 septembre un autre accident tragique, quand six de ses hommes et un militaire roumain ont trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère en Roumanie lors de manœuvres conjointes avec l’armée roumaine.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires